Internet Explorer se met à tabs

Pour convaincre les réfractaires à Firefox & Co de rester chez eux, Microsoft vient de publier la nouvelle version de sa MSN Toolbar. Cette dernière, en plus de proposer les habituels anti-popups et barre de recherche, intègre une gestion des onglets :

Unique point noir : seule la version anglaise est disponible pour le moment…

La gestion des onglets en natif dans IE, bien qu’en cours de développement, n’est malheureusement pas encore pour aujourd’hui : elle devrait être disponible dans Internet Explorer 7 (dont la bêta est prévue cet été, aux dernières nouvelles)

La bonne nouvelle est qu’il suffit de la version 5.01 pour faire fonctionner la toolbar, ce qui devrait ravir ceux qui n’ont qu’un vieil IE au boulot.

Source : MSN Search’s Weblog

je vois un deuxieme point noir personnelement, etre obligé d’installer la toolbar de msn pour avoir une fonction devenu aussi basique que le click droit de souris…

Je teste et à vrai dire, ma première impression c’est que c’est lourd. Mais bon, c’est une bonne idée quand même, vivement IE7 pour avoir ça en natif même si je ne lacherai jamais mon Firefox.

EDIT:

Haaaa !!! :stuck_out_tongue: Il m’a foutu des MSN toolbar partout dans l’explorer aussi, et c’est quoi ce truc qui se tape l’incruste dans ma barre de notification. Bref, c’est trop lourd pour moi, désinstalle direct.

Perso, j’ai donné mon avis ici. Vivement IE7 qu’on rigole. J’espère que les CSS seront OK cette fois… :P"

Le pire, c’est que je suis sur que pleins de gens vont découvrir la navigation par tabs -et la « révolution » que ça engendre dans les recherches- par ce biais… :stuck_out_tongue:

Sur le blog de IE ils avouent que les onglets c’est pratique dans excel, word et autres produits microsofts. Ils osent pas avouer que c’est pour lutter contre la concurence.
De toute façon moi je dis maxthon powa.
Ceci dis, IE respecte bien le CSS quand c’est bien fait et validé… :stuck_out_tongue:

Lu sur Cublic : [quote]Attention, cette barre ne supporte que Windows XP et Server 2000/2003.[/quote] ici.

C’est vrais ca ? :stuck_out_tongue: Pas envie d’installer « ca » sur mon Win2k. :stuck_out_tongue:
Mais si oui, c’est encore un coup a coté de la part de MS.

laOuine.

Je préfère personnellement continuer à utiliser un navigateur alternatif.

Pourquoi?
Simplement parce que je pense qu’il faut une certaine diversité dans les logiciels, et que le monopole d’un logiciel est mauvais. Premièrement j’aime avoir le choix. Ensuite Internet Explorer se met à évoluer car il y a récemment une sérieuse concurrence qui est apparue.
Je pense que si Firefox, notamment, n’était pas apparu, Internet Explorer ne serait pas du tout en voir d’évoluer. Certains disent que c’est faux, que Firefox n’a rien avoir avec ça. Moi je pense qu’ils se trompent.

De plus, les webmaster commencent à prendre conscience qu’il faut que leurs sites ne soient pas compatibles avec un seul navigateur, mais avec le plus possible.
Et beaucoup d’utilisateurs prennent aussi conscience qu’il existe d’autres bons logiciels que ceux de Microsoft. Beaucoup de gens se mettent à utiliser régulièrement OpenOffice après avoir essayé Firefox. Car de plus en plus de monde en parle.
Et c’est bien! Il faut qu’il y ait le choix, il faut qu’il y est des logiciels alternatifs! Car c’est la concurrence qui force à faire du bon boulot.

Voilà, donc personnellement je continue à utiliser un navigateur alternatif. Dans mon cas konqueror, que je trouve plus confortable que Firefox, même si plus de pages ne passent pas sous konqueror, celà tout de même assez (très) rare.

Konqueror est maintenant le deuxième navigateur à passer le test Acid2: ICI

Voilà :stuck_out_tongue:

Je vais peut être dire une conneire, mais bon soyons fous ^^.
Quand on parle de navigation web par onglets, les gens ne parlent (pratiquement) que de FireFox. FireFox par ci, FireFox par la, OK son OS-tan est mimi tout plein, mais y’a pas que FireFox dans ce domaine, non?
Perso je suis sur MyIE2, bonne gestion des onglets, pas de blèmes, tranquille Emile et tout le tintouin.
Or j’ai essayé le FireFox, et mouais bof, sans plus, je dirai même assez relou.

alors cette questio: suis-je le suel à utiliser MyIE2?

En fait moi je parle plutôt du moteur du navigateur Web. De rendu des pages quoi. MyIE2 est basé sur IE non? C’est juste une interface qui exploite le moteur d’Internet Explorer.
Quand je parle de navigateurs alternatifs, je parle d’un moteur différent surtout.

Ensuite oui, il existe MyIE2, Crazy Broswer… etc… qui permettent d(utiliser le moteur d’IE avec plus d’options dans l’interface. C’est une demi alternative je dirai :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 10 Jun 2005, 18:53’]alors cette questio: suis-je le suel à utiliser MyIE2?
[right][post=« 367070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Probablement, vu qu’il a changé de nom pour Maxthon il y a… Oh… 2 ans? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 10 Jun 2005, 18:53’]Je vais peut être dire une conneire, mais bon soyons fous ^^.
Quand on parle de navigation web par onglets, les gens ne parlent (pratiquement) que de FireFox. FireFox par ci, FireFox par la, OK son OS-tan est mimi tout plein, mais y’a pas que FireFox dans ce domaine, non?
Perso je suis sur MyIE2, bonne gestion des onglets, pas de blèmes, tranquille Emile et tout le tintouin.
Or j’ai essayé le FireFox, et mouais bof, sans plus, je dirai même assez relou.

alors cette questio: suis-je le suel à utiliser MyIE2?
[right][post=“367070”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout pareil! J’ai installé Firefox chez mes parents et y’a pas à tortiller je préfère mon Maxthon. C’est peut-être aussi parce que je sais pas configurer FF mais, par exemple, on peut faire le “Glisser nouvel onglet” avec ce navigateur? (on clique sur un lien, on glisse de 1 cm sa souris, on lâche et ça ouvre un nouvel onglet. C’est devenu un geste intiutif pour moi que j’aimerai bien faire sur FF…).

[quote name=‹ garuffo › date=’ 10 Jun 2005, 20:23’]Tout pareil! J’ai installé Firefox chez mes parents et y’a pas à tortiller je préfère mon Maxthon. C’est peut-être aussi parce que je sais pas configurer FF mais, par exemple, on peut faire le « Glisser nouvel onglet » avec ce navigateur? (on clique sur un lien, on glisse de 1 cm sa souris, on lâche et ça ouvre un nouvel onglet. C’est devenu un geste intiutif pour moi que j’aimerai bien faire sur FF…).
[right][post=« 367078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bouton du milieu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ kineox › date=’ 10 Jun 2005, 19:36’]Bouton du milieu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367080 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais quand j’ai pas de molette sur laquelle cliquer (vieille souris à deux boutons) :stuck_out_tongue:

Y’a pas un moyen d’émuler le bouton du milieu sous windows ?

[quote name=‹ garuffo › date=’ 10 Jun 2005, 19:38’]Ouais mais quand j’ai pas de molette sur laquelle cliquer (vieille souris à deux boutons)  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367082 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors tu glisse le lien dans la barre d’onglets. :stuck_out_tongue:

laOuine.

Tu peux aussi configurer Firefox pour que les pages s’ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre.

Si mes souvenirs sont bons, c’est dans about:config ( ligne à taper au lieu d’une URL ), il faut mettre à True la ligne browser.tabs.showSingleWindowModePrefs, et après dans outils → options → avancées, l’option est apparue.

Ou alors CTRL + Clic, ça ouvre aussi dans un nouvel onglet.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 10 Jun 2005, 19:59’]Tu peux aussi configurer Firefox pour que les pages s’ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre.

Si mes souvenirs sont bons, c’est dans about:config ( ligne à taper au lieu d’une URL ), il faut mettre à True la ligne browser.tabs.showSingleWindowModePrefs, et après dans outils → options → avancées, l’option est apparue.

Ou alors CTRL + Clic, ça ouvre aussi dans un nouvel onglet.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 367088 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’utilise FF au boulot, parce qu’entre IE et FF y’a pas photos. Mais sur mon PC, y’a pas a discuter, je prefere Avant Browser… Il est un peu lourd, mais il gere bien mieux les onglets que FF (et a plus d’options), ou du moins, y’a pas besoin de se prendre la tete a reconfigurer le bazar a la main comme explique ci-dessus. Je trouve ca d’ailleurs etonnant quand on voit comment FF est si ‹ revolutionnaire › pour autant de monde ! :stuck_out_tongue:

je suis bien d’accord. j’utilise maxthon depuis un paquet de temps (du temps de myIE2), j’ai vaguement essayé FF sans parvenir à retrouver une gestion des onglets « correcte », sans mettre les mains dans le cambouis.

maxthon gère d’entrée le clic du milieu = nouvel onglet, il y a une icone dans la barre d’état toujours accessible pour choisir si l’onglet s’ouvre devant la fenetre en cours ou en arrière plan.
et le glisser-déposer sur un lien pareil, et SURTOUT sur un lien qui n’est pas cliquable, pas besoin de faire un sélection-copier-nouvel onglet-coller. juste selection-glisser.
et ça fait aussi un moment que je ne voit plus aucune pub, que ce soit en bannière ou en flottante.

bref, quand je vois que tout le monde s’extasie sur les onglets de firefox… pfff, quoi. y’a pas que firefox.

:stuck_out_tongue:

Oui mais les Maxthon et autres surcouches d’IE n’ont pas bénéficié d’une petite campagne de pub bien menée, contrairement à Firefox… Et par conséquent, je pense que Firefox est un peu plus connu que lesdits Maxthon et autres MyIE, ceci expliquant cela.