[INTERNET][RESEAU] option grisée[résolu]

Alors voila, sur un laptop, je veux me faire une connexion ADSL chez orange, mais manuellement, sans passer par leur “logiciel”. Don, je clique sur créer une nouvelle connexion, etc, je suis l’assistant, puis je tombe sur trois choix : “Se connecter en utilisant un modem d’accès a distance”, “Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe”, et " Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours actuvée".

Malheuresement, les deux premiers choix sont grisés, alors que c’est le n°2 qui m’interesse.
Comment je peux regler ça ?

ndCold: ça sert à rien d’écrire n’importe quoi entre crochets. Y’a des tags réglementaires, voir les règles, merci

edit : hum, désolé…

Salut Snorfly,
As-tu les droits administrateur sur ce laptop ? où est-ce un laptop d’entreprise (ou perso, peu importe) avec un compte limité ?
Je dis ça parce que je pense que ton problème vient du fait que tu n’as pas les droits pour bidouiller les connections réseaux.

Sinon je vois pas trop…
Bon courage

Beh portable tout ce qu’il y a de plus à moi, avec un compte admin.
Je pensais que ça se trouverais plutot du coté des services, mais lequel ?

Connexion ADSL chez orange… ok, mais avec quel modem ?

leur livebox ou le fast 800 ? ou un autre modem ?

C’est pas la meme procedure (et laisse tombé le truc intégré dans windows, comme tu faisais, j’suis jamais arrivé a quelque chose qui marche avec ça)

Speedtouch 510 ethernet, j’ai trouvé les services à activer sur google, des que j’ai accès au laptop, je vous tiens au courant.

Bah tu pointes ton browser preferé sur l’ip du Speedtouch et tu devrais avoir l’interface de configuration de la bêbête. C’tout.

(ps : par defaut, un speedtouch a pour ip 10.0.0.138, apres, si c’est un “orange powered” ils ont peut etre des séries a eux et c’est plus la meme ip, ca se trouve facilement dans les propriété réseau une fois que tu as mis ton cable)

Bon bah résolé, je me suis décidé d’installer le soft d’orange. Merci quand meme.

Et sinon, c’etait bien au niveau des services, y’en avait 2 a activer, et l’option n’est plus grisée.

Pour info, tu voudrais pas communiqué les services à activer s’il te plait ?
Sinon je suis tout à fait pas d’accord avec Hazadess (en tout bien tout honneur hein :smiley: )!
Personnellement partout où je passe, je fous un modem ethernet et une connection en PPPoe.
Ca fonctionne du tonnerre, et pas de soft à la con à installer.

Sinon la solution d’un routeur-modem c’est effectivement encore plus simple B)

Du coup, pour toi, je ne comprends pas pourquoi tu t’es décidé à installer le soft d’orange alors que tu as réussis à dégriser les options. Si t’as un autre soucis, demande toujours on sait jamais.

Les services sont “gestionnaire d’assès a distance” et “téléphonie”.

Sinon, maintenant, ça marche, hein, donc bon.

Je deteste ce soft, mais je vais faire avec B)