[INTERNET] Désynchronisation

salut,
je suis actuellement chez cegetel en 512 k depuis environs 2 ans et la depuis 1 mois et deli j’ai des déconnexion qui commence sérieusement a me saouler.
En faite j’ai mon modem (Sagem fast 800) qui se désynchronise quand l’envie lui prend. Il est branché tout seul sur le port USB de l’ordi, mes autres prises sont branche sur un HUB autoalimenté.
Parfois quand il veut pas resynchroniser je suis obliger de décrocher le telephone.
autrement je n’est pas de condensateur dans mes prises

voila les caracteristique de ma ligne :

Longueur de ligne : 4011 mètres
4/10 sur 2521m, 6/10 sur 1490m
Affaiblissement : 53.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1593 kbps (199 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1707 kbps (213 ko/s)

Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
l

change de modem, le fast 800 y’a trop de problemes avec :stuck_out_tongue:

j’ai jamais eu de soucis avec le mien, même avec du 6 mega.

essaie voir si tu peux le passer sur ton hub auto alimenté, il parait la plupart des problèmes de ce modem viennent de problème d’alimentation.
il y a aussi un truc à changer dans le pilote, faut que je retrouve la manip (passer la gestion de l’usb de bulk en iso, une histoire comme ça)

edit : voilà la manip

essaie aussi.

Je l’ai déja fait !! j’ai aussi mis a jour les pilotes (modem et carte mére) j’ai éssayer avec d’autres filtres

Jaimerais savoir aussi pourquoi la marge varie autant je peux etre a 3db comme a 25 db mais l’atténuation ne change presque pas elle.

J’ai remarqué que lorsque je laissé mon telephone fixe décroché il n’y avait plus de déconnexion :stuck_out_tongue:

tu as peut-être un problème sur ta ligne en fait, tu peux appeler france telecom pour qu’ils fassent un test.

ça ressemble à un problème d’impédance.
essaye tout de même avec un autre filtre adsl, sinon appelle ton FAI ou FT

Sinon essaie aussi de changer l’encapsulation (je crois que c’est ca ), souvent avec les mises à jour des DSLAM il faut passer de PPOA en PPOE , et là : miracle!

surtout que ce sagem supporte tres bien le PPOE a contrario de l’ECI blanc par ex…

Vérifie aussi l’ampérage de ton modem : chez free ils livraient des f@st 908 avec des transfo de 250mA au lieu de 500… pendant une période j’avais des deconnexion tous les soirs aux heures de pointe (18/22h) qui ont été éradiquées avec un simple transfo universel de 500mA acheté au Boulanger du coin.

en même temps le fast 800 cest USB only…
donc pas de transfo

j’ai acheté un filtre que j’ai mis sur la prise de mon modem, puis j’ai debranché tout mes telephone jme suis connecté. Mais le modem c’est quand meme désynchronisé
du coté de mon FAI il m’ont dit que sa vené pas d’eux et chez FT pareil
il mon dit de véifier toute l’installation chez moi !!

Dans ce cas démonte tes prises murales et vérifie s’il n’y a pas à part des fils et des tetes de vis , un élément tiers , appelé “condensateur” qui peut instaurer une certaine instabilité sur ta ligne.

D’un autre coté tu parles pas du paramétrage dudit modem , donc soit tu es passé à coté de qq chose, soit il y a bien un soucis sur ta ligne …