Into the Breach : la fondue de neurones c’est délicieux !

Ça me rappelle grave Front Mission de Toshiro Tsuchida.

FM3

Ça donne envie!

Putain, j’ai pas envie de consacrer du temps au gaming car trop chronophage mais là, entre la démo d’Octopath traveler qui m’a rappelé les productions Matsuno dans l’esprit et là, ce jeu qui me rappelle les productions de Tsuchida, c’est pas facile.

1 « J'aime »

Tsssss, les jeux sont faits pour être joués en normal.
.
.
.
*abandon timeline*
*abandon timeline*
*abandon timeline*

Ok easy ça va être bien pour commencer en fait… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Commencé hier soir, c’est bien sympa; moins accrocheur que FTL sur les premieres minutes (mais j’avais un pote qui m’a fait le tuto en live), j’ai taté le monde final, et évidement je me suis fait défoncé (comme sur FTL, à l’époque :)).
C’est moi ou l’aléatoire des armes qu’on achete à moins d’impacte que sur FTL ?

Grosse rouste en facile dés la 2eme île :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour l’instant la seule arme gamechanger que j’ai trouvé c’est le passif de soin à tout le monde quand t’en soigne un. Sur l’escouade qui s’automutile en chargeant… ca change la vie. Sinon je les prends assez peu les armes, en général je trouve plus important d’augmenté mon pool def/move/dégats plutot !

@Arnolanf les missions high threat c’est dangereux :smiley:

Parce que vous avez de quoi dépenser ? en général je remets presque tout dans la grid :stuck_out_tongue:

En easy, je passe 2 iles sans la moindre perte … mais c’est en facile !

ça va mieux sur mes parties d’hier soir et ce matin, mais j’ai toujours quelque pertes à compenser à la fin d’une île (en normal).
Si je continue de progresser à ce rythme je ne désespère pas de m’améliorer suffisamment pour acheter ce que je veux.

En normal j’ai réussi à terminer 2 îles avec le max d’énergie mais je me suis fais rouler dessus en tentant la mission finale. Je crois que easy c’est bien en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu comme FTL en fait niveau difficulté. Rien d’infaisable en normal, mais commencer en easy c’est pas forcement une mauvaise chose :stuck_out_tongue:

Et super important, comme le rappelait @gautoz, souvent il vaut mieux mettre son mech sur le chemin d’une attaque qu’un bâtiment…voir tirer sur un de ses mechs si besoin

1 « J'aime »

Une fois que tu t’es mis dans le crane que ton objectif prioritaire c’est pas de tuer les ennemis mais de faire en sorte que leurs attaques ne touchent pas, ça va tout de suite beaucoup mieux.

Sur mes 2-3 premières missions (je suis assez lent sur certains trucs) j’avais pas capté que les attaques annoncées en fin de tour ennemi étaient exécutées au début du tour suivant, et j’avais encore moins vu le truc pour lister l’ordre d’exécution des attaques.

Avec ça au final on travaille plus à faire bouger les ennemis pour faire rater leurs attaques, ou les faire attaquer leurs copains et empêcher les nouveaux d’arriver, qu’à faire du dégât direct.

et effectivement sacrifier quelques points de vie d’un mech vaut souvent le coup.

A ce sujet, le pilote qui donne a ses petits copains la resistance de 1 au degats, c;est quasi necessaire.

Premier run en normal et j’ai réussi la mission finale sans perte \o/

Clairement le gros ventilo qui fait bouger tout le monde d’une case dans la direction de son choix m’a sauvé la mise. Du coup j’ai débloqué deux nouvelles escouades et je crève d’envie de rentrer chez moi tester tout ça !

Bon après 4h de gameplay :

  • c’est moins dur et moins frustrant que FTL. Même si la perte d’un pilote est toujours un drame. Mais le fail de timeline est beaucoup moins énervant que de voir son vaisseau exploser dans FTL.
  • Toujours aussi bon de devoirs faire des choix cornéliens « …Hum est-ce que je sauve mon pilote ou bien l’immeuble… »
  • Tourne parfaitement sur un pc asthmatique.
  • Possibilité de faire des teams customs. Une team de mecha…:heart:

J’ai juste mis 3 heures pour l’intégrer !
Et au bout de la quatrième heure je me suis rendu compte que le bouton undo existe…

3 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il pu le faire tourner sur GPD Win ?

Pour le faire fonctionner, il faut aller dans les options du pilotes graphique intel (par un clique droit sur le bureau par exemple) et dans la partie 3D il faut laisser la gestion du MSAA autorisé par application.

[s] Je me réjouissais d’avoir le support parfait pour ce type de jeu et je me retrouve avec un jeu qui crash au lancement…

Pas tellement envie (ni le temps) de m’emerder à troubleshooté ça donc c’est instarefund pour moi, mais la déception demeure.[/s]

Bon, de toute façon, j’avais pas vraiment de temps a y consacrer dans l’immédiat.

Pareil ici, bien 2-3h avant de voir le bouton ‹ undo level › :confused:

Premiere victoire! En mode easy :frowning: (bouh!).

Je ne suis pas vraiment amateur de jeux de stratégie au tout par tour, à l’exception de la serie des Wars développée par Intelligent Systems pour Nintendo, mais là j’y prends vraiment du plaisir. Comme dit à plusieurs reprises, c’est le candidat rêvé pour un portage sur mobiles et Switch.

3 « J'aime »

Si vous avez déjà designé une UI ou deux vous ne pourrez que compatir.

3 « J'aime »

Undo level ? C’est reset level ou undo move non ?