toi, qui cherche un FAI, fuis comme la peste cette solution:
hotline incompetente, ca fait plus de deux ans que je me traine le meme probleme sur ma ligne, et ils ne sont toujours pas decidé a faire quelquechose
facturation douteuse, pour la seconde fois je me retrouve avec une surfacturation (40E, un detail :/) avec une hotine bien chere (je dois approcher les 100E de hotlines sur les deux dernieres annees).
une fiabilitée mediocre (coupures frequentes, sans preavis, compensation, ou information)
A chaque couple (FAI,utilisateur) son problème on dirait.
Pour ma part je fuis comme la peste l’adsl parce que je trouve que ça ne marche pas bien (ma dernière expérience : plein de coupures et puis un jour plus de connection et au bout de trois semaines avec la hotline j’ai résilié).
Depuis que je suis sous NC j’ai un accès un peu plus fiable. Je me fous de la rapidité de la connection, je veux un truc fiable. Donc je croise les doigts.
EDIT: J’oubliais: Quand j’habitais à Paris, une déco en deux ans chez Noos. Je téléphone derechef à la hotline et le message d’accueil annonce que ça va revenir dans la soirée. Et effectivement. Je regrette cette connection.
Tout à fait d’accord !
Personnellement, je n’ai jamais eu de gros problèmes avec Free (quelques soucis, rapidement réglés par la hotline). Cependant, beaucoup de gens en sont mécontents.
C’est pour ça que j’aurais tendance à dire qu’il ne faut pas trop généraliser son propre avis sur un FAI… (je ne dis pas par là que les problèmes avec Free, NC ou autre n’existent pas, hein).
Personnellement, je suis lié avec NC car je n’ai pas l’ADSL à proximité (plus de 6km du répartiteur).
Effectivement j’ai galéré avec eux. Le passage à la téléphonie a été suivi de 2 mois de galère. J’ai passé un peu de temps avec la hotline avant de comprendre effectivement que cela ne servait à rien & j’ai passé bcp plus de temps sur les forums de grenouille.com où nous pleurions tous sur notre sort B)
Aujourd’hui, je dois dire que je suis globalement très satisfait.
J’espère que mes 2 coupures net d’hier soir ne vont pas se répéter & je croise les doigts pour qu’ils aient mis l’infrastructure adéquate avant de faire cette offre.
Attention, je ne cherche pas à lancer un débat sur qui est le meilleur FAI, au départ c’est juste une info pour les gens chez NC si des fois ils seraient passés à côté de l’offre. B)
Moi a l’inverse, une année chez Free et ce fut la meilleure. Jamais une déco. Un débit tout a fait corerect malgré les 5km qui me separent du repartiteur (et contrairement a ce qu’ils mavaient dit au depart j’ai meme la télévision qui marche nickel). Bref que du bonheur.
Comme quoi c’est vraiment du cas par cas (inversement je remettrais plus jamais les pieds chez Alice ou AOL)
[quote=“Kzi, post:2, topic: 30635”]toi, qui cherche un FAI, fuis comme la peste cette solution:
hotline incompetente, ca fait plus de deux ans que je me traine le meme probleme sur ma ligne, et ils ne sont toujours pas decidé a faire quelquechose
facturation douteuse, pour la seconde fois je me retrouve avec une surfacturation (40E, un detail :/) avec une hotine bien chere (je dois approcher les 100E de hotlines sur les deux dernieres annees).
une fiabilitée mediocre (coupures frequentes, sans preavis, compensation, ou information)[/quote]
1 , cette société racheté par des entrepreneurs luxambourgeois et anglais va coulé. Un peu partout dans ma région ils refusent de mettre les lignes qui sont donc aux frais de la mairie…
Je suis egalement passé au 30Mbits/1Mbits/s apres des annés au 2Mbits/s. Ca marche assez bien mais comme d’hab’ avec Numericable c’est la loterie.
Je pluissoi tout ce que dit plus haut, sur leur incompétence, leur méthode douteuse et leur volonté de faire le plus de pognons possible afin de le revendre le plus cher possible…
Ils n’ont aucun soucis des abonnés et la communication ils connaissent pas, leur truc c’est plutot les plans sociaux…
Pareil mais j’ai opté pour du 512k chez free car si numéri(gomme à surnoms pourris) se deco ou déconne chez moi ben je dois attendre toute l’année avant de résilié B)
ndCold: je suis pas un défenseur de numéricable, loin de là. Mais merci de pas « transformer » les noms pour vomir sa bile.