Internet explorer, Mozilla Firefox, Opéra

Si on pouvait revenir un peut sur le sujet principal.

Moi c’est Maxthon, aucun plugin de rajouté, il se suffit à lui même et au temps ou je cherchais mon browser Maxthon vs FF niveau perf et consommation de ram yavais pas photo.

Et puis la commande avec les mouvements de la souris je ne peux plus m’en passer.

Boupjof

[quote=“Boupjof, post:21, topic: 44776”]Et puis la commande avec les mouvements de la souris je ne peux plus m’en passer.
Boupjof[/quote]Il me semble que ça existe aussi sur FF. Et pour moi c’est un gros problème cette commande…j’aimerais que tout mon PC marche avec B)
Je me surprends souvent à le faire dans l’explorateur Windows B)
Pour moi aussi Maxthon se suffit à lui même. Mais je garde FF pour certains sites.

Ah merde, j’ai voté IE alors qu’y avait Netcaptor dans la liste. Ca m’apprendra a lire jusqu’au bout. Ceci étant dit, ca devrait pas durer puisque le créateur de NC (les enfants, fermez les yeux), ce gros fils de pute (oui c’est plus mon copain), semble avoir décidé de stopper le développement, sans prévenir et en coupant le site officiel (donc pour récupérer sa clé après une reinstall, dtc). Sont chiant les gens… j’aime pas spécialement FF (oui on peut tout faire, mais faut 3 jours pour le configurer juste comme j’aime) et IE 7 c’est encore pire.

[Edit] aaaaah Boupjof, trop merci. J’avais oublié MyIE. Je crois que je viens de trouver le remplacant de Netcaptor du coup B)

FF pour moi aussi ( mais il me semble que ce n’est pas un renard mais un blaireau )

[quote=“coko, post:24, topic: 44776”]FF pour moi aussi ( mais il me semble que ce n’est pas un renard mais un blaireau )[/quote]Presque, Firefox est un panda rouge.

Bon je confirme, MyIE/Maxthon, ca vient de remplacer officiellement netcaptor. Je viens d’ailleurs de leur faire un don tellement ca poutre ca mere.

Wow bravo \o/

Bon on lance un thread ‹ Maxthon les plug-in quivonbien › ?

Pour répondre a la question principale du post : Firefox, mais je suis en train de passer sur Opéra (histoire de tester) B)

La ca fait quelques jours, je trouve la plupart des fonctions plus ou moin inutiles (pour mon usage bien sur) style les widgets, mais j’aime bien et je pense passer a opéra wait & see!!

B) PS : J’ai parfois des erreurs avec Firefox et le flash, par exemple lorsque qu’une vidéos en flash tourne et que je veut ouvrir un nouvel onglet (avec ctrl + t) l’onglet de s’ouvre pas parfois. Est-ce que cela vient de mon install?

Non, c’est parce que tu as le « focus » sur le truc en flash et pas sur la page autour. Il faut que tu cliques n’importe où dans la page (ailleurs que sur le flash quand même) pour que ça fonctionne. B)

Perso, c’est Firefox 90% du temps. Et quand je fais des sites, je les testes aussi sous Maxthon. Puis sous IE, si par hasard Maxthon m’avait bloqué un truc que je n’avais pas repéré. Ça m’est arrivé une fois, je me méfie. B)
En fait, j’ai commencé avec MyIE2/Maxthon. LDFA, le traducteur officiel, est un pote. Puis je suis passé à Firefox, et je lui ai collé des extensions de manière à ce que son ergonomie se rapproche de celle de Maxthon, en gros.

Moi j’utilise Firefox et Opéra sur mac. Je voulais d’ailleurs profiter du thread pour dire deux trucs.

  • Je trouve que ff a quand même la facheuse tendance à planter. ok depuis la dernière mise à jour, il y a du mieux, mais je suis le seul à trouver ça ? (sur la pomme on s’entends)
  • Pourquoi Opera ? Parce que j’ai besoin pour mon boulot de passer de temps en temps par un proxy. Et c’est le seul que j’ai trouvé qui peut utiliser un proxy de manière indépendante des configurations du systéme. Et ça je trouve ça cool. Autrement, j’aime bien le fait qu’un nouvel onglet vierge contienne des miniatures de pages stockées. Mais peut être que j’aurais pu trouver une autre solution pour justement utiliser ce fameux proxy de temps à autre, si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Car je ne suis pas non plus fan des fenêtres qu’il a tendance à ouvrir un peu de manière anarchique, ce bon vieil opera.

Yen a qui ont testé “correctement” Opera et Maxthon ? Je n’ai pas vu de cas de switch de l’un à l’autre, et ça m’intéresserait (Opera sur le coup je n’ai pas accroché, mais pourquoi pas) ^^.

Perso, j’utilise Opera et Firefox 2 sous Windows et Safari et Firefox 3 sous mac.

J’ai jamais utilisé Maxthon mais selon moi opera a toutes les fonctionalités que j’attends d’un browser. J’utilise toujours 2 browser par OS parce que certains sites passent mal ou pas sur Safari/Opera. Sur ce point là, Firefox a un petit avantage.

PS: D’ailleurs si quelqu’un sait si il existe un équivalent du plg-in user agent de Firefox pour Safari, ça m’interesserait pas mal.

De retour sur Opera pour moi, enfin libéré des 20 Mo de ram consommés au boot par ff B)

Moi c’est FireuhFoxe PoUwA ! Testé une fois et adopté, c’est le must ! J’ai jamais trouvé mieux que lui. Les onglets saybien, l’ergonomie saybien, bref que du bon.

A voté Maxthon. A noter que la version 2.0 finale viens de sortir, toute belle.

Il le sait déjà mais tu peux (re)dire a ton pote que son boulot est juste énorme pour la communauté. Merci infiniment.

[quote=“Phral, post:36, topic: 44776”]A voté Maxthon. A noter que la version 2.0 finale viens de sortir, toute belle.
Il le sait déjà mais tu peux (re)dire a ton pote que son boulot est juste énorme pour la communauté. Merci infiniment.[/quote]

Merci pour cette nouvelle Phral B) B)

Mozilla Firefox pour ma part, mais plus ça va et plus je trouve ça lent, je vais peut-être tester Opera.

firefox et de plus en plus opera.

En plus la version pour mobile d’opera elle surpoutre.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:39, topic: 44776”]firefox et de plus en plus opera.

En plus la version pour mobile d’opera elle surpoutre.
Bussiere[/quote]

Et au niveau performance, Opera est bien meilleur ou pas tant que ça ?