[Intringuant]Page web qui s'écrit lentement

Bonjour,

Ma question est assez simple et pas du tout fondamentale (comprendre : si un modo veut la déplacer dans trucs en vrac, pourquoi pas)
C’est juste qu’en explorant un peu le site qui héberge l’upside down ternet je suis tombé sur cette page ci.

Je me demande juste comment c’est réalisé. Il s’agit sans doute de ralentir la vitesse à laquelle on fournit la page. Mais à part ça… Donc, si vous aviez la moindre idée pour satisfaire ma curiosité…

Voilà voilà, merci bien.

Pour ma part, je ferais ça avec une Div cachée, lu par un script javascript au fur et à mesure et affiché dans une autre DIV, visible, elle.
Il doit y avoir probablement des petite retouches du code pour éviter d’afficher les balises incomplètes.

Ca peut aussi être fait en Ajax, mais ça serait bien naze.

Bref, rien de sorcier, surtout de l’inutile.

Pas question de “ralentir” la vitesse à laquelle on fournit la page, ça ne fonctionne absolument et certainement pas comme ça.

De mémoire, le comportement des browser face aux serveurs lent diffère. genre internet explorer attends la fin du chargement de la page avant de balancer le texte. (juste par curriosité, pour savoir si ça marche pareil pour tous quoi, sinon ça n’a pas trop d’interet)

Sinon c’est peut-être une règle iptables qui dit que pour chaque connexion sur telle ip il faut ralentir le traffic à … 19.2B/s (c’est wget qui me dit ça)
D’un autre côté, vu que je viens d’en lancer deux, et qu’ils vont tous les deux à la même vitesse, donc la théorie iptables tombe à l’eau, d’autant plus que ça n’apparait que dans le dossier infinity.
je pencherais presque pour un module apache àlacon, et ça a l’air assez plausible vu ce que répond google à limiter la bande passante avec apache.

bienvenue à l’époque minitel !

Hum… Le source ne révèle rien de spécial, mais à mon avis c’est une page générée à la volée donc pas vraiment du HTML. Mais ça me rappelle ces programmes sur Commodore 64: tu tapais du texte à la volée, tu sauvegardais, et après tu pouvais rejouer l’exécutable, et tu voyais exactement comment tu avais tapé, avec les fautes et tout :slight_smile:

c’est pas du javascript (testé sur firefox en désactivant tout le javascript)
et chose étonnante, le source est aussi affiché de la même façon sous firefox

maintenant, chuis intrigué, j’vais joué avec la page et la web developper toolbar :slight_smile:

c’est juste que la page est servie octet par octet très lentement.

je viens d’essayer avec opera, firefox, ie7 et safari (win): firefox affiche chaque caractère dès qu’il le reçoit, opera affiche bloc par bloc, ie n’affiche la page qu’une fois complete, et safari attends un peu, puis affiche un gros bloc de ce qu’il a reçu puis affiche le reste bloc par bloc.

IE7 l’affiche par bloc, le source ne contient que du HTML de base (vraiment de base).

Et l’intérêt ? Nan parce que moi je n’y connais rien et je tombe sur un site fait de cette manière je zappe direct, pas le patience d’attendre. Y’a-t-il un intérêt quelconque au niveau développement ou même pas et est-ce tout simplement de la branlette intellectuel ?

L’interet c’est de faire perdre du temps aux robots de spammeurs qui collectent des adresses email.