[INTERNET] Une sorte de lag récurrent

Plop !
Gents damoiseaux et damoiselles, voici mon problème :
Depuis environ 6 mois j’ai un problème récurrent, qui se remarque surtout quand je joue : environ toutes les 3 à 5 minutes, j’ai un bref (1 ou 2 secondes suivant les jeux) lag (qui je pense vient d’une micro-coupure) quand je joue sur internet (enfin ca doit être tout le temps, mais les jeux y sont particulièrement sensibles).
Ce qui est donc plus qu’énervant (autant cela passe dans des jeux comme Warcraft III, autant j’ai ârreté de jouer à Battlefield 2 à cause de ca).

Je précise que ma configuration internet est Wanadoo, en non dégroupé.
Et j’ai accès à Internet par le biais d’un réseau Wi-Fi géré par un routeur Netgear DG834G. Le problème ne doit pas venir de ce dernier, puisque j’ai eu une Livebox pendant un moment ( B) ) et que j’avais le même problème.

Je pensais donc m’adresser au service technique de Wanadoo, mais avant cela :

-Est-ce que le problème vient bien de la connection ?
-Est-ce qu’il y a des utilitaires qui permettrait de voir (graphiquement) ce genre de micro-coupures (ca me ferait une preuve).

As-tu par hasard Launchy d’installé sur ton PC? (ou un autre logiciel d’indexation de fichiers fonctionnant sur le même principe)

En effet j’avais un problème apparemment semblable sur mon PC. Tous les 3 minutes, les fps tombaient de 35 i/s à moins de 20 i/s! Dans un jeu de simulation automobile cela devient injouable. :smiley:

Après quelques temps de réflexion, j’ai fini par trouver. L’indexation automatique de Launchy se mettait en route et ralentissait pendant 2-3 secondes mon PC. Indécelable en utilisation courante, mais horrible en jeu de précision/rapidité! B)

en espérant que cela résolve ton problème, @+

Nan, je n’ai pas Lauchny, et mon problème n’arrive que quand je joue sur le net, d’ou l’idée d’un problème avec la connection B)

Edit : Merci quand même.

Un petit up, personne n’a au moins un petit soft qui me permettrait de voir graphiquement le débit que j’ai ? (et qui me permettrait de voir si c’est vraiment des micro-decos)

NetLimiter. Au fait, on dit connexion. B)

Merci bien
(et oui, pour le x je confonds souvent B))

Alors ? J’avais souvent ce problème avant mais depuis que j’ai changé de routeur Wi-Fi je ne l’ai plus… Et pour connexion, on confond car on dit " connecté "… B)

salu a toi je voudré savoir comen tu fé pour cré moi jé le meme modem stp aide moi!!!