[INTERNET] Déménagement -> Nouveau FAI

Salut la zone alors je vais bientôt déménager et actuellement je possède une ligne free adsl 2 mégas.

Dans mon nouveau lieu d’habitation :stuck_out_tongue: j’hésite à conserver free et donc à passer à une nouvelle ligne dont voici les informations principales:

Longueur de ligne : 6257 mètres
Affaiblissement : 64.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 413 kbps (52 ko/s)
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

ou a prendre une ligne ayant un débit plus correcte en souscrivant à une offre de numéricable.

J’attends avec impatience vos suggestions (sachant que si je prends l’offre de numéricable le tarif plus élévé ne me dérange pas) particulièrement sur la compétitivité de numéricable, si « c’est bien » ou si « ce n’est pas bien » car je n’ai aucune anecdote à ce sujet.

Merci de répondre car je dois bientôt prendre la décision :stuck_out_tongue:

ndCold: t’es gentil, mais les majuscules ça fait mal aux yeux (j’ai donc réécrit le sujet) et en plus il n’y avait pas de tag. Fais attention la prochaine fois, ouvre les yeux, tu verras que TOUS les sujets des premières pages d’Hotline ont des tags.

C’est mal. C’est pas du tout (mais alors pas du tout compétitif), ça ne suit même pas.

Depuis que l’entreprise a été rachetée ca cherche les économies a tout va, tout se paie (tu veux prendre une offre supérieure, 30€ de frais de changement, tu veux une prise supplémentaire ==> 90€ etc…).

Il y a régulièrement des problèmes de connexions (réseau pas super bien entretenu je pense…), plan social etc…

Bref c’est pas la joie. C’est aussi le FAI qui a tenté de mettre des quotas sur ces offres >_<.

Personnelement j’ai du 2048/128, les débits sont a peu pres respectés, quand ça marche.

Après c’est vrai que ta ligne téléphonique est très longue (comme la mienne) et que tu n’auras rien d’exceptionnel chez free.

A choisir je prendrais numericable, en priant très fort 2 fois par jour que les problèmes se règlent et que les incompétents qui dirigent cette boite cèdent leur fonction.

PS : rien qu’a voir le site web de numéricable, ca donne super envie.

Ah ok :stuck_out_tongue:

bon eh bien je pense que je vais tester numérichiasse alors et au pire je résilie …

Merci d’avoir repondu si vite :stuck_out_tongue:

Fais gaffe, t’es engagé pour un an après

je te dirais bien de fuir numericable comme une belle mere zombie, mais ta ligne free sera super trop pourri…

La prochaine fois avant de déménager, estime la longueur de ta ligne en faisant un test de dégroupage avec le numéro d’un voisin trouvé dans les pages blanches (ouais ou tout autre truc de renseignement en 118 gnagnagna)

Edit: ah et lis mon edit sur ton premier message.

Chez numericacable depuis un moment… pas franchement déçu, mais pas convaincu non plus (paradoxe powered).

Dégouté par les 30 eurals de frais pour tout changement d’abo (choix sup ou inf), mais bon, en contrepartie aucun frais en cas de déménagement.

Effectivement, depuis le rachat, c’est moins bien qu’avant, mais quand on est loin d’un dslam, on a pas trop le choix.

Je te conseille de jeter un oeil sur le forum consacré à Numéricable de Grenouille. Suivant les villes, la qualité de la connexion peut varier énormément (déjà qu’entre quartiers d’une même ville… :stuck_out_tongue: ).

Pour ma part, je compte quitter Numéricable prochainement : marre des déconnexions à gogo, marre de payer aussi cher pour un débit minable par rapport à l’ADSL, pas d’évolution dans les offres, etc… Bref, marre, quoi :stuck_out_tongue: .

Sinon, je plussoie tout ce qui a été dit auparavant, quand on est loin du DSLAM, le choix est forcément plus limité.

Même cas que tout le monde. Trop loin du DSLAM donc “obligé” de passer par NC pour avoir un débit correct.

Ce que je regrette de la part de NC est surtout le manque de communication sur les problèmes techniques.
Tout le monde se plaint que cela ne marche pas en global & ils te disent que cela vient seulement de ton PC… Mais monsieur, on est plusieurs sur le secteur à avoir 30% de pertes de paquets & un débit divisé par 8, ce n’est pas que moi…

Bref, quand tout va bien, c’est la bonne solution. Sinon c’est un peu la galère & il faut être patient. Laisse tomber la hotline en Tunisie qui ne lit qu’un petit livre de 2 pages & te demande de vérifier que ton PC est bien branché.
Ah oui, ils ont répondu à un de mes msgs que l’on ne pouvait pas mesurer le débit d’une connection par l’intermédiaire d’un logiciel P2P. Je me suis bien marré surtout que je leur indiquais bien mireip.adsl.net comme source…

Faut le prendre à la rigolade sans regarder son compte en banque qui lui est tjrs débité…

Sinon je le redis, quand ça marche, c’est du bonheur : débits corrects, pings très bons sur les jeux online (30-40ms)

[quote=« Coldorak, post:6, topic: 29480 »]La prochaine fois avant de déménager, estime la longueur de ta ligne en faisant un test de dégroupage avec le numéro d’un voisin trouvé dans les pages blanches (ouais ou tout autre truc de renseignement en 118 gnagnagna)

Edit: ah et lis mon edit sur ton premier message.[/quote]

Oui mais bon en fait j’étudies, je suis encore chez mes parents et question technologie ils connaissent rien, je savaient que j’aurai un débit pas follement folichon mais bon en 2007 toute ma région est équiper d’adsl 2+ donc ce sera pas pour longtemps mais si j’ai trop de problème c’est sûr ça m’emm***** bien :stuck_out_tongue:

Oui désolé pour le titre merci d’avoir réctifié …