Internet sans quota en Belgique

Bonjour.

Je suis actuellement chez Belgacom et j’en ai + que marre de ces quotas (12Go par mois + 5€ par “volume pack” (5 Go supplémentaire)).

J’ai remarqué que là ou j’habite, Ideatel va être racheté par Voo.

Hop, un petit tour sur le site de Voo et je vois une offre qui me semble intéressante sans quota (là, ====>ici) (oui, oui, ici) … (ICI j’ai dit).

Selon mes recherche sur le net, je tombe sur des trucs genre “Voo, ça le vaut”, “Voo, c’est comme un steak (de veau)”, ou “Voo, ça me fait VOmir”, bref, il y a du blanc et du noir, et je ne sais donc pas à quoi m’en tenir (vitesse d’internet qui varie, déconnections, ping, adresse ip fixe…???)

Donc, là, je fais appel à la crème de la crème belge (vous, donc) pour savoir: “Qu’est ce que ça vaut, Voo?”

Ps: J’espère que Voo ce dit bien Vo, sinon, tout mes jeux de mots foireux seront… foireux.

Raté ça se dit “vous”.
Pour l’offre internet, faut voir si la vitesse d’upload est suffisante pour tes besoins. Sinon, si tu es étudiant dans certaines écoles/universités, tu peux avoir droit à l’Academic Broadband. C’est l’équivalent d’un abonnement Belgacom Plus pour la moitié du prix.

Il est vrai que j’ai oublié de préciser mes besoins:

Alors, comme j’ai la PS3 et Xbox 360, je souhaite pouvoir télécharger toutes les démos que je veux essayer, mais aussi jouer en ligne, et pareil sur PC.

Arf pour le jeu de mot.

Euh pareil. Les quotas sont très très chiants. J’ai jamais vraiment entendu parler de Voo mais si quelqu’un a une solution potable & sans ces foutus quotas, je serais moi aussi très intéressé !

Kissoux

Petite anecdote : je suis chez UPC (désormais telenet) avec le câble, et c’était 30€ la première année (puis 45€ après) pour avoir du 10M avec 40Go de quota, et il fallait payer (y a 1 an) environ 60€ pour avoir de l’illimité…
Maintenant que UPC est devenu telenet, les quota ont été réduits (10M / 12 Go pour 45€, et 20M / 35Go pour 60€… a-bu-sé). J’avais lu ou entendu je ne sais plus où (radio, je crois) que le moins cher en France est 6 fois moins cher que le plus cher en Belgique… Tout ça pour dire que je suis content de rentrer en France, pour ça :slight_smile:

Un collégue m’a parlé de son nouveau FAI, E-Leven. 35€/mois pour 20M et 30Go de quota, avec une option « traffic illimité » pour 10€ de plus. Tu peux peut-être te pencher un peu là-dessus.

Voo, sinon, la question de base, je connais absolument pas, désolé :crying:

Sinon chez Scarlet c’est 30Go.
50 Go si t’es Scarlet One 6 (comme moi)
ou 100 Go si t’es Scarlet One 20 (je suis pas éligible car trop loin de la borne ADSL, alors que j’habite à Bruxelles !)

Mais maintenant que Scarlet a été racheté par Belgacom, je cherche des alternatives, genre Mobistar qui semble interessant.
J’ai pas beaucoup d’alternative, Voo n’est disponible que dans les communes aux alentours, ici c’est Telenet pour le cable mais c’est très récent, avant c’était UPC et les prix sont exagérés…

Si ca tombe Groug t’habites dans la même commune que moi. On m’avait parlé de Dommel mais je suis pas éligible non plus et je tiens à garder le téléphone illimité vers les fixes.

En fait, chez voo c’est bien de l’illimité et c’est du câble (comme teledisnet est mort il le remplace), j’ai un pote chez eux et il ne s’en plaint pas trop, quelque fois le ping est un peu élevé (gaffe à l’upload) mais rien de dramatique. Pour l’histoire de l’ip, en fait elle change tous les mois.

Moi perso je suis chez edpnet avec un quota de 20 Go (mais comme le giga supplémentaire est à 0,25€ et le trafic nocturne compte pour moitié, je consomme souvent un peu moins de 60 Go, au delà ils baissent la vitesse) le tout pour 40€ par mois (surconsommation compris)

Regarde du coté de Happy Many ou Dommel (qui devait filer de l’illimité à 30€ apr mois, mais pas vu pour le moment)

tain on est bien en france…

sorry guys…je compatis

Suis chez Edpnet avec un abonnement 60 gigas (en tant qu’ancien client Latribu). Je cherche évidemment une founisseur qui me permette de récupérer de l’illimité.

En même temps, Voo, d’après le lien de Tafkag, c’est 4Mb. 4Mb pour du câble, c’est quand même peu, je trouve. Mais si ça donne vraiment de l’illimité à ce prix là, avec un débit stable, alors ça peut être carrément avantageux. Je demanderais demain à des collégues si ils connaissent et si ils ont déjà eu des retours sur ce FAI. J’ai regardé sur leur site et Schaerbeek (comme ça, tu sais, Bernie) n’est pas sur leur réseau.

Ah, et coup de gueule contre Telenet qui avait annoncé que le rachat d’UPC ne changerait rien pour les anciens clients. Je suis passé de 1Mb en upload à 512Kb, et pareil pour le quota, je suis passé de 40Go à 12Go + extension gratuite de 18 (soit 30Go). C’est un peu la grosse arnaque.

Pour E-leven, j’émets quand même de sérieux doutes. Les prix ont l’air super intéressants, y a même des offres illimitées pour avoir du 6Mb pour 40€ par mois (sans compter l’abo téléphone) ou 3Mb pour 30€ par mois. Sauf qu’ils indiquent que l’illimité est “fair use”, à savoir que l’on doit utiliser la connexion “en bon père de famille” (j’adore cette expression) et qu’à tout moment si ils estiment que l’on est un mauvais père, ils peuvent couper l’abonnement. Sinon, il y a aussi des offres dégroupées, sans abo téléphonique, mais limité. Bref, si c’était plus sérieux, je dirais qu’il faudrait vraiment jeter un oeil. Mais quand on voit le nombre de fautes d’orthographe qu’il y a dans leur “fairE use policy” (sic), on se pose des questions…

Sinon, je ne sias si il y a partout ça en Belgique mais quand j’étais (et serais dans quelques mois denouveau) à Louvain-la-Neuve, il y a Happy many qui te donne 50Go de Cota pour à peine plus que l’offre “Student” de Belgacom (qui est à 15 Go) pour à peu près la même bande passante à mon souvenir…

D’ailleurs, c’est à cause de votre migration massive que les autres clients (dont moi) ont subi de ralentissements considérables pendant un mois, et quand je dis des ralentissements, c’est à peine 10% du débit théorique annoncé qui semblait marcher.

Le câble en Belgique, c’est bien s’il n’y a pas trop de monde sur ta boucle local
Quand j’habitais Woluwe (petits immeubles et maisons unifamiliales) ca allais pas trop mal.
Quand j’ai déménagé sur Berchem saint Aghate, ce n’était pas terrible au début, et sur la fin, à l’heure de pointe (entre 17h et 22h) j’allais moins vite qu’une ligne ISDN (14 Ko/s)
Il faut dire que c’était des grands immeubles et donc la boucle local était TRES chargée

Après avoir fait le tour de tout ce qui s’est dit, et vérifié la dispo dans ma région, et aussi les avis différents glanés par ci, par là, j’en suis arrivé à un truc simple du genre:

Belgacom:

  • très bonne qualité du réseau
  • cher
  • quotas

Voo

  • formule illimitée
  • moins cher que Belgacom
  • qualité du réseau variable selon les endroits

Oui, je sais, encore Belgacom et Voo, mais faut avouer que les gens parlent surtout de ces 2 là.

Perso, actuellement, je pense bien que à mois d’un miracle chez Belgacom, je passerai bien chez Voo, mais je vais continuer de me renseigner (et puis, le temps que mon contrat Belgacom arrive à sa fin, tout pourra encore avoir changé)

[quote=« Boltac, post:13, topic: 36815 »]Le câble en Belgique, c’est bien s’il n’y a pas trop de monde sur ta boucle local
Quand j’habitais Woluwe (petits immeubles et maisons unifamiliales) ca allais pas trop mal.
Quand j’ai déménagé sur Berchem saint Aghate, ce n’était pas terrible au début, et sur la fin, à l’heure de pointe (entre 17h et 22h) j’allais moins vite qu’une ligne ISDN (14 Ko/s)
Il faut dire que c’était des grands immeubles et donc la boucle local était TRES chargée[/quote]

AAAAaaaah, le temps béni où j’étais un des tous premiers à avoir le câble (Telenet) dans mon petit patelin paumé, quasiment toute la bande passante pour moi, avec des d/l qui montaient jusqu’à 1 Mb/s réels. :crying:

Ca a bien changé depuis (tellement que depuis, je suis passé à l’ADSL, comme tout le monde). :slight_smile:

Ici à Woluwé le cable est clairement une arnaque.

J’ai checké Happy Many mais les tarifs sont moins intéressants que Scarlet (et ma mère tient absolument à la gratuité d’appel vers les fixes). Idem pour Edpnet (c’est quoi ces 50€ d’activations !!!)

Je pense que je vais rester chez Scarlet (dont je suis globalement satisfait) en esperant que Belgacom ne change rien :s

Sinon, personne ne parle ici de Mobistar ? Le service a l’air bien et la télé ne devrait pas tarder si j’ai bien compris ? Des retours d’experiences ?

50€ d’activation chez edpnet? C’est bizrre, moi j’ai payé que 20, ou alors tu lorgnes sur de l’adsl2? Parce que ça reste encore pas cher par rapport aux autres arnaqueurs qui font pas payer d’activation mais te collent un contrat de 3 ans, ou encore pour la tribu par ex. où c’était 100€.

Dans toutes les offres belges belgacon reste quand même le plus marrant, un forfait 20€ par mois hors téléphone, tv etc… Pour du 1méga avec 400Mo de quota.

On est chez Dommel depuis 1an 1/2, et on est toujours très statisfait (100gb/mois)

Je n’ai lu qu’en diagonale ne m’intéressant que très peu à l’internet belge, mais je suis quand même étonné du nombre de vos FAI. Entre les ADSL et les câbles, vous avez beaucoup plus le choix qu’en France j’ai l’impression.
Bizarre qu’il n’y en ai aucun qui sortent vraiment du lot pour tirer tout le monde vers le haut (genre Free en France).

[quote=« zepostman, post:19, topic: 36815 »]Je n’ai lu qu’en diagonale ne m’intéressant que très peu à l’internet belge, mais je suis quand même étonné du nombre de vos FAI. Entre les ADSL et les câbles, vous avez beaucoup plus le choix qu’en France j’ai l’impression.
Bizarre qu’il n’y en ai aucun qui sortent vraiment du lot pour tirer tout le monde vers le haut (genre Free en France).[/quote]

Oui mais je pense que souvent ce sont des collaboration de « petits » avec des « grands » en ce qui concerne l’ADSL… Comme pour les opérateurs GSM

Mais en tout cas… pas de décollage significatif en effet :slight_smile:

Et dire qu’on pouvaient se la péter au début de l’ADSL