Intra de Jigsaw

Intra est un DNS-over-HTTPS pour Android développé par Jigsaw (anciennement Google Ideas), une société qui appartient à Alphabet (donc Google). La future version d’Android, Android P, aura cette feature en natif mais Intra semble avoir été pensé pour les versions antérieures, vu la fragmentation du marché. On peut utilisé les DNS de Google (comme de par hasard) mais aussi de Cloudfare. L’app est dispo en early access sur le PlayStore. Pas de version iOS pour l’instant.

Est-ce qu quelqu’un à déjà eu l’opportunité de tester? Si oui, postez vos avis s.v.p.! Merci.

PS: Je vais essayer de mon côté mais je vu que je suis un gros noob, mon avis sera peu pertinent.

Je viens d’installer et de l’ouvrir, c’est simplissime à mettre en place, ça n’a pas l’air de ralentir le trafic outre mesure…
Après je ne sais pas ce qu’il en est de l’utilité réelle de l’appli, je suppose que c’est mieux. :slight_smile:

C’est effectivement léger et ça nous informe de toutes les requêtes de connection mais du coup, impossible de les bloquées ou de faire quoi que ce soit. Du coup, question de noob, mais où est l’intérêt?

1 « J'aime »

D’autre part, j’ai eu un avertissement d’application énergivore sur mon Mate 9, mais bon, j’ai laissé tourner et je n’ai pas vu de grosse différence rédhibitoire…
Du coup oui, la question de l’intérêt de cette application reste posée. :slight_smile:

Pas d’autre avis sur cette appli ? :thinking:

disons que je ne vois pas trop l’intérêt de cette appli …