Interrogations sur une carte son

Voila, j’ai 2 ou 3 petits trucs a vous demander.

• on organise un reveillon et on pensait mettre de la musique. On va encoder dans le DD du PC pas mal de chansons (en WAV!!) et on branche a la carte son une enceinte assez costaud (genre 200 Watt). Vous pensez que c’est jouable? La carte son est de tres bonne facture (genre 1 200Fr la carte, le haut de gamme du classment matos de notre cher Caf! Je sais plus la marque exacte). On lance un soft qui fait defiler les chansons les unes apres les autres en evitant de faire des « blancs » trop longs entre les chansons et voila le travail. Vous en pensez quoi?

• autre truc, mais surement encore plus con. Imaginer que l’on mette 2 cartes son en PCI sur la meme cm. est-ce que l’on peut mettre 2 fois plus d’enceintes? Je sais, c’est surment con, mais je suis plus a ca pres :smiley:

Merci pour vos futures reponses…

ba c tout con, tu prend un cable qui, d’un coter a une fiche de casque, et de l’autre, deux fiches males (pas les memes que celle des casques, des plus grosses, c pas des jacks non plus, donc au milieu, c’est rouge et noir)
bon tu relie de ton pc, a l’ampli, t’appuie sur les bons boutons et ça devrait aller

pour la qualiter
ben si ta pas de problemes au caque en mettant fort, je vois pas pk tu en aurais sur tes enceintes

et si ta un son pourave comme le son du net qui vient de tube
ben c que ta qu’un phono et pas un ampli
j’ai eu ce probleme moi, j’ai du acheter un petit boitier a 20euros qui faisait office de preampli et ça a marcher

voila voila
bonne merde

ps : essaye quand meme deux jours avant la fete, on sait jamais…
ps2 : pour un prog qui enleve le son, ben ta atomix mp3, tres bon, ou plus simple encore, ben winamp 3, il diminue et remonte le son a la fin et debut des chansons

[Edité le 18/12/2002 par kuterman]

[quote]Je me demandais justement si le mp3 haute qualité allait suffir pour un son assez fort (200 Watt). ca rique pas de saturer ou d’etre assez laid a ecouter?

effectivement winamp serai une soluce mais j esperais trouver un soft qui me vire genre la 1ere seconde a toutes les chansons (ou plus!) afin d eviter tous “blancs” suspects…

merci pour tes reponses[/quote]
concernant les blancs je sais pas trop, mais avec un bon encodage, sous winamp tu n’as pas de blancs.

Sinon j’ai jamais essayé de faire péter les Watts comme un malade avec du MP3, mais déjà si tu tapes dans le MP3 style 400/700kbps; il me semble que tu auras de la marge.
Mais vu la rapidité d’un encodage, dès que tu as validé tes branchements et ton installation matérielle, tu fais un test avec de la zique plutot ‘techno’ et tu vois ce que ca donne…

[quote]Cherche sur google “Atomix MP3” il est super simple et gere le multi carte.
Fait un essais avec les 2 cartes, si tu as un conflit tu la change de port.[/quote]
Merci pour le conseil. J y vais de ce pas!!

[quote]oui c’est sûr qu’il faut déjà passer par un ampli, si les enceintes sont pas amplifiées ( ya des chances en fait)
sinon le pauvre son… :smiley:

en ce qui concerne les WAV, ben tu as WinAmp qui te fais ca tres bien avec la plylist et les blancs entre chaque seront uniquement dûs aux blancs à l’encodage.

Par contre j’espère que tu as un gros disque dur, parce que plusieurs heures de WAV ca doit en faire des Go :smiley:
Ca te botte pas le MP3 en haute qualité plutot?[/quote]
Je me demandais justement si le mp3 haute qualité allait suffir pour un son assez fort (200 Watt). ca rique pas de saturer ou d’etre assez laid a ecouter?

effectivement winamp serai une soluce mais j esperais trouver un soft qui me vire genre la 1ere seconde a toutes les chansons (ou plus!) afin d eviter tous « blancs » suspects…

merci pour tes reponses

Cherche sur google “Atomix MP3” il est super simple et gere le multi carte.
Fait un essais avec les 2 cartes, si tu as un conflit tu la change de port.

oui c’est sûr qu’il faut déjà passer par un ampli, si les enceintes sont pas amplifiées ( ya des chances en fait)
sinon le pauvre son… :smiley:

en ce qui concerne les WAV, ben tu as WinAmp qui te fais ca tres bien avec la plylist et les blancs entre chaque seront uniquement dûs aux blancs à l’encodage.

Par contre j’espère que tu as un gros disque dur, parce que plusieurs heures de WAV ca doit en faire des Go :smiley:
Ca te botte pas le MP3 en haute qualité plutot?

[quote]ben, moi, j’ai ma chaine hifi qui est brancher sur le pc, donc le son du pc sort sur des baffles de 75w
mais j’ai un ampli entre les deux, si t’en a un, c bon, si non, je sais pas comment ça marche[/quote]
Comment as tu branché ta chaines a ton PC? Quelle entree de ta chaine a tu utilisé? Celle du micro?

Merci de ta reponse

[quote]L’enceinte est amplifiée ?
Si elle ne l’est pas tu es obligé de branché la carte son à un ampli d’abord!

Tu peux mettre 2 cartes sons mais tu n’auras pas 2x plus d’enceintes.
Par contre tu peux brancher une carte sur un ampli et un casque sur l’autre, comme cela apres tu peux mixer des chansons avec un logiciel.[/quote]
Oui, l’enciente a un ampli.
Pourquoi on ne peut pas avoir 2x + d’enceintes? Le son est divisé?
Ton idee de mettre un casque est tres bonne, merci! Les 2 cartes ne risquent-elles pas de rentrer en conflit?

merci pour tes reponses

ben, moi, j’ai ma chaine hifi qui est brancher sur le pc, donc le son du pc sort sur des baffles de 75w
mais j’ai un ampli entre les deux, si t’en a un, c bon, si non, je sais pas comment ça marche

L’enceinte est amplifiée ?
Si elle ne l’est pas tu es obligé de branché la carte son à un ampli d’abord!

Tu peux mettre 2 cartes sons mais tu n’auras pas 2x plus d’enceintes.
Par contre tu peux brancher une carte sur un ampli et un casque sur l’autre, comme cela apres tu peux mixer des chansons avec un logiciel.