Je profite de ce moment de glande (oui ca arrive souvent) pour lancer 2 questions:
Je viens de voir que une migration des comptes de bloodscalp vers kor’gall va être programmée pour bientôt. La récente réapparition des files d’attente de plus de 300 personnes fait remonter la question: to migrate or not to migrate? On en avait parlé dans un autre thread et la conclusion était de rester mais je vois que les comptes de burning legion va aussi se retrouver à Kor’gall (source). Haha vous imaginez les deux guildes de la zone, deux factions différentes, se retrouver sur les battlegrounds? Reste qu’il me semble que l’on ne peut pas avoir deux perso de faction différente et issus d’un même compte sur un serveur PvP. Ils ont prévu quoi pour ca?
Deuxio, ca a été lancé dans le chan de la guilde, avant-hier. Il faudrait penser à créer un forum dédié à la darkzone pour s’organiser pour les raids, les instances, les chopes de bières, les jeux de baballes, etc… des propositions? allez y! ne vous privez pas.
Moi je suis toujours POUR qu’on reste sur Bloodscalp, parce que finalement on est bien là bas et comme on l’avait dit : Changer de serveur mènerait à un bon bordel au niveau de la guilde.
Et c’est pas faux, qu’un petit site pour la darkzone, ça le ferait bien…c’est con parce que j’ai pas spécialement le temps de le faire, mais je m’y collerai bien. (A la limite la semaine prochaine…)
Pour le transfert, je rejoins Ismar, trop compliqué, trop foireux…trop risqué…(on a peur du changement). ;
Pour le site, comme j’avais une heure à perdre, j’ai fait en vitesse ce petit site avec Land Down Under. Je suis près à m’en occuper, pas de problème. On peut s’inscrire et y’a un forum, tout ce qu’il nous faut.
Bon, les seuls trucs qui clochent c’est la skin, c’est celle de base, moi je trouve que ça suffit, si quelqu’un est motivé, il peut la faire, moi je n’ai aucune compétence là dedans. Pour moi la skin c’est pas trop dérangeant…La bannière par contre est vraiment moche (oui je sais pas dessiner), mais je connais quelqu’un qui devrait m’aider à la faire (hein Stefspyke ). Un autre truc, est peut-être l’adresse, un peu longue, faudrait que je pense à une redirection.
Grosses précisions:
ce post et ce site sont une proposition, si vous avez mieux, si ça ne convient pas, pas de problème, on change.
J’attendrai de toute façon l’avis de maître Cortes pour avoir son accord
Je suis assez novice en site web, donc si vous trouvez ça moche et mal configuré c’est normal (je n’y ai passé qu’une heure aussi)
Les inscriptions sont ouvertes mais ne seront validées qu’à partir du moment où Cortes et les chefs de la Darkzone auront approuvés l’initiative (et utilisez le même pseudo que sur Cafzone, merci )
je reste aussi contre la migration, les files d attente c est chiant certes, mais ca sera pas aussi chiant que de se retrouver lvl60 dans un server faiblement pleuplé. le contenu HL est deja pas uber passionnant tous les jours (oui je le dis haut et fort, certains soirs je me fais chier si je trouve pas d instances, heureusement qu il y a mon reroll ^^) alors si il faut encore plus galerer pour trouver un groupe c est meme pas la peine.
et meme si la guilde decide majoritairement de partir je reste quand meme sur bloodscalp
Et bin tout pareil pour moi…je reste sur Bloodscalp…même si les files, c’est lourd et qu’il est vrai que certains soirs, c’est galère pour trouver un bon groupe…il reste le fait qu’on a pas mal de contacts IG avec pas mal de bons joueurs ce qui nous permet de faire des instances de raid assez facilement dans le fond…pis de toute façon, ça serait un beau bordel ^^.
(le post du gars qu’arrive pas à se connecter…)
Ouai pareil, le changement fais peur, c’est comme un slip tout neuf au début mais après on s’y fait…
Sauf que pour wow c’est pas pareil, donc je vote non au changement.
Je suis un vieux con et mon argumentation est pourrie, je sais.
Pareil que tout le monde
Il faut juste espérer que tout le monde ne fera pas comme nous histoire que ces putains de file d’attentes disparaissent Je m’y étais pourtant bien habitué à pouvoir me connecter quand je veux sans files d’attente
Le forum c’est une bonne idée pour s’organiser et communiquer ailleurs qu’ingame sans polluer cafzone avec des /moo partout ^^ J’ai pas vu ce que ca donnais pour l’instant (j’ai l’impression que free a du mal ce soir), pour la skin, le minimum peut suffir, y’a peut etre du bon à choper dans les kits tout faits de blizzard…
Par contre on reste sur Blooscalp, cf le précédent thread, d’ailleurs je viens de me connecter sans files d’attente
1° Le changement de serveur non. Pareil que comme les autres HL je commence à avoir un carnet de contact bien rempli (et une liste de ignore bien fournie aussi B)) et je ne veux pas plus changer de serveur que changer de guilde
Le seul truc qui aurait été intéressant c’est d’être sur le même serveur que les BoH et les Lostzone mais le jeu n’en vaut pas la chandelle imo.
2° Pour le site et le forum, excellente idée. Merci à Kenwood de s’y coller
Il faudrait ajouter à mon avis une partie internationale alacool, pour les gens sympa qu’on rencontre et avec qui on on aime jouer. Histoire de pouvoir s’organiser.
Et une partie internationale sérieuse, dans le but suivant :
Certains raids (Onyxia, Azuregos, Molten Core) ne peuvent se faire efficacement que si les gens qui jouent sont compétents et un minimum impliqués. Ces raids se font donc principalement en intra dans les grosses guildes, ou en pickup et là ça foire systématiquement.
L’idée serait que plusieurs petites guildes puissent fournir une ou plusieurs équipes autonomes et équilibrées (5 joueurs) et qu’on forme un raid avec ces équipes, sous un commandement bien défini. Ca donnerait des chances au raid de réussir ses objectifs et nous permettrait de tenter des parties intéressantes mais pour l’instant inaccessibles du jeu.
Une sorte de fédération de petites guildes, mais pour ça faut un chan irc (pas trop dur) et un forum. Je trouve donc cette initiative tout à fait merveilleuse, étant moi même une buse en création de sites
Vos avis sur la question ?
ps pour les files d’attente, une solution simple : comme au temps des ordi a cassette, lancer le jeu une vingtaine de minutes avant votre heure de connection.
Edit : en me relisant je vois que j’apporte ma solution comme un prophète alos qu’elle est d’une banalité immense
D’accord avec toi pour le forum international, bonne idée, il est déjà créé.
Barberouss nous a fait une première bannière, et j’essaie de jouer avec la skin de base pour juste un peu la modifier pour qu’elle donne un peu mieux. Et ton compte est activé Cortes… (d’ailleurs je vais retirer cette activation de compte, ça rebuterais les interantionaux non?)
Bah on va déjà tester ça en interne avant de propager l’url
En fait il faudrait un forum visible par tous et un autre par ceux d’un certain rang (nous \o/)
On se fera une table ronde sur irc pour causer de tout ça
Oulà, une semaine de vacances et ça bouge !
Pas besoin de déménager effectivement, vu que ça se passe bien pour notre guilde malgré quelques files longuettes quand on attend notre copain Warlock 60 qui a déco (mais pourvu que les rogues 60 alliance déménagent )
Encore un site de plus à visiter ? Arg. Superbe idée cependant.
Vite cliquons !
Bon ben voilà, le forum à été allégé, la bannière adapté (merci barberouss ), on devrait avoir un hébergement plus pro (merci Groscon ) et on a maintenant une plus belle adresse, ça se passe sur www.darkzone-wow.tk