[INTERNET] Soucis hotmail

Salut à tous,

Je ne peux pas accéder à ma boite hotmail depuis maintenant 5 jours, et ce uniquement depuis mon pc at home, même en passant par le site msn ou par messenger (qui est down aujourd’hui d’ailleurs). Etrangement depuis mon poste de travail au boulot pas de souci.

Alors j’ai vidé le cache, les cookies, essayé sous IE et FF, modifié et restauré les paramètres de sécurité sous IE, rien, nada, zip. Ce brave FF m’indique que login.live.com n’est pas accessible, il est plus explicite qu’IE qui affiche sa page d’erreur habituelle “impossible blablabla”. Je précise que j’utilise le combo kerio + avast pour la protection, un rapide tour sur d’autres forums m’a indiqué que zone alarm pouvait causer des soucis, mais bon je m’en bats les steaks je ne m’en suis jamais servi.

Est-ce que c’est un problème avec le service, ou avec mon pc ? Si d’autres que moi ont eu le souci est-ce que ça serait utile d’écrire à l’assistance technique de hotmail ? Merci pour vos réponses.

[quote=“Coma, post:1, topic: 29089”]Salut à tous,

Je ne peux pas accéder à ma boite hotmail depuis maintenant 5 jours, et ce uniquement depuis mon pc at home, même en passant par le site msn ou par messenger (qui est down aujourd’hui d’ailleurs). Etrangement depuis mon poste de travail au boulot pas de souci.

Alors j’ai vidé le cache, les cookies, essayé sous IE et FF, modifié et restauré les paramètres de sécurité sous IE, rien, nada, zip. Ce brave FF m’indique que login.live.com n’est pas accessible, il est plus explicite qu’IE qui affiche sa page d’erreur habituelle “impossible blablabla”. Je précise que j’utilise le combo kerio + avast pour la protection, un rapide tour sur d’autres forums m’a indiqué que zone alarm pouvait causer des soucis, mais bon je m’en bats les steaks je ne m’en suis jamais servi.

Est-ce que c’est un problème avec le service, ou avec mon pc ? Si d’autres que moi ont eu le souci est-ce que ça serait utile d’écrire à l’assistance technique de hotmail ? Merci pour vos réponses.[/quote]
sans vouloir jouer les rabats joies
parce que si je sais qu’il y en a qui adore taper sur la tete à grosoft à la moindre incartade
te serais t’il venu à l’idée que cela pouvait venir de ton FAI?
allez, au hasard…FREE c’est quand même les champions du monde des dns foireux, mais je suis sur qu’ils sont pas les seuls
pour info, chez moi tut fonctionne, et à en lire PdG je suis pas le seul,
si au boulot tu y arrives et pas at home…
si d’autres que toi avec les mêmes soft y arrivent et pas toi…moi je me tournerai vers mon FAI
voilà
mes 2 sous comme on dit ici

+1

chez moi tout marche, tout le temps…

Le Doud

Je ne tape pas spécialement sur microsoft, la preuve j’ai une boite mail depuis facilement 6 ans chez eux, et je me sers toujours plus ou moins d’IE (pour le coup c’est moi qui vais me faire taper…).

Tu me parles de DNS foireux chez free… bah franchement j’y connais rien à rien dès qu’on dépasse la configuration d’un routeur (c’est dire le niveau). Donc c’est bon à savoir, je vais voir si je peux faire appel à eux pour régler le problème (tu as vu juste je suis chez eux). Mon topic ne visait absolument pas à me plaindre, mais à trouver une solution. Je te remercie donc de ta réponse (même si c’est pas directement formulé en tant que tel, ça va peut-être bien m’aider :P).

D’ailleurs j’ai réussi à me connecter brièvement tout de suite maintenant, par contre le temps de relever mes mails et c’était re-mort…

J’ai les mêmes soucis depuis hier. Je suis chez Free. Mais chez mes parents qui ont 9online non dégroupé y’avait le même problème ce week-end.

Si t’es chez free, essaie de mettre leur proxy dans ta connexion: proxy.free.fr (port 3128).

Ca devrait probablement régler le problème (qui vient bien de chez eux, j’ai eu pas mal de problèmes pour accéder à une adresse en hd.free.fr y’a pas longtemps. Avec le proxy ca passe)

ah mais si si, c’etait ça ma réponse :stuck_out_tongue:
faut faire abstraction de mon cote raleur c’est tout… :stuck_out_tongue: sinon je suis gentil…

Yep pareil
J’ai eu des soucis pour accéder à ma boite msn pendant 2 jours, mais tout est rentré dans l’ordre ce matin
Maintenant, peut être que ca venait de chez free hein, je peux pas dire, je suis moi aussi chez le FAI qui va de l’avant en c**ant allègrement sur la QoS…

EDIT:
OK mea culpa, le problème est de retour ce soir. Après application de la formule lucasbfr en emulsion et rincage à l’eau claire, tout est rentré dans l’ordre.
Ca semble donc bien venir de chez Free…

D’ailleurs il y avait pas eu un probleme entre les DNS de Free et le site d’un célèbre éditeur de firewall/antivirus ?

Moi j’ai eu le meme probleme mais en passant par le proxy free comme le soulignait lucasbfr : ca passe

Merci!

du déterrage de post comme on les aime.

Sur XP, IE et Firefox n’arrivent pas à se connecter à hotmail, soit c’est page blanche, soit impossible de se connecter.
Le nettoyage des cookies, du cache etc ne fonctionne pas plus que demander à un teckel d’arrêter d’aboyer.
J’ai fait un reset des paramètres de IE, et j’ai réinstallé Firefox sans succès.

La connection passe par une livebox du coup, je me demandais si d’autres solutions comme celle qu’a proposé lucasbfr existent pour d’autre FAI.

Et sinon si je peux faire autre chose pour règler le problème.
Ah oui, est-ce que ca peut venir d’une mise à jour de windows ? (le truc fourbe surtout en maj automatique)

Je n’ai vraiment aucune idée sur la possible raison de ce dysfonctionnement. Mais en attendant je te propose une solution de dépannage.
Essaye de récupérer tes courriels en POP : (Surtout bien penser à cocher la case qui dit que le serveur sortant requiert une authentification.)[ul]
[li]POP: pop3.live.com (port 995)[/li][li]SMTP: smtp.live.com (port 25)[/li][li]Username: Ton adresse email complete Live ou Hotmail[/li][li]Password: Ton mot de passe[/li][/ul]

merci pour l’info.

Peut-être une autre idée ?
(la fille qui m’a demandé de l’aider fait du chantage :slight_smile: )

j’y crois moyen, mais on sait jamais : le fichier hosts qui serait pourri ? (c:\windows\system32\drivers\etc et là t’as le fichiers hosts, que tu peux ouvrir avec notepad)

Sinon pour l’histoire des DNS, ça passe en passant par OpenDNS?

Sinon moi jme suis crée une boîte GMail, et j’ai fais en sorte que tous les mails de mes deux boîtes hotmail qui datent de mathusalem soient rapatriés sur ce compte, et que les nouveaux soient automatiquement transférés vers cette même boîte, avant d’être supprimé du serveur Hotmail.

au temps pour moi,

la connexion passe par une neufbox. Est-ce que ca ouvre de nouvelles possibilités de solution ?

edit :
hmm, oui, notamment, le redémarrage. Pas encore testé mais prometteur vu les réponses trouvées sur le net

Damned, même le reset de la box ne marche pas !
Je cherche encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord !

ahh les délicieux problèmes des autres, toujours un plaisir à résoudre

hello la zone,

j’ai “résolu” le problème. Kerio (v2.1) était apparemment ce qui bloquait la connexion.
J’ai décoché la case icmp et ca remarche. Maintenant, j’ai une question, est-ce que débloquer ce “icmp” n’ouvre pas l’ordi à des filous qui veulent du mal à nos ordis ?

Arf encore un coup d’un firewall tiers qui fout la zone…