Internet et les secrets

Titre pourri mais j’ai pas d’imagination (soirée cocktail hier soir )

Voila sur l’excellent site Car Spy Shots vous pourrez voir les premières photos de la nouvelle BMW série 3. Ces photos sont officielles sans l’être : elles sont issues, si j’ai bien tout compris, d’un fichier pdf qui était destiné à la communication interne de l’entreprise. Or ce fichier s’est retrouvé sur Internet et s’est répandu comme une trainée de poudre.

Ce n’est pas sans poser de problèmes à BMW qui ne prévoyait pas de communiquer sur ce nouveau modèle avant novembre car la voiture ne sort pas avant avril 2005 !

Du coup c’est la commercialisation du modèle actuel qui va souffrir car personne ne va acheter une voiture sachant que sa remplacante est déjà connue. Voici ce que dit un membre du forum de Car Spy Shots qui travaille chez BMW :

(E46 désigne le BMW 3 actuelle et E90 la prochaine 4er (série 4) est la version coupé de l’E90.)

[i]BMW carry out multiple photo shoots . And there is one still planned for the end of this month along with a film shoot. Planned press release was for November this year.

As you can gather no one works at BMW on a sunday but everybody is today . Someone is in very deep as you say Shit for this leak.

The car was officially not to be released until November now this is almost certainly dead in the water .
Our Lawyers will be working overtime on this. As you know we still have E46 to sell until next April in Germany.

Sales of E46 are now going to drop off quite dramatically, dealers will have to result in special cut to use up excess stock.

The use of the internet is in a way like a virus it spreads . unfortunately it is now out and nothing BMW can do can prevent the spread of it. everyone will have downloaded that Pdf. Think of the internet traffic with the above being sent throughout the world .

The person who discovered this has in a way made a historical discovery.

Over the course of the next week we will find out if the car will be brought forward but in Germany this has become major national news especially in Munich.
BMW are keen however not to let this be advantage to the competition.

But this is the end result. The 4er which is what it will officially be known as . Looks more sleeker with a more sporty front and rear the overall look is sleeker as it positions itself as the mid-line coupe in BMW’s product range as the it will no longer be the entry coupe.
It’s intention is to be a stand alone car from the E90.

Engines will be the same from E90 including new diesel up to 407 BHP M variants.

I hope you like it . It forms a visual link with the 1er and positions itself as no longer the entry BMW - discounting MINI that is. Pictures don’t do it final Justice on the move it is a wonderfully kinetic design.

the color is Sparkling Graphite[/i]

Qu’est ce que cela vous inspire ? Est-ce que le comportement de l’employé qui à dévoilé (consciemment ou par négligence) ce pdf est si choquant que ça ?
Ou bien est-ce que BMW n’a pas mesuré, ni intégré dans son processus de communication la variable internet (en clair, s’il fallait faire et distribuer un tel document si tot en interne) ?

Edit : Ce serait mieux si je donnais un lien pour la brochure, vous la téléchargerez en cliquant sur Ce lien
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 08/08/2004

Qu’est ce que cela vous inspire ? Est-ce que le comportement de l’employé qui à dévoilé (consciemment ou par négligence) ce pdf est si choquant que ça ?
Ou bien est-ce que BMW n’a pas mesuré, ni intégré dans son processus de communication la variable internet (en clair, s’il fallait faire et distribuer un tel document si tôt en interne) ?
Le post du mec explique très bien le problème, ce genre de fuite va faire pâtir les ventes avec un manque à gagner de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Les vendeurs vont devoir écouler les stocks et les voitures qu’il reste à produire, qui seront peut être des modèles bien équipés vendues avec une marge beaucoup plus faible…probable ça, sûrement de bonnes affaires en perspective…

Le pdf de com envoyé dans la nature, c’est pas choquant mais juste très bête. Le type qui a fait ça a tout a perdre, si c’est volontaire il ne bossera juste plus jamais dans l’automobile. Tout le monde est briefé sur la confidentialité, c’est hautement stratégique et les mecs savent que si ils jouent à ce petit jeu, c’est la porte direct. Un document de ce genre, à ce stade, n’est censé circuler qu’au niveau de la com et des direction du groupe. Soit c’est une erreur de diffusion interne et quelqu’un qui ne devait pas voir ce document l’a eu, ou c’est quelqu’un qui y avait accès de par sa fonction. Dans les deux cas celui qui l’a diffusé en externe a fait une grosse connerie.
(Someone is in very deep as you say Shit for this leak.)

La variable internet est forcement prise en compte par BMW, si ça se trouve tout cela est volontaire, mais ça semble peu probable (Edit: à mon avis, dans tout les cas ils manipuleront ça pour en tirer profit/minimiser les pertes en laissant le doute.). Les documents confidentiels qui circulent sur leur réseau ne sont protégés que par l’intégrité des lecteurs, qui devraient normalement être dignes de confiance…c’est pas toujours la cas :confused:

Ce message a été édité par CaptainFace le 09/08/2004

D’un autre coté… C’était pas logique de supposer à un nouveau modèle pour la nouvelle année ?

[quote]La variable internet est forcement prise en compte par BMW, si ça se trouve tout cela est volontaire, mais ça semble peu probable. Les documents confidentiels qui circulent sur leur réseau ne sont protégés que par l’intégrité des lecteurs, qui devraient normalement être dignes de confiance…c’est pas toujours la cas :confused:
Ce message a été édité par CaptainFace le 09/08/2004[/quote] le marketing viral est tres bien compris par toute les agence de com qui se respectent. donc il savent que ca vas dans les 2 sens.

[quote][quote]La variable internet est forcement prise en compte par BMW, si ça se trouve tout cela est volontaire, mais ça semble peu probable. Les documents confidentiels qui circulent sur leur réseau ne sont protégés que par l’intégrité des lecteurs, qui devraient normalement être dignes de confiance…c’est pas toujours la cas :confused:
Ce message a été édité par CaptainFace le 09/08/2004[/quote] le marketing viral est tres bien compris par toute les agence de com qui se respectent. donc il savent que ca vas dans les 2 sens.
[/quote]En plus, avec BMW Films, on va pas dire qu’ils connaissent pas le buzz.
Ah, et sinon je la trouve moche.

[quote]Qu’est ce que cela vous inspire ? Est-ce que le comportement de l’employé qui à dévoilé (consciemment ou par négligence) ce pdf est si choquant que ça ?
Ou bien est-ce que BMW n’a pas mesuré, ni intégré dans son processus de communication la variable internet (en clair, s’il fallait faire et distribuer un tel document si tot en interne) ?

J’ai l’impression que tu confonds “diffusion interne” et “diffusion totale à tous les employés BMW”…
Il s’agit peut-être d’une bête erreur (j’voulais l’envoyer à un chef, et j’l’ai envoyé “BMW world”… zut… rigolez pas, ca arrive régulièrement sur le mail de collègues chez IBM)

Toutes les entreprises du monde sont conscientes qu’avec internet la divulgation ou la fuite d’informations est devenue irrattrapable (avant, si un con vient à parler à un gars, suffisait de dire “ta gueule” au gars, qui, conscient des problèmes encourus par la société et ptet pour lui même ne parle pas. Par contre une fois que l’information est sur le Web, c’est baisé de chez baisé). Bref, y’a rien à “integrer” dans un quelconque processus, c’est juste qu’il faut se mefier beaucoup plus.

Pour ceux qui sont allés voir le Pdf en question, vous avez sans doute noté que la langue utilisée n’était pas de l’allemand. Je suis surprise que un doc diffusé sur l’intranet de BMW soit une version en slovaque, ou en tcheque…

Maintenant si c’est le modèle qui sort en octobre/novembre… je vois pas ce qu’il y a de dangereux pour BMW. A chaque fois que j’ai acheté une BMW en Aout, je savais tres bien que d’ici 3 mois il y aurait un nouveau modèle, plus mieux, plus nouveau…

 Cette brochure “volée” pourrait aussi convaincre des acheteurs de marques concurrentes d’attendre un peu, et de devenir un futur clien BM… (ça devient un peu tiré par les cheveux là, ma théorie marketing …) enfin bonjour le Buzz quand même…

Enfin je trouve que l’arrière fait un peu jackyMobile… (maintenant c’est l’avis d’une conductrice de 106Green, qui vaut donc ce qu’il vaut…)

Arf… C’est peut-être un truc monté de toute pièce pour avoir des retours plus vastes qu’une diffusion papier =)

Sinon, je leur souhaite bonne chance avec l’ordi intégré!

[quote]A chaque fois que j’ai acheté une BMW en Aout, je savais tres bien que d’ici 3 mois il y aurait un nouveau modèle, plus mieux, plus nouveau…[/quote]Et c’est un truc qui t’arrives souvent…? Tous les mois d’aout ?

Ouais et après elle les échange contre des 106 green…

[quote]Ouais et après elle les échange contre des 106 green…[/quote]Okay, bon je vais de ce pas chercher une 106 green, moi ! tu as acheté quoi, cette année ? je serais pas contre une M5…

sinon, je la trouve vachement sexy, la nouvelle série 3… d’ailleurs, hum, il se trouve que Tup et moi hésitions entre 2 pour la prochaine voiture, je me demande si ça va pas faire 3, ça…

[quote]Maintenant si c’est le modèle qui sort en octobre/novembre… je vois pas ce qu’il y a de dangereux pour BMW.[/quote] Non, le modèle sort en Avril 2005. Ce qui laisse théoriquement encore 8 mois de commercialisation au modèle actuel. C’est énorme et les ventes devrait en souffrir.

J’ose pas imaginer le prix de la future M3 :^)

Tres jolie voiture en tous les cas !

[quote][quote]Maintenant si c’est le modèle qui sort en octobre/novembre… je vois pas ce qu’il y a de dangereux pour BMW.[/quote]Non, le modèle sort en Avril 2005. Ce qui laisse théoriquement encore 8 mois de commercialisation au modèle actuel. C’est énorme et les ventes devrait en souffrir.
[/quote]Ha oui donc forcément ils sont colères tout rouge là !

Je la trouve bien jolie cette voiture. C’est vrai que l’arrière a été modifié, il ne fait plus arrière typique de BMW, qu’on reconnaissait au premier coup d’oeil…

Mais la fiabilité des BMW est parait-il pas terrible (comme toutes les allemandes récentes, comme le disait quelqu’un ici il y a quelques jours).

Et puis il y a cette horrible blague à laquelle je pense systématiquement chaque fois que je vois ces voitures (même si au demeurant elles me plaisent beaucoup):
“Les BMW c’est comme les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir”.