[Internet : latence, ping ou whatever] Euh, au secours ?

Oui mais Maoh a vérifié avec BitMeter, y’a pas de traffic non sollicité B)

Persistants je pense pas non.

Non c’est ça à coup sûr. Quand ton ordinateur envoie des informations sur le réseau, il les envoie par petits blocs (packets). En gros, le temps moyen que prend un bloc pour faire le trajet, c’est la latence. Dans ton cas, y’a souvent des petits blocs qui se perdent, ils partent mais n’arrivent pas. Dans ce genre de cas, l’ordinateur va renvoyer le bloc perdu à l’identique, jusqu’à ce qu’il arrive. Mais du coup, ça augmente de beaucoup la latence moyenne, car ça va calculer le temps entre l’envoi du premier bloc, et la réception de celui qui a finalement réussi à passer.

[quote=“Boupjof, post:19, topic: 45909”]Déjà eu le même type de problème que tu décris. Pour le résoudre j’ai RAZ là configuration du routeur (normalement un interupteur est prévu pour çà) et le reconfigurant. Avec la même config que j’avais avant est c’est passé nickel.

Je n’ai jamais trop compris pourquoi.

Boupjof[/quote]
Vu que j’ai 3 bécanes sur le réseau et que la mienne est la seule à avoir un souci… J’ai quand même rebooté la freebox mais bon.

Fin là en gros j’ai des billiards de messages “délai d’attente” avec l’antenne wifi et quasi aucun avec le câble. Donc si ce “délai d’attente” est significatif, il semble bien que ça soit l’antenne le souci.

A propos, vous avez un conseil sur un modèle d’antenne wifi fiable ? Jpréfère celles qui restent tranquilou planquées direct sur l’UC mais bon si vous pensez que ça aide d’en avoir une qui squatte le bureau…

Bon ! alors je vais m’acheter une antenne wifi et on verra bien skeuçadonne.
Je prends tout conseil sur le type de modèle d’antenne… Surtout si vous avez un plan flemme qui me permette de la commander direct et qu’elle arrive rapidos at home.
Merci à tous B)

C’est un portable ou pas ? Pour un pc de bureau normal, je conseillerais une carte wifi en PCI, c’est pas trop cher et au moins ça a une antenne sérieuse (comparée à la clé USB).

C’est une unité fixe. « carte wifi en PCI » alors, c’est tipar, l’ami google va m’aider à dénicher ça en commande à distance B) Merci !
[EDIT] ah bha tiens c’est déjà ce que j’avais. Chié, va falloir ouvrir la bécane B)

REEDIT : ah bha tiens ça pose une autre question ça.
Ca peut être la carte ou l’antenne… :confused:

Ou le port PCI ?
Essaie de changer la carte de port et voit si les symptômes perdurent ?
Je pense à une faiblesse d’alimentation du port par l’alimentation, justement…

[quote=“Lelolo, post:27, topic: 45909”]Ou le port PCI ?
Essaie de changer la carte de port et voit si les symptômes perdurent ?
Je pense à une faiblesse d’alimentation du port par l’alimentation, justement…[/quote]
OK, j’essaierai ça demain, histoire d’avoir le temps de me préparer psychologiquement à devoir ouvrir le boîtier B)

Maoh, vu que tu es sur paris, je peux te proposer un truc

J’ai une MSI dans mon PC qui actuellement ne me sert strictement à rien. Ce modèle ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…G2-PCI-Adapter/

Si tu veux je te la prête le temps que tu testes si elle résoud ton problème. Si elle règle ton problème, tu achètes la même puis tu me rends la mienne.

Je suis en journée vers les halles chatelet

[quote=“gnocchi, post:29, topic: 45909”]Maoh, vu que tu es sur paris, je peux te proposer un truc

J’ai une MSI dans mon PC qui actuellement ne me sert strictement à rien. Ce modèle ci : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…G2-PCI-Adapter/

Si tu veux je te la prête le temps que tu testes si elle résoud ton problème. Si elle règle ton problème, tu achètes la même puis tu me rends la mienne.

Je suis en journée vers les halles chatelet[/quote]
Je te remercie beaucoup pour la proposition mais ça va aller, jpréfère débourser 30 euros dans le vide que me faire chier à débouler à Paris avec mon camion de déménagement à bébé juste pour un test ^^

Ainsi soit-il

Es-tu sûre que le bébé n’est pas entre l’antenne et le routeur ? Dans tel cas je suggère de changer l’orientation du bébé et d’enventuellement l’emballer partiellement dans de l’aluminium.

Et comment il fait une fois emballé dans de l’aluminium pour passer dans un portail magnétique ? Hein ? J’vous jure, vous pensez jamais à rien.
B)

[quote=“Faskil, post:33, topic: 45909”]Et comment il fait une fois emballé dans de l’aluminium pour passer dans un portail magnétique ? Hein ? J’vous jure, vous pensez jamais à rien.
B)[/quote]
Elle peut le faire. Tu vois, y’en a qu’ont la lose et y’en a qu’ont la classe, mon bon Faskil B)

Hé, ho, encore faut-il que je lui prête, MON portail magnétique…
Trop jeune pour apprécier les bonnes choses de la vie. Je me le garde.
Je pique pas dans ses compotes poire-caramel, moi. (enfin à peine B) )