Internet via mon téléphone portable

Bonjour!

Je viens de passer chez mon agence FT et j’ai changé mon vieux téléphone portable contre un sagem My-X2. je voudrais savoir s’il est possible de connecter ce tlephone à mon PC portable pour surfer sur le net… Si c’est possible, de quels matos ai-je besoin(cables)?

Non ne me parlez pas du WAP

1&#176 il te faut un cable data disponible ici => wexim.com
2&#176 As t il la technologie pour ?
3&#176 attention ca risque de te couté bonbon, mais tu peux tres bien le faire pour recuperer tes mails. Pour surfer pas tester.
Les Nokia sont les meilleurs car le soft livrer avec est tres bien foutu et tu te prends pas la tete pour faire reconnaitre ton portable.

Si c’est pas un Nokia c’est bete.

Le MyX2 ne fait pas modem : FT,
tu aurais du te renseigner avant, les sagems ont une fonction modem à
partir du MyX5 et MyX6 mais c’est vrai qu’il sont plus chers. Pour ma
part, c’est encore beaucoup trop chère, 20€ pour une heure, je préfère
mon ADSL à 30€ mais ca peut dépaner si tu te trouves au milieu de nul
part sans prises téléphoniques et que tu attend un mail super important
(ou que tu veux lire les news de la cafzone).

Le soft est bien sur livrer avec mais que pour Windows.
Ce message a été édité par ZGoblin le 18/09/2003

Lol j’avais meme pas verifier que son portable avait ou non la techno dispo shame on me.

Le x2 ne fait pas modem mais avec un forfait normal + 6euros et un mobile compatible tu peux avoir l’internet illimité en temps (mais pas en debit 10mo max/mois) Le soft sagem est bien foutu, tu branche le telephone, et t’as un nouvelle connection reseau qui apparait, tu double clique dessus et tu connectes.

Oui je m’en doutais un peu, ce n’est pas trés grave. En fait je me posais cette question parce que sur le MyX2, quand on va dans accessoires, il y a un truc qui permet de régler la vitesse de transfert des données vers 1 PC. Surement un truc de série qui ne fonctionne que sur les modèles haut de gamme.

Je trouverais tjrs un wifi pour me connecter quelque part si je suis en rade.

[quote]Le
x2 ne fait pas modem mais avec un forfait normal + 6euros et un mobile
compatible tu peux avoir l’internet illimité en temps (mais pas en
debit 10mo max/mois) Le soft sagem est bien foutu, tu branche le
telephone, et t’as un nouvelle connection reseau qui apparait, tu
double clique dessus et tu connectes.[/quote]10Mo, ca fait beaucoup où pas, j’ai du mal à m’imaginer.

[quote][quote]Le x2 ne fait pas modem mais avec un forfait normal + 6euros et un mobile compatible tu peux avoir l’internet illimité en temps (mais pas en debit 10mo max/mois) Le soft sagem est bien foutu, tu branche le telephone, et t’as un nouvelle connection reseau qui apparait, tu double clique dessus et tu connectes.[/quote]10Mo, ca fait beaucoup où pas, j’ai du mal à m’imaginer.[/quote]10 mo c’est beaucoup en chat irc et reception de mails mais en surf (à part avec lynx) c’est pas beaucoup.

Faut bloquer toutes les images. je vais essayé cette option pour vérifier comment ca rend cafzone sans image !

[Edit]

Mais c’est tout à fait faisable de surfer sur cafzone sans image !!!

[/Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 18/09/2003

Salut
Je suis allé échanger mon mobile myX-2 par un myX-5 qui fait modem.

Faudrait qu’on m’explique: c’est quoi le GPRS et surtout comment je fais pour me servir de ce truc comme d’un modem pour mon laptop. J’imagine qu’il me faut un cable sépcial. Combien ça va me couter à la connexion? (je suis chez Orange)

En fait, le GPRS est le successeur du GSM ; alors que celui-ci avait un débit de l’ordre de 6kb/s, le GPRS approche les 50kb/s, soit (à peu près) un modem RTC.

[quote]En fait, le GPRS est le successeur du GSM ; alors que celui-ci avait un débit de l’ordre de 6kb/s, le GPRS approche les 50kb/s, soit (à peu près) un modem RTC.[/quote]En théorie, le GPRS peut offrir une BP supérieur à 160kb/s mais le problème c’est que pour ça il faut squatter toute une fréquence avec ces 8 Time Slots… ce qui est quasiment impossible d’un point de vue économique car aujourd’hui, le potentiel de facturation des comm. téléphoniques et des SMS (incroyable et inimaginé lors de sa conception) est beaucoup plus important que la voie donnée GPRS. Belle techno mais très en-dessous du besoin actuel AMHA.

Merci pour ces précisions.
T’as des infos sur ce quoi j’ai besoin (cable, options spéciales sur mon forfait Orange) et surtout comment on fait pour se connecter au net via mon myX-5?

[quote]Merci pour ces précisions.
T’as des infos sur ce quoi j’ai besoin (cable, options spéciales sur mon forfait Orange) et surtout comment on fait pour se connecter au net via mon myX-5?[/quote]Arf, je ne connais pas précisément les offres des opérateurs mais un abo. aux services GPRS me semble indispensable à ton besoin, même si de toutes façons, ce ne sera pas vraiment optimal :/. Pourquoi vouloir utiliser le portable comme interface WEB ?
Renseignes toi auprès de ton opérateur.

Pour les softs, tu as tout sur le CD fourni, pour les cables, si tu as un port infrarouge sur ton PC, tu n’en as pas besoin, il te faut un soft qui émule un port série (genre COM3) vers le port infrarouge, sinon, le cable en question est disponible dans les agences FT pour 25€ (c’est pas donné !!!).
Pour l’abonnement, aucune idée, il faut aller se renseigner à FT.

Vous croyez qu’un jour on se connectera à internet aussi facilement avec un téléphone portable qu’avec une ligne classique pour un prix pas trop énorme (moins de 30€ pour un forfait illimité par exemple) ? Ca serait un rêve : le haut débit sans fils mais je doute que c’est réalisable d’un point de vue technique.

Ce n’est pas que je veux utiliser tout le temps mon mobile pour me connecter au web. Quand je suis chez moi, j’ai un desktop connecté au web via l’adsl. Mon laptop est connecté aussi au web via le wifi et mon desktop.

Mais quand je suis en déplacement (ce qui arrive souvent), j’ai aprfois besoin de me connecter vite fait pour recevoir un mail important ou ce genre de trucs. Passer par mon mobile, c’est juste un truc d’appoint (de toute façon, d’aprés ce que j’ai compris, chez FT, on paie 6 euros par mois pour 10Mo en download… Et 10 Mo, c’est pas beaucoup quand on surfe).

En tout cas ça m’éviterait de courir partout dans Paname à la recherche d’un point d’accés payant à Internet (un PAPI) ou d’un point d’accés wifi.