Internet mobile dans le train

Je voulais savoir si la SNCF était équipé pour que l’on ai accès à internet mobile dans leur trains ? je n’ai pas réussis a avoir l’infos ailleurs, je suppose que dans les TGV c’est le cas, mais vu que je prend presque exclusivement des TER…

J’ai vu une info là dessus, je crois qu’il va falloir attendre 2011 pour ca… En tout cas pour l’instant, une seule ligne de TER en est équipée, dans l’ouest de la France. Dans les autres TER, nada, que dalle… Et 2011, ca pourrais aussi être 20011, hein, la SNCF quoi :slight_smile:

Accès internet uniquement sur le TGV Est (Paris-Strasbourg).
La phase expérimentale est terminée et la généralisation à toute les rames de la ligne est en cours.
Source : Ordinateur Individuel de ce mois.

[quote=“pallastunturi, post:3, topic: 48421”]Accès internet uniquement sur le TGV Est (Paris-Strasbourg).
La phase expérimentale est terminée et la généralisation à toute les rames de la ligne est en cours.
Source : Ordinateur Individuel de ce mois.[/quote]

Pour l’utiliser lors de mes voyages pros, je peux également dire que ça fonctionne (très bien) dans les Thalys (Paris-Bruxelles donc). C’est juste un peu (beaucoup) cher.

C’est gratuit en 1ère classe, un peu cher en seconde, c’est vrai. Pour l’instant seuls les Thalys et la ligne Paris-Bruxelles (et son contraire, forcément) l’utilisent en version finale et commerciale. A noter que si la majorité des rames sont maintenant équipées, ce n’est pas encore le cas de toutes. Ce sera fait pour la fin de l’année.

Les autres lignes Thalys en sont dotées également mais pas encore sur l’intégralité du réseau, la carte de couverture est disponible sur le site officiel.

Arf… Le prix, ca me fait (doucement) rigoler: la SNCF a des parts dans SFR. Sauf erreur une partie du reseau SFR/Cegetel/Neuf/Blabla utilise en fait les infrastructures de la SNCF.

Je confirme pour la ligne Thalys Paris-Cologne, quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien mais c’est assez aléatoire suivant les trains. Je l’utilise 2 fois par semaine et il peut arriver que la connection internet soit inexistante sur la longueur du trajet.

Testé sur deux TGV Atlantique, on détecte un réseau wifi mais impossible de s’y connecter. Même en étant dans la zone “bureau”.
Je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire pour que ça marche (et pas vu de contrôleur à qui demander).

Je te confirme.

Ok, et bien merci pour toute ses infos, c’est bien dommage en tous cas