Internet Haut Débit : de Peer en Peer

J’ai des potes qui bossent dans une petite structure d’animation, ils s’envoient les decors scannés pour colorisation, chaque dessin fait environ 20Mo a l’envoie et beaucoup plus quand il revient, ils ont absolument pas les moyens de se payer une ls, alors l’adsl a été une vrai bénédiction, maintenant si la limite s’impose, ils sont mort aussi simple que cela.

5 Go en U/L 5*1024 = 5120 Mo soit 256 dessins. On divise par 23, ça nous fait 11 allers-retours entre eux. En prenant l’abonnement un peu au-dessus, la limite est de 10 Go en U/L (et 20 en D/L) soit 20 allers-retours par jour pour 30 euros/mois. 20 A-R correspond à un A-R toutes les 30 minutes en gros. Et je n’ai même pas compté avec une compression (sans perte ;))… Bref, c’est jouable mais je pense que tes potes peuvent mettre un peu plus que 30 euros/mois dans un secteur aussi important pour leur société. Sinon, ils feraient mieux de trouver une société qui les embauchera et les paiera correctement car ils n’ont malheureusement pas les épaules assez larges pour durer :wink:

haut débit haut débit. Hé ho. les FAI se plaignent déjà ? Mais c’est pas vrai. Je voudrais bien connaître le taux de disponibilité de l’ADSL ou autre Haut débit, dans notre cher pays. Quand j’appelle FT pour brailler (mais gentiment) on me dit que euh, dans 5 ans ? (y’a 5 ans ils disaient ça aussi), ou encore que là où je vis, il n’y a pas assez de demandes …

Pourtant, mon village de 1500 vaches, 842 chèvres et quelques humains dépend d’un central téléphonique parfaitement “adslisé” (pour la ville voisine). N’y aurait il pas deux ou trois switchs à commuter, un ou deux boutons à enfoncer ? Je sais que les fonctionnaires considérent cela comme un exercie bien trop fatiguant, comme tout ce qui est différent de *) se chercher un café à la machine

*) parler du dernier bigdil entre collègues; mais quand même …

Alors on parlera des problèmes des FAI quand tout le monde dans ce … pays aura la POSSIBILITE d’obtenir une ligne haut débit.

certes…

loin de moi l’idée de vouloir défendre les fonctionnaire scotchés à la machine à café mais le central en question il est loin de ton village parce que je croie me souvenir qu’il y a une limite de distance entre le central et l’abonné

ben moi je dis IP QoS chez tous les providers et ils mettent le trafic web, mail jeux etc en prioritaire et le P2P en non prioritaire!

forcément il faudra réinvestir mais ce serit le plus logique et le plus juste pour tous les utilisateurs

Ca va peut-être vous faire bondir, le jour où noos repasse en limite d’Upload/Download, eh bien je reviens chez eux Illico !

Eh oui, je suis un Quakeur et Avant ces engorgements supposés de la bande passante par le P2P excessif, NooS c’était le pied question Ping …

Depuis plusieurs mois, je galère comme un âne et je ne peux plus jouer online Avant Minuit …

Et comme par hasard, pendant les Vacances scolaires, ca va beaucoup mieux quand le quartier est déserté grâce aux départs en Vacances …

Y’en a vraiment marre de ces abus de P2P… surtout quand on se rend compte que les mecs Downloadent des trucs qu’ils ne verront/entendront presque jamais vu tous les Downloads foireux qu’on peut faire sur Kaaza …

wé, moi aussi Quakeur, enfin avant mon dernier crash système total désastre …

pour la distance entre central et ligne, j’en suis à 19km, mais quand je vivais à strasbourg, y’avait des gens à 25km du central, connectés adsl …

alors c’est quoi ces pseudos excuses de distances, hum ???