Invasion de ninjas et d'alchémistes ?

C’est diffusable avec ces épisodes pourris?

Ce message a été édité par Donjohn le 01/04/2004

[quote]J’ai des infos, et malheureusement non, FMA est licencié en France aussi, ca va pas tarder à etre annoncé. C’est pour ca que Azhag a parlé du marché francais [/quote]Rhaaaaaa, non!
D’un coté c’est une bonne nouvelle tout le monde va en profiter et de l’autre coté on devra rester dans une attente interminable, douloureuse voir pire .

Il est pas drole votre poisson d’avril…

PS : et puis de toute façon , les épisodes continueront à sortir toutes les semaines avec ou sans license…je n’aurais surement pas la patience d’attendre la sortie du 23eme CD pour savoir ce qu’il va se passer

[quote]Il est pas drole votre poisson d’avril…

PS : et puis de toute façon , les épisodes continueront à sortir toutes les semaines avec ou sans license…je n’aurais surement pas la patience d’attendre la sortie du 23eme CD pour savoir ce qu’il va se passer [/quote]tss tss, la licence de FMA est reelle… tss tss

[quote][quote]Il est pas drole votre poisson d’avril…
PS : et puis de toute façon , les épisodes continueront à sortir toutes les semaines avec ou sans license…je n’aurais surement pas la patience d’attendre la sortie du 23eme CD pour savoir ce qu’il va se passer [/quote]tss tss, la licence de FMA est reelle… tss tss[/quote]Ma remarque du dessous aussi…
Pour Naruto , une des teams américaines les plus connus se fout éperdument des licenses des animés (ce qui nous arrange vu que les license USA-France ne sont pas les même).
Quand à FMA , on verra bien mais je suis confiant (et puis au moins FMA même si c’est loin ,ca fait déja moins de DvD que naruto).

Euh…
Désolée de venir embêter, mais perso je demande un lien vers un site officiel annonçant ces licences, pas le site de square parlant de FMA etc…: des maisons d’ éditions américaines respectant, de manière traditionnelle, les anime japonais qu’ ils diffusent, surtout! pour des diffusions télé, perso, j’ ai jamais vu + se réjouir de Bandai qui éditerait une série, pareil j’ ai jamais vu… c’ est que Bandai ça c’ es de la boîte qui respecte les anime! oh que oui ma bonne dame!

Enfin donc perso j’ attends une confirmation avec liens officiels et tout le toutim: pour l’ instant je dis poisson d’ avril gros comme une maison…
(et Miyazaki va participer au prochain Disney, z’ étiez pas au courant? Ben oui Disney en a eu marre d’ avoir un train de retard alors ils l’ ont pris, et ça sera une excellente opportunité pour Miyazaki, qui pourra se faire un peu plus connaître/respecter dans le monde! Disney a besoin de sacrément redresser la barre après tout, maintenant qu’ ils ont perdu la mane qu’ était la distribution des da de chez Pixar!
…ahem… )

[quote](et Miyazaki va participer au prochain Disney, z’ étiez pas au courant? Ben oui Disney en a eu marre d’ avoir un train de retard alors ils l’ ont pris, et ça sera une excellente opportunité pour Miyazaki, qui pourra se faire un peu plus connaître/respecter dans le monde! Disney a besoin de sacrément redresser la barre après tout, maintenant qu’ ils ont perdu la mane qu’ était la distribution des da de chez Pixar! …ahem… )[/quote]Serieux !!! Noooon !! D’un coté c’est une bonne nouvelle, Disney peche au niveau animation et character design (et scenar aussi, bref tout). Meme si le maitre ne peut plus animer il peut neanmoins diriger une equipe et donner ainsi toute sa rigueur. Merci pour l’info Polochon !!!

PS :

PS2 : Polochon, pas de liens officiels car ca ne l’est pas encore, mais rappelle toi où bosse Luckie

(ah je dois admettre que je ne sais pas où travaille Luckie, ou sinon là sur l’ instant ça m’ est sorti du cerveau… ceci-dit si ça se concrétisait en France ça serait une bonne nouvelle pour moi: je pourrais zieuter les épisodes sur ma télé, et non sur mon ordi qui rame si j’ ai le malheur d’ avoir quelques autres applications en cours à côté, et m’ oblige à revenir en arrière de quelques secondes toutes les 5mns, histoire d’ arrêter d’ avoir les sous-titres et les images pour quelque chose que j’ ai entendu 2mns avant! Donc oui pour moi ça serait une BONNE nouvelle!)

Naaaaaannnnnn chui vert !!!

il m’est déjà arrivé la même chose avec GTO (oui j’étais en retard) 40ème eps et pouf on repart à zéros

Ce qui me fait le plus peur c’est le passage par les USA, va t’on avoir droit à de bon sous titre jap/Fr ou bien des ressucées US/Fr. De plus Naruto à un peu l’ambience “DBZ”,
espéront qu’ils ne vont pas en faire un DA pour les 10/12 ans (enfin là ils auraient toutes la communauté de fan sur le dos).

j’espère aussi que ce ne seras pas Dybex qui recupèreras ça (apparement pour Naruto ce serais Beez donc) sinon on est bon pour attendre 10 ans (depuis le temp qu’ils ont Rahxephon dans leur tiroir )

Sinon c’est une très bonne nouvelle pour ces deux superbes animés, même si mon petit doigt (qui commence à être méfiant) me souffle “FEAAAAR…”

PS : oui j’aime toujours autant les parenthèses

je suis deg !!!

putain mon naruto, mon full metal alchemist, mes deux series préféré…

et tout les noobs qui vont être fan de naruto, je vais passer pour qui avec mes posters, mon porte-clé …

SAD BAD FUCKING DAY

bon allez je profite de ce thread pour poster une question qui m’intrigue depuis fort longtemps au risque de passer pour un gros troll… moi,naruto,j’ai découvert le manga avant l’anime (un peu grace a la cafzone d’ailleurs,alors merci ) et un pote m’a ramené les 10 premiers épisodes de l’animé,je me suis dit “trop biennn ça va tout tuer en animé” bon,déja,le générique… tout le monde s’aime,tout le monde est copain,déja je tique,naruto et sasuke ont jamais été les meilleurs amis du monde,je me dis “ouais aprés tout c’est un shonen, donc c’est pour les jeunes il faut transmettre des bonnes valeurs tout ça tout ça” aprés commence l’épisode 1… l’histoire est fidéle presque au plan prés,pas de probléme,mais l’animation,mon dieux mais c’est pas de l’animation ça ! c’est tout ce qu’il y a de plus lent,ça traine en longueur et c’est tellement mal dessiné que j’ai du mal a reconnaitre les perso sur certains plans… on dirait une animation flash amateur… je me dis ouais,bon c’est pas génial mais il parait qu’il a des épisodes de meillleure qualité… ben j’ai regardé les 10 premiers épisodes et je trouve qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, le manga est bien plus rapide,mieux dessiné,bref beaucoups plus prenant,et je voulais savoir si tous les épisodes éaient du niveau des 10 premiers épisodes,voire pire,ou si ça s’arrange un peu quand meme auquel cas je me risquerai a acheter des passages bien précis qui sembleraient grandioses en anime sous réserve qu’il soit bien fait…
Ce message a été édité par katel le 01/04/2004

Non, effectivement, c’est pas très beau… A part les combats, et ils ne sont pas dans les 10 premiers épisodes… Parceque la combat Gaara / Lee en manga “ouais, sympa” en anime c’est “foulala, la claque”

Oui, le manga est mieux pour tout, sauf les combats…

Bon alors pour ceux qui s’en doutaient pas, cette news était bien un Poisson d’avril.

Je remarque quand même que plein de monde ne s’est pas trop étonné du manque total de lien crédible dans la news originelle (a part Polochon ). C’était assez rigolo à regarder.
Il n’y a pas d’annonce officielle pour l’instant, en ce qui concerne les animes, donc. (Mais bêtement, j’ai l’impression que ça va changer très vite)

A propos de la licence de FMA dont Donjohn parlait, il s’agissait du manga (Je le laisse expliciter s’il veut)

Vala, merci à Lije, Donjohn et Faskil pour l’idée, le support et la réalisation technique

Ce message a été édité par Azhag le 02/04/2004

[quote]Bon alors pour ceux qui s’en doutaient pas, cette news était bien un Poisson d’avril.

Je remarque quand même que plein de monde ne s’est pas trop étonné du manque total de lien crédible dans la news originelle (a part Polochon ). C’était assez rigolo à regarder.
Il n’y a pas d’annonce officielle pour l’instant, en ce qui concerne les animes, donc. (Mais bêtement, j’ai l’impression que ça va changer très vite)

A propos de la licence de FMA dont Donjohn parlait, il s’agissait du manga (Je le laisse expliciter s’il veut)

Vala, merci à Lije, Donjohn et Faskil pour l’idée, le support et la réalisation technique

Ce message a été édité par Azhag le 02/04/2004[/quote]Hehehehe, on vous a bien eu
Allez vous aurez encore votre episode chaque semaine
Néanmoins, je ne peux m’empecher de pousser une petite gueulante face à certaines réactions. Je comprends tout à fait le désarrois que peut causer l’achat d’une licence par un éditeur. En effet, ca veut surtout dire pour nous, geeks, que les episodes gratuits sont désormais interdits et arrétés. Mais le but des fansub (sujet contreversé, je sais…) est de faire decouvrir les animes, de les rendre plus populaires. Ca n’a jamais été de vous filer des animes gratos (certaines oui, mais ce sont des teams warez, ce n’est pas le sujet qui nous interresse). La majorité des teams se rejouit à l’achat d’une licence, cela veut dire que la serie plait, que les fans ont aimé  etc… En gros c’est un peu une consecration, car il faut savoir que les editeurs regardent les chiffres des teams et regardent eux aussi les fansub pour connaitre les nouveautés. Licencier une serie va donc dans ce sens, faire decouvrir une anime à un plus grand monde. D’ailleurs, c’est la meme chose pour le doublage, on touche plus de monde avec une VF (meme nulle à chier), et donc plus de gens regardent des animes jap. Ca devrait vous faire plutot plaisir, le but des fansub n’est pas de reserver les animes à un petit groupe de fans integristes. Savoir s’ouvrir aux autres est important. L’achat d’une licence fait partie de ce processus. Moi je suis plutot content de voir des gens acheter des animes, meme en VF. Plus il y aura de monde pour acheter des animes, plus on en entendra parler et plus on pourra s’abandonner à notre passion. Et puis c’est aussi à nous, fans integristes (VO, trad & co), de faire decouvrir d’autres facettes de l’animation : la VO, les censures (pour les vieux DA), les fansub etc…

Par contre pour FMA, on risque de voir debarquer le manga papier courant 2005, il interresse beaucoup certains editeurs (qui mattent les fansub, quand je vous disais que c’etait important ). C’est pour moi une tres bonne nouvelle, j’ai hate de le lire !! Dans un poisson d’avril, toujours parler d’un truc vrai pour que l’ensemble soit crédible

Hum un bon vieux Henge d’Avril . Marrant pour un peu j’allais casser des bras.

Non hein faut pas deconner, on ne TOUCHE PAS à Naruto.

Bien joué en tout cas Azhag, bon exercice de style tout dans le forme était là pour y croire

pour te repondre donjohn,

si naruto est licencé. la serie va recommencer du debut en VF pourri, ya qu’a voir le massacre de DBZ.

donc forcement que ca me fais grave chié ,oui je pense pas aux autres c’est clair, je vais certainement pas dire le contraire, mais je franchement à chaque fois que je regarde l’episode gaara/lee je peut m’empecher de pleurer à la fin ( et pourtant, je l’ai vu 50 000 fois)

je pense pas qu’un version cucu la praline a la DBZ puisse me donner ce genre d’emotion.

voila, mais ton point de vu est tout a fais exact, mais pour naruto et FMA je m’en fous des autres, moi je veux mes beaux épisodes bien traduit et pas 4 ans en retard (je suis pas gentil, mais honnete )

quand au poisson BIEN JOUE, j’ai eut les boules toute la soirée LOL

Mouais, même si je ne connais absolument pas ces anims, j’suis quelque peu dégouté.

En effet, Naruto et FMA ont l’air d’intéresser pas mal de monde, et donc, j’me disais que l’achat de licences pour les Iouesses et l’Europe serait pas mal pour des personnes qui, comme moi, veulent les découvrir.

Bref, je ris (au lait) jaune même si je dis bravo à ceux qui ont fait croire ce fish!

(oui, je sais j’aurais pu éviter le petit jeu de mots, mais vous savez, je suis incorrigible…)

Donjohn a dit: Néanmoins, je ne peux m'empecher de pousser une petite gueulante face à certaines réactions. Je comprends tout à fait le désarrois que peut causer l'achat d'une licence par un éditeur [......] Licencier une serie va donc dans ce sens, faire decouvrir une anime à un plus grand monde.

[/quote]Oui mais bon ,beaucoup de gens réagissent aussi en fonction des mauvaises licenses…
Il suffit de voire Beez avec la license Gundam seed qu’ils ont annoncé , non pas pour les sortir , mais bien pour arréter les Fansubs…En gros, vous pouvez toujours attendre pour voir les DvDs Gundamm seed , c’est absolument pas à l’ordre du jour.
Il faut aussi imaginer naruto sortir dans une version éducoloré avec dialogue VF gamins et scènes coupées , c’est pas terrible non plus (et accessoirement aux yeux du monde on sera relegué au rang de grand gamins qui continuent à regarder des DA pour enfants, mais bon ça on a l’habitude (Tient , faut que j’aille voir kiki la petite sorcière d’ailleurs)).
Donc une annonce de license n’est pas forcément une bonne chose, surtout sur une série aussi longue que Naruto (je pense que je devient méfiant avec l’age). Mais bon accessoirement je donnerais beaucoup pour avoir enfin une édition potable des Berserks et un coffret des DvD de Chobits…
Donc oui je suis d’accord pour faire découvrir un animé ou un manga à un maximum de monde , mais pas à n’importe quelle condition.

je vais repeter en gros ce qu’on les autres Don, ce n’est pas parceque je recupere les naruto et fma gratuitement que j’aime le fansub (j’ai toujours ete pret a payer pour ce que j’aime).
 C’est le fait d’avoir les anime non censurés avec des sous-titres qui depasse parfois la qualité des soustitres dvd (me rappelle encore du sous-titrage de noir…).
De plus, ce dire que l’on va devoir attendre x années (et encore si on a de la chance) pour enfin pouvoir voir la suite…

Si une fois la série licenciée ils se passait un delai raisonnable, je suis sur que beaucoup plus de monde ce rejouiraient.