[INTERNET] Problème de connection aux servers

Salut, j’ai un petit problème… Je ne peux pas me connecter aux servers en dehors de firefox, par exemple, il m’est impossible de me connecter à Steam (je le lance,“mise à jour de steam” et paf, “impossible de contacter le réseau”), pour installer the all seeinge eye aussi, il faut lancer un truc en dehors du navigateur, et là encore, ca ne se connecte pas au serveur, et pour finir, le plus rageant, c’est pour les jeux sur internet : je ne vois tout simplement pas les serveurs ! que ça soit pour Ennemy territory, cake 4, ou battlefield 2. C’est peut-être un problème de “ports”? J’y comprends un peu rien dans cette histoire de ports, donc si c’est ça, merci de m’expliquer où ça se trouve.

Bien sûr, j’ai essayer en virant l’antivirus et en désactivant le firewall Xp.

Merci d’avance !

(ps : j’ai la freeboite…)

Question d’usage :
es-tu en zone dégroupé ou non ?

Donc tu ne peux que naviguer sur Internet ?

As-tu essayé de te connecter sur un serveur FTP ?

Non, je ne suis pas en zone dégroupé (mais ça va arriver), et je crois que je n’ai encore jamais essayer de me connecter à un ftp.
Oui, je ne peux que naviguer sur internet, mais au début, il y a deux semaines, je pouvais jouer sur internet, je pouvais même me connecter à un compte steam… Mais pour d’autre raison j’ai désinstaller Steam, j’ai plus joué en réseau, et depus hier je veux recommencer, mais plus moyen.

edit : hé mais, quand j’y pense, c’est sur que c’est une histoire de ports, parce que si je peux pas me connecter à steam, si mon ordi recoit pas les serveurs de jeux, c’est que à un moment, il y a quelque chose qui bloque les entrées de données exterieurs (woah, la phrase un peu).

Bah c’est « simple », il s’avère qu’actuellement Free (et les autres FAI ne soyons pas sectaires :stuck_out_tongue: ) « bloquent » volontairement les non dégroupés… Bon ça c’est la version de base, en étendant en fait, les FAI qui ont des clients NON DEGROUPES (je précise hein), n’autorisent que les ports 80 (web) et 21 (FTP) pour leurs clients. Oui, ça fait un peu de l’arnaque. D’ailleurs un autre topic avait déjà été ouvert sur le même sujet dans la section [HOTLINE] il me semble.

Je n’arrive plus à trouver, mais nous en avons parlé il n’y a pas longtemps.

Donc, j’ai aucun moyen de jouer en réseau ou de faire d’autre truc que surfer sur le ouebb…
J’ai plus qu’à attendre d’être dégroupé, en fin de compte.