[internet][freebox]

Voilà je me suis remis très récemment au jeu en ligne, et là c’est le drame.
Sur WoW j’arrive à jouer une petie demi-heure et apres tout se fige, parfois ça revient parfois ça repart. Et ça continue en boucle toute les 10 à 30 minutes. Quant on regarde la Freebox on voit s’affiché le chenillard rapide et ensuite l’heure, parfois ça refait chenillard, parfois ça reste.
Résultats c’est carrement injouable.

J’ai appellé la hotline Free, ils m’ont dis que le problème venait de chez moi, mon atténuation étant de 53Db, au lieu des 42Db théorique. D’après eux ça viendrait des filtres (je les ais inversé ça n’a rien changé). Pourtant la dernière fois que j’ai beaucoup joué en ligne (BF2), et même le peu de GW que j’ai fait ce week end no problem (environ 1h de jeu), la config était identique, sauf la Tv que j’ai branché il y a peu mais même débrancher ça change rien.

Pour info la Freebox est en mode routeur (dégroupage partiel, Freebox v4), derrière y a un WRT54G, auquel est relié 2 pc par ethernet, et 1 mac par wi-fi.
Quelqu’un aurait une idée ? acheter de nouveau filtre (voir un filtre maître) ? autre chose ?

edit : rajout de l’atténuation théorique.

Hop je t’arrête tout de suite là.
Une freebox en mode routeur avec un WRT54G au cul?
C’est quoi ce délire? Pourquoi utiliser la freebox en routeur alors que tu en as un vrai derrière?
Freebox --> mode plus routeur, et déjà je suis sûr que ça ira mieux.
Ensuite, essaye de taxer un filtre à un pote pour voir.

de combien theorique ?

du moment qu’un filtre est naze, tu pourras le placer ou tu veux sur ton installation telephonique qu’il continuera à te pourrir la vie

[quote]Pourtant la dernière fois que j’ai beaucoup joué en ligne (BF2), et même le peu de GW que j’ai fait ce week end no problem (environ 1h de jeu), la config était identique, sauf la Tv que j’ai branché il y a peu mais même débrancher ça change rien.[/quote]et si tu rejoues a BF2, ca refait pareil ?

[quote]Pour info la Freebox est en mode routeur (dégroupage partiel, Freebox v4), derrière y a un WRT54G, auquel est relié 2 pc par ethernet, et 1 mac par wi-fi.
Quelqu’un aurait une idée ? acheter de nouveau filtre (voir un filtre maître) ? autre chose ?[/quote]
vire le mode routeur de la fbx

Bon alors cette nuit j’ai passé la Freevox en mode sérénité, et j’ai viré le mode routeur. Le problème est toujours là, quoique j’ai l’impression un peu moindre. Je vais aller acheter 2 filtres on verra bien.