[Interview] Parcours d'un français chez Blizzard

Voici l’interview d’un graphiste français, Christophe Ha, qui travaille chez Blizzard. Il raconte avec passion son parcours et parle aussi de ses inspirations, ses méthodes travail, etc. C’est ici sur le site 3DVF.

Ses sculptures sont impresionnantes pour “un débutant” comme il dit

/me ramasse sa machoire :stuck_out_tongue:
épatant son boulot ,pareil que shinoli pour le statut de « débutant » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
très intéressante l’interview,çà fais plaisir les gars qui parlent avec entrain de ce qu’ils aiment sans se prendre la tête,en toute simplicité.

Tu m’etonnes qui ne se plaigne pas. Il est Senior Concept Artist chez Blizzard!!! C’est incroyable le nombre de personne qui voudrait prendre sa place. Il est responsable de la partie artistique (à peu de chose près c’est ça non?) d’une des compagnie les plus respectée et adulée de part le monde. Excusez du peu. Il tue le gars, donc il le mérite. Mais quand même quel veinard.

ca degoute quand on voit comment il dessine.
C’est un peu comme si un type te faisait coucou du haut de l’himalaya et que toi tu es au pied de la montagne …
Bussiere

Exellente métaphore :stuck_out_tongue:

Il dessine super bien c’est sûr !

Mais j’aime pas son style de dessin : l’héroic fantasy avec ses n-ième guerriers super musclés avec des armes 40 fois plus grosses qu’eux, décidément, j’accroche pas :stuck_out_tongue:

Mais ses dessins de Sf me paraissent beaucoup plus intéressants à mon gout.

si je peux me permettre de juger, je trouve qu’il dessine super bien, (je suis vraiment impréssionné par ca sculture, genre de truk que j’aimerais bien essayer.),

mais je trouve que ses dessins sont trop chargés, c’est sans doute le sujet qui veut ca, mais je trouve que cela gache son travail :stuck_out_tongue:

Tu parles sans doute des croquis ? C’est peut-être voulu, je ne sais pas.

Un chose est sure, ça ne peut pas être plus surchargé que les dessins de Metzen. :stuck_out_tongue:

Ah, moi quand j’ai vu ces dessins, je me suis immédiatement dis « Metzen ! » ^^

Voici une gallerie avec des dessins de Metzen. Il a un style très particulier. Bizarrement ca me fait penser à des dessins des « livres dont vous êtes le héros ». :stuck_out_tongue:

[quote=« Tomma, post:11, topic: 27334 »]Voici une gallerie avec des dessins de Metzen. Il a un style très particulier. Bizarrement ca me fait penser à des dessins des « livres dont vous êtes le héros ». :stuck_out_tongue:

[/quote]
Moi ça me fait penser à la BD qui s’appelle « La légende de la lune noire » ou un truc dans le genre.

Normal, c’est un fan de Ledroit :stuck_out_tongue:
Sinon pour info, le titre exact est « Chroniques de la lune noire » :stuck_out_tongue:

Ben je trouve que le gars là il dessine vraiment bien, mieux que le Metzen que vous linkez en comparaison, c’est vrai que c’est peut-être un peu chargé, mais le style veut ça aussi. Et gros respect pour les sculptures, débutant, ha …

En même temps, senior concept artist quoi, ça va pas être une tanche. Mais je pense pas qu’il soit “responsable de la partie artistique” comme disait nothuman, je vois plus ça comme “pro dans son domaine”, même si ça doit être un poste vachement prisé.

En tout cas, j’espère qu’il va donner des idées pour refaire les skins des sets d’Ahn Quiraj, parce que d’après ce que j’ai pu voir, c’est ultra moche.

Euuuh, ouais, enfin le gars de Blizzard dessine ouat’milles fois mieux que Metzen quand même.
Je suis particulièrement scotché par les sculptures, mais en fait c’est vrai que j’y connais rien en sculptures alors je découvre aussi comment ça marche…
…d’un autre côté, comme certains l’ont déjà dit, je suis moyen fan du style. De manière générale, Blizzard a repompé le charac design des figurines Warhammer, je trouve. Faut aimer… Heureusement que c’est quand même fait avec (beaucoup de) talent.

Pour le style de dessin on ne voit que ses travaux Blizzard, il faudrait voir autre chose pour savoir si vraiment son dessin est toujours surchargé. D’ailleurs le dessin de la fille en haut de l’interview n’est pas surchargé.

Ce que j’aime bien, quand on lit l’interview, c’est qu’il ne se la pète pas, il est vraiment modeste :stuck_out_tongue: Il a aussi su renoncer à des postes (directeur de production) où il s’estime pas à sa place.

[quote=« Nausicaä, post:13, topic: 27334 »]Normal, c’est un fan de Ledroit :stuck_out_tongue:
Sinon pour info, le titre exact est « Chroniques de la lune noire » :P[/quote]
Ah oui voilà, merci :stuck_out_tongue:

[quote=« Nausicaä, post:13, topic: 27334 »]Normal, c’est un fan de Ledroit :stuck_out_tongue:
Sinon pour info, le titre exact est « Chroniques de la lune noire » :P[/quote]

haaaaaa Ledroit !!!

sinon je trouve aussi que c est surchargé et trop carré, dans le meme style gros barraqué je prefere les dessin de Bisley Simon surtout Lobo, ou la les dessins partent carrement en sucette! :stuck_out_tongue:

ca enleve rien a son talent ! ilest fort ce senior :stuck_out_tongue: !

ça tue.

et c’est pas surcharger non.

Et oui c’est la commande qu’on lui fait qui veut ça. Et oui il est certainement … non obligatoirement capable de faire des trucs moins surchargés. D’ailleur j’aimerais bien voir de vrais crobards.
comme ceux là mais au trait.

ça tue.