[INTERNET] un debit pas top !

Bonjour à tous,

Il m’arrive depuis peu des phénomènes informatiques peu comprehensible, j’ai une Freebox depuis 6 mois environ, je suis en ADSl max 10 Mbits ( jusque là tout va bien ) j’avais un trés bon debit :800ko/s en débit descentant ( j’ai une bonne ligne 1260m du NRA -20dB d’affaiblissement ) mais en juillet dernier j’ai attrapé le diable de l’électronique ( le mien en même temps :stuck_out_tongue: ) la foudre . Bref deux mois sans Freebox je la recoit et depuis cet instant je n’ai jamais pu avoir le debit d’antant, mes débits sont de l’ordre de 2Mbits mais jamais plus . Ayant certaine compétence dans l’informatique et l’électronique :stuck_out_tongue: ,j’ai tenté des approches sur ma configuration et mon matériel mais j’ai oublier un détail qui a son poids j’ai un routeur wifi ( linksys BEFW11S4) alors je me suis demandé et je vous pose la question, si un routeur peut joué sur le debit ? Le pc ayant le problême est relié au routeur par ethernet , la freebox au routeur, et le deuxieme pc en wifi ( il obtient même de plus bon debit que le premier 450 -500 Ko/s alors que c’est un clé usb wifi sur de l’usb 1). J’ajoute que le problême persiste même si le pc est connecté seul et que aucun autre pc utilise internet.

Merci pour vos réponses
Flamby the geek

A priori, un routeur ne joue pas sur le débit (au moins pas de manière significatif).
Tu pourrais nous donner la valeur de synchro de ta freebox ? Il me semble que même les non degroupés peuvent l’avoir sur l’affichage LED de la freebox.

Si tu as un bon débit avec ton wifi, essaies de passer un coup de TCP optimizer sur ton pc connecté en ethernet.

Merci pour ta réponse.
Pour la synchro je ne vois pas comment je peux faire , et TCP Optimizer n’a pas de réel effet.

[quote=“Flamby, post:3, topic: 26010”]Merci pour ta réponse.
Pour la synchro je ne vois pas comment je peux faire , et TCP Optimizer n’a pas de réel effet.[/quote]
C’est indiqué dans la doc de la freebox
http://adsl.free.fr/support/ManuelFreebox.pdf page 31 en haut a droite
Je ne sais pas si ca marche sur une ligne en IP/ADSL

Les caractéristiques de lignes (up/down, etc) sont aussi données en ADSL IP Max. Faut jouer avec les touches fléchées de la Freebox pour obtenir la Config je crois.
Un coup vers le haut ou vers le bas et on obtient les menus, un coup à droite ou à gauche et on entre dans ces menus. Il y a trois menus pour la Freebox.
Bonne chance.

Mon debit down est de 7656 et debit up 653 , voila .

Bienvenue dans le merveilleux monde du silence !

J’ai une connexion dégroupée Freebox en ADSL2+, sur celle ci AUCUN problème de connexion, jeux en réseau à gogo.
Mes parents, eux ont aussi une freebox mais en IP/ADSL, non dégroupé. Depuis début septembre, sur leur ligne, il est absolument impossibe de jouer en réseau sur le net. Certains ports sont prioritaires par rapport à d’autres. Le surf et le mail tournent toujours à fond les gamelles. Mais STEAM ne fonctionne plus, pas plus que WoW, ni les programmes de communistes qui partagent tout. :stuck_out_tongue:

Je te conseille de jeter un oeil sur le site des utilisateurs de free , section Forum / Freebox IP/ADSL (non dégroupés).

Il y a un QoS avec le port 80 prioritaire, c’est scandaleux cette histoire et personne n’en parle ailleurs !

Tu n’as jamais été voir les newsgroup interne de free alors … news.free.fr les groupes proxad
Apparemment le probleme se situe au niveau de la collecte FT qui sature depuis que wanadoo a mis en place son offre adsl max. Des nouveaux equipements ont été commandé par free à FT mais apparemment le délai de livraison et de mise en place serait de 3 mois

L’autre problème, c’est que Free et FT se renvoient la balle sans arrêt. :stuck_out_tongue:

Un routeur peut tout à fait ralentir la connexion “de façon TRES significative”, mais le test est très simple:

Essaies sans…