Bonsoir la zone,
[lèche on]
Je sais, mon premier post est un appel à l’aide (mais je ne savais pas où trouver de personnes plus avisées que vous pour me sortir de ce pétrin :crying: ), en outre je promet de participer activement à ce magnifique forum qu’est Geekzone !
[lèche off]
Si vous le voulez bien rentrons dans le vif du sujet…
Tout à commencé lundi soir où s’est produite une coupure ADSL, rien de grave en soit, ça arrive et généralement c’est réglé rapidement. Le lendemain, malheur, impossible de se connecter à un site internet (tous à vrai dire) ou de chatter sur msn. Pourtant la connexion est active et j’arrive même à jouer en ligne.
Après plusieurs recherches il semblerait que je ne puisse pas accéder à certains site depuis ladite coupure, notamment le proxy de mon FAI (d’où le problème des sites), le site d’identification d’msn ou hotmail… Par contre je peux récupérer mes mails des serveurs pop de mon FAI et naviguer sur la plupart des sites internet (dont Geekzone heureusement :)).
Mais ce bug est vraiment bizarre et touche spécifiquement le SpeedTouch Home car :
- J’ai testé avec mon portable et le pc de mon frère, même problème.
- Essayé avec le bon vieux SpeedTouch USB (la raie) sur mon pc, tout passe nickel, proxy, msn, hotmail, etc.
Je précise que le SpeedTouch Home (avec la modif routeur) est relié a un hub et que nos pc sont relié à ce dernier pour accéder à internet et qu’actuellement je suis connecté directement sur le modem (sans passer par le hub et le problème est toujours présent).
Ah oui dernières infos : je suis chez Belgacom.
Voilà j’espère que j’ai été assez clair et pas trop fouillis.
En attendant vos pistes, merci d’avance pour votre aide.