Internet Explorer et les standards, enfin ?

IE7 va supporter enfin les standards ? Ca semble bien parti en tout cas !

moui, enfin vu qu’il n’est prévu que pour xp, ça ne changera pas vraiment la donne et nous autres développeurs web devrons toujours prendre en compte ie6 lors de la création d’un site.

enfin on verra bien, ils ont toujours le temps de changer d’avis sur ce point (même si personnelement, j’en doute fort)

Microsoft (ou le blog des dev’, je ne sais plus) a bien expliqué le problème de ses standards. Ils ne sont pas assez précis car ils te donnent une grande liberté dans la manière de l’implanter.

Vivement que Firefox et consorts respectent les standards du web !

Troll spotted

Ben moi je suis tout a fait d’accord avec monsieur Spook. Les standards sont tellement larges qu’on pourrait y faire pénétrer un train entier que ca serait encore officiellement compliant.

Par exemple dans le cadre d’une bordure dans un positionnement fixe. Est ce que la bordure est incluse ou excluse dans le positionnement? Rien n’est précisée dans ce cas la. Et parce que Firefox dit “nous respectons les standards” IE devrait se comporter comme lui?

Et encore un fois : Il n’y A PAS de standards du web… la W3C a fait des recomandations, point barre.

Ensuite, s’il on entends « standard » comme « le plus courament utilisé », je pense qu’on peux dire qu’IE respecte encore les « standards » :stuck_out_tongue:

Petit rappel au Webdevs : n’oubliez pas ce p’… de DOCTYPE, sinon, IE va utiliser son ‹ vieux › mode de rendu … question de compatibilité …

le pire en recommandations floues étant certains comportements très dangereux autorisés par le w3c, mais qui heureusement ne sont pas utilisés sur les navigateurs.

je pense notamment aux champs de formulaires de type file, qui peuvent être pré-remplis.

ce n’est que de la théorie, mais quand on pense au fait qu’un navigateur pourrait parfaitement inclure cette possibilité, et certainement d’autres du même acabit, tout en respectant les recommandation, ça fait froid dans le dos.

edit: recommandations, pour faire plaisir à M. Tzim

Je disais que Microsoft va faire un effort pour que son navigateur respecte les standards, c’est tout. Et c’est une très bonne chose. J’ai pas parlé de Firefox.

Moi les standarts, je m’en fout un peu, ce qu’il serait bien, c’est que Mozilla, Safari, Opera et IE affiche la même chose donc si IE 7 pouvait corriger le tire, ca serait vraiment sympa, un bisou pour Microsoft :stuck_out_tongue: (et pourtant, je n’aime pas vraiment Microsoft pour beaucoup d’autres raisons personnelles :stuck_out_tongue: )

Vous allez etre content avec IE7 :stuck_out_tongue: je dis ca je dis rien.

[quote name=‹ GloP › date=’ 10 Mar 2005, 21:11’]Vous allez etre content avec IE7 :stuck_out_tongue: je dis ca je dis rien.
[right][post=« 340096 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas la première fois que tu nous fait du teasing de ce style. C’est honteux! On veut des infos! :stuck_out_tongue: Même une toute petite si tu as ça. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bebop › date=’ 10 Mar 2005, 21:17’]On veut des infos! :stuck_out_tongue: Même une toute petite si tu as ça. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais! Révèle nous toutes les nouveautés, quitte à te faire virer juste après, te prendre un procès au cul, et finir d’élever ton gosse sous un pont quelque part dans le Wisconsin!

Bon, ceci dit, je suis pressé que ça sorte, moi… mmh? comment? Ah non, pas du tout pour avoir un nouveau browser, non. Juste pour que les flamewars sur les browsers reprennent pendant des mois sur tous les forums :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 10 Mar 2005, 21:11’]Vous allez etre content avec IE7 :stuck_out_tongue: je dis ca je dis rien.
[right][post=« 340096 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non mais t’as pas honte de nous allumer de la sorte, spice di chienne ! Bon, on va lui faire cracher le morceau, z’inquiétez pas, quitte à utiliser des méthodes… moyennageuses :stuck_out_tongue:

M’en fous, je reste sous Firefox moi :P.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 10 Mar 2005, 16:59’]Moi les standarts, je m’en fout un peu, ce qu’il serait bien, c’est que Mozilla, Safari, Opera et IE affiche la même chose donc si IE 7 pouvait corriger le tire, ca serait vraiment sympa, un bisou pour Microsoft  :stuck_out_tongue: (et pourtant, je n’aime pas vraiment Microsoft pour beaucoup d’autres raisons personnelles  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 340021 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu te fous des standards, je vois pas pourquoi c’est le navigateur qui a 90% de part de marché qui devrait corriger le tire…

** haaaa les guerres ie vs the world… haaa **

(PS : le thread parle d’IE, pas d’un autre browser :stuck_out_tongue: et 90%, mais pas sur bashfr. C’est firefox le leader sur bashfr dans les stats :P)

mais bon, c’est une très bonne chose de la part de MS de sortir une nouvelle version. Ca marchera sans doutes mieux, avec de nouvelles features et tout…

(Et d’ailleurs, Opera powa aussi. Sisi, beta 8 est trop trop bien)

[quote name=‘Zoomastigophore’ date=’ 12 Mar 2005, 14:18’]Si tu te fous des standards, je vois pas pourquoi c’est le navigateur qui a 90% de part de marché qui devrait corriger le tire…
[right][post=“340615”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce que lorsque l’on compare un affichage sous IE, Gecko, KHTML et Opera, on se rend compte que c’est IE qui se comporte le plus bizaremment. Donc c’est peut être le navigateur le plus utiliser mais il est quand même seul face aux multiples déclinaisons des 3 autres navigateurs.

Ca c’est très subjectif comme affirmation… perso, ayant fait quelques sites ouaibs, je trouve la majorité du temps que IE a le comportement le plus logique. Je sais que d’autres webmasters ne pensent pas toujours pareil, mais bon, voilà, c’est juste pour dire…

[quote name=‹ FlupKe › date=’ 12 Mar 2005, 14:32’]** haaaa les guerres ie vs the world… haaa **
(PS : le thread parle d’IE, pas d’un autre browser :stuck_out_tongue: et 90%, mais pas sur bashfr. C’est firefox le leader sur bashfr dans les stats :P)

[right][post=« 340619 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peut avoir les stats please, juste pour ma curiosité personnelle ?

Pour l’instant c’est pas public :stuck_out_tongue: Catche-moi sur MSN à l’occasion :stuck_out_tongue: