Invasion de ninjas et d'alchémistes ?

Nous étions nombreux à l’espérer, et il semble que cela va enfin se concrétiser !

C’était prévisible au vu de leur succès au Japon et partout ailleurs, mais il aura fallu du temps quand même :

Naruto et Full Metal Alchemist, deux grandes/immenses/magnifiques séries animées, vont enfin arriver aux USA et peut-être ensuite en Europe !

Peut-être le renouveau du phénomène Dragon Ball ?

Les droits de diffusion étaient âprement disputés, on s’en doute. Et c’est finalement la société ADV qui les récupère pour Full Metal Alchemist aux Etats-Unis. Déjà connue pour coller de très près aux nouveautés japonaises, elle réalise là une très bonne opération ! Espérons qu’une société se décidera à franchir le pas pour la France également.

Quant à Naruto, c’est Bandai qui s’occupera de la diffusion, comme on pouvait s’y attendre. C’est ici que cela devient intéressant pour nous, car Bandai dispose de sa propre société éditrice de DVD en Europe, Beez. Nous pourrons donc espérer une édition DVD de Naruto dans les prochaines années !

Une chose est sûre, ces deux séries sont d’une très grande qualité, et une diffusion à la TV serait parfaitement envisageable. Assisterons-nous alors à un nouvel engouement pour les séries japonaises, injustement décriées depuis la période Dorothée ?

A quand les combats de Ninja dans les cours de récré ?

Cela veut surtout dire : plus de fansub ni aux US ni en France… fini les épisode chaque semaine ! Fauda attendre les DVD dans nos regions

rolalalalala, vraiment c’est trop balot…je suis deçuuuuuuu

pffff decidement c’est la journée des information choc.

Mouais, ça veut surtout dire qu’on va devoir attendre 2 ans pour voir la suite, et je parle pas des DVD de 3 épisodes qu’on va devoir payer 20 euros piece…

Monde de merde

Naannnn pas FMA, ça va prendre au moins 2 ans avant d’arriver en France, et encore, si ça arrive ! Aaaaaaah !

Même avis que Donjohn…Pas de commentaire supplémentaire sinon j’vais m’emporter =)

Mince! Je suis décu aussi la! mais exag??? ! il va falloir attendre
encore trois siecles avant de pouvoir voir la suite ! Si ces 
séries deviennent licenciées , fini le fansub  

Mmmm de plus , quant à la diffusion en FRANCE …ca sera du Vf
tout pourri et surement censuré!

lol censurer Naruto ! non mais …

Enfin soit, moi ce que j’en dit …

allez , peace les loulou et prions pour que ca n’arrive jamais lol

Edit By Donjohn : fautes, SMS et html, pas mal la combinaison
[i]Ce message a été édité par Donjohn le 01/04/2004

Edit : lol merci Donjohn ! dur dur avec mozilla [/i]
Ce message a été édité par Jidypowa le 01/04/2004

Au fait, Hack va être diffusé sur GameOne après Love Hina.

Surtout que si c’est diffusé a la TV, faudra encore attendre plus longtemps pour avoir les DVD

Et vous imaginez à la TV, comme pour Yugiho et Pokemon ils vont faire des génériques pourraves (enfin pour Naruto y’a déjà des endings de daube à la base), dans le plus pur style “rap de merde”.

Yo yo ! C’est moi Naruto !
Je vis dans la fo-rêt et je suis é-co-lier.
J’étudie les tech-niques c’est su-pe-reu pratique.
Je deviendrai ninja ho oui ho oui c’est moi !
Et quant j’drague les minettes
J’tombe toujours sur une arête !

Y a une raison profonde pour avoir écrit “alchémiste” au lieu d’alchimiste ? (je connais pas la série)

je loupe un truc ou…? Les 2 series sont licenciees aux USA, ca veut dire qu’on a encore le droit a nos fansub francais pendant un moment non?

Et mais arretez, c’est quand même une très bonne nouvelle du point de vue de l’élargissment culturel. En même temps là ce n’est que la licence DVD qui a été vendue non ? Pas la diffusion TV. Autrement dit rien de plus qua d’habitude finalement…

Naruto à la TV oui, c’est facilement envisageable parcequ’a la base l’histoire est abordable par un enfant, pour FMA je suis beaucoup plus sceptique…

Et sinon, vous avez vu le temps qu’il y a eu entre la diffusion jap’ de Wolf’s Rain et la sortie DVD en France ? Bien moins d’un an il me semble…

Ce message a été édité par Sheme_One le 01/04/2004

Alchémistes, c’est une grosse erreur de ma part, désolé. Un sale anglicisme…

Pour les fansubs, c’est bien les fansubs US qui sont “interdits”, mais comme les français se basent souvent sur les US, on risque de ne plus avoir de français non plus…

vu que sur ces 2 animés il y a au moins 4 team de fansub sur chaque… on peut prier pour qu’au moins une ne se base pas sur le fansub US…

bon, je vcais allumer un cierge.

De plus, je ne connais aucune team FR qui utilise les version RAW jap, tous utilisent les version US.

Sheme_one : pour Wolf Rain c’est un faux exemple, les sous titres proviennent de feux la team Cephirot (ortho ?) Donc il n’y avait pas de travail de traduction à faire. C’est pour cela que ca été aussi rapide
Ce message a été édité par Donjohn le 01/04/2004

Sheme_one : pour Wolf Rain c’est un faux exemple, les sous titres proviennent de feux la team Cephirot (ortho ?) Donc il n’y avait pas de travail de traduction à faire. C’est pour cela que ca été aussi rapide [/quote]il nous reste donc un espoir pour naruto (bien que je sens que ca va pas durer longtemps, me serait plus attendu a l’inverse a savoir naruto licencie avant fma)

Euh ouais bon ok, mauvais exemple .

C’était plus pour dire qu’il n’y avait pas “que” des mécontents…

Il y a Hellsing qui va etre diffusé sur MCM sinon.
Et Naruto vous pensez qu’avec les quelques épisodes vraiment en deçà niveau qualité ça peut etre diffusé à la télé?
Est ce que le distributeur peut demander que ces épisodes soient refaient?

[quote]Il y a Hellsing qui va etre diffusé sur MCM sinon.
Et Naruto vous pensez qu’avec les quelques épisodes vraiment en deçà niveau qualité ça peut etre diffusé à la télé?
Est ce que le distributeur peut demander que ces épisodes soient refaient?[/quote]Enfin sans vouloir te tuer ta jolie utopie : tu REVES