Internet Explorer sous Linux

Je viens de tomber sur le site : IE4Linux par hazard : http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-en.html#get

2 minutes plus tard, Internet Explorer tourné sous mon Ubuntu, c’est simple et ca marche, absolument génial.

Et tu as aussi toutes les failles et autres bug ? :stuck_out_tongue:

Ok je sors :stuck_out_tongue:

Non en fait c’est la solution à « Comment sécuriser IE? » :stuck_out_tongue:

Tiens moi la porte, j’arrive :stuck_out_tongue:

D’un coté, on rigole mais les développeurs web qui travaillent sous Linux ça peut les intéresser en ce qui concerne les tests de compatibilités de leurs sites.

[quote=« bluelambda, post:3, topic: 29065 »]Non en fait c’est la solution à « Comment sécuriser IE? » :stuck_out_tongue:

Tiens moi la porte, j’arrive :stuck_out_tongue:

D’un coté, on rigole mais les développeurs web qui travaillent sous Linux ça peut les intéresser en ce qui concerne les tests de compatibilités de leurs sites.[/quote]

A vrai dire, ça a été développer dans ce but et non pas pour surfer uniquement sous IE depuis Linux (ca serait vraiment totalement stupide)

Et c’est quoi ton thème la ? Hum… il fait envie ! :stuck_out_tongue:

En tout cas, je risque fort de le télécharger, étant développeur de sites web, je vais avoir besoin de ce genre d’outils.

Cool, depuis le temps que je cherchais à avoir Internet Explorer sous mon linux pour pouvoir allez sur windows upda… Laissez la porte ouverte les mecs !

Blague à part, c’est une excellente chose.

Et on peut installer le plugin flash?

Je viens de le tester pour pouvoir lire du Flash et ça marche au poil avec un wine chrooté sur mon Ubuntu dapper x86_64.Par contre la fenêtre de IE clignote de partout quand il y a du flash dans la page …

J’ai ensuite essayé d’installer Firefox avec Wine et là Flash 8 marche sans aucun problème :stuck_out_tongue:

Et les ActiveX ?

Bon je veux pas miner votre enthousiasme mais les differences de rendu entre IE4 et IE6 sont telles que, personnelement (je precise), je trouve ca totalement inutile.

Et ce, d’autant plus que plus personne utilise IE4, donc ca n’a plus d’interet de tester un site dessus.

Il serait plus utile de faire un soft style vmware en version free, voire une version IE6 pour linux, pour qu’il y ait un interet.

Enfin c’est que mon humble avis.

LoneWolf
Je continue de penser que c’est de la perte de temps… :stuck_out_tongue:

Bah sur le screen, c’est bien la version 6 non ?

Soit j’ai rien capté, soit c’est toi lonewolf

Sur l’url de Zgoblin on peut lire en gros “Run IE 6, 5.5 and 5 on Linux with Wine”

Bon il est 23h, j’ai vu IE4 et pas IEs (plusieurs IEs) 4 (for) Linux.
Je pensais naivement que c’etait IE4 qui avait ete recompile pour linux, alors que c’est un hack de wine pour faire tourner IE5-6. Bouarf.

Note pour plus tard: Ne pas faire de post apres 23h.

edit:

Bon c’etait pas ma faute en fait… y en a un qui a oublie le S!

LoneWolf
Je vais me couvrir de honte dans mon lit.

Lonewolf, rassure toi, une délégation de pseudo-artiste français se font largement plus ridiculiser actuellement à l’eurovision !

Et les ActiveX ?

Ca m’etonnerait. Ca reviendrait a emuler tout win32, OLE, COM et plus bas/haut.

Déjà, faire marcher IE sous Linux est possible grâce à Wine (qui n’est pas un émulateur mais une réimplémentation de l’API Windows). Pas émulateur, ré-implémentation.

Ensuite, à l’époque avec crossover office, j’avais réussi à faire du Windows Update (ça buggait au moment de l’install, normal ce n’est pas Windows) qui se base sur de l’activeX il me semble fortement.

[quote=« LoneWolf, post:13, topic: 29065 »]edit:

Bon c’etait pas ma faute en fait… y en a un qui a oublie le S![/quote]

Comment tu mets tout sur mon dos :stuck_out_tongue:

Un truc que j’ai oublié de préciser : cette manipulation n’est pas légal si vous ne possédez pas de license Windows en règle.

Un truc pour améliorer les polices (cf screenshot), il faut copier c:\windows\fonts dans \home[user].ies4linux\ie[version]\drive_c\windows\fonts

J’ai testé, ça fonctionne.
La fenêtre “A propos” ne s’affiche pas chez moi.
Le Flash marche niquel.

J’ai essayé de faire Windows Update, en gros il m’a sorti une grosse erreur qui peut se résumer par “Heu… vous êtes sûr de tourner sous Windows?” et il a envoyé un rapport d’erreur à Microsoft.
Espérons que les programmeurs ne vont pas tenter de résoudre ce bug envoyé par le rapport, parce que sinon ils vont se pendre là…