Investissement en carte ATI

Voilà, je désir me monter une nouvelle config et je ne souhaite pas négliger l’importance de la carte graphique. Sur le site du mag chez lequel j’ai un peu l’habitude d’acheter du matos je tombe sur ça:

http://www.prodimex.ch/pinfoart.asp?idxART=C802383

Quesako? Une nouvelle carte ATI? Qu’est-ce qui justifie un tel prix (environ 700 euros).
Comparé à de la 9800 de base, ça vaut quoi? Et encore une chose, est-ce qu’on obtient un sérial de HL2 avec cette chose?

Voili voulou, j’attends impatiemment vos réponses, moi qui ai un peu décroché du milieu à cause de l’armée ces derniers mois

ce qui justifie un tel prix est le fait que la carte soit un modèle destiné aux professionnels…
Si tu veux du vrai haut de gamme, la Radeon 9800Pro ou XT est un “meilleur” choix. Half-Life 2 est effectivement offert avec les cartes Ati 9x00 XT. Comme le jeu n’est toujours pas sorti, tu as droit à un bon pour te le faire envoyer ou le télécharger via Steam quand il le sera. Il suffit d’aller voir PrésencePC pour t’en assurer.

Laisse tomber, ça c’est le matos destiné au marché pro. En plus c’est à base de Radeon 9700. Oublie le HL² avec cette carte là!
Cherche plutôt dans les 9800, c’est grand public donc quand même moins cher que ça!

Bien sûr que si qu’une Radeon 9700 (Pro) pourra faire tourner HL²… La 9800 (Pro) n’est qu’une version un peu overclockée et peut-être améliorée de cette dernière…

ok, merci bien de vos réponses
Donc si je comprends bien, il me faut ça?
http://www.prodimex.ch/pinfoart.asp?idxART=30544

Si tu veux un Radeon 9800 Xt, c’est à dire ce qu’il se fait de mieux en matière de carte graphique à l’heure actuelle, oui.

[quote]Bien sûr que si qu’une Radeon 9700 (Pro) pourra faire tourner HL²… La 9800 (Pro) n’est qu’une version un peu overclockée et peut-être améliorée de cette dernière…[/quote]On s’est pas compris là. Je disais pas que ça pourrait pas, je voulais dire qu’il peut se brosser pour avoir HL² en bundle avec une FireGL.

Sinon oui, la deuxième c’est bon, c’est ça qu’il te faut

ok, merci les gars

Oui pourkoi pas elle est nikel cette 9800 xt mais sans deconner vu le prix ,tu veus po les mettre ailleur tes thunes parceque même celle là ne vaut po réellement cette somme faut etre pardonne moi l’expression complètement tarer pour prendre une cazrte aussi chère même quand on a les moyens!

Ha ben oui, autant pour moi…

+1… mais il y en a qui ont trop d’argent

[quote]+1… mais il y en a qui ont trop d’argent [/quote]Et y’en a qui feraient mieux de se taire. Je trouve légitime d’investir en conséquence dans un pc lorsqu’on a un ordi qui date d’il y a 4 ans. Chacun sa merde, merci.

Oui mais c’est completement idiot de payer une carte 850 CHF alors que dans 2 3 mois elle en vaudra plus que la moitié. C’est comme acheter un Athlon 64 maintenant: tu paie 80% du prix pour la nouveauté. Bon si effectivement t’as trop trop de thunes…

Ps: et moi aussi mon PC il date de 3 ans, mais j’ai décidé d’investir petit a petit dedans.

cool, alors je l’achète dans 3 mois et elle sera démodée. Si t’attends sans arret dans le monde de l’informatique tu finis par ne plus jamais rien acheter, et j’ai franchement pas envie d’acheter de la merde qui fera ramer doom3 ou hl2.

Voilà, c’est mon affaire, et ça ne regarde que moi.

[quote]cool, alors je l’achète dans 3 mois et elle sera démodée. Si t’attends sans arret dans le monde de l’informatique tu finis par ne plus jamais rien acheter, et j’ai franchement pas envie d’acheter de la merde qui fera ramer doom3 ou hl2.[/quote]Tout à fait d’ accord !
Moi si je peux juste te donner un conseil c’ est de ne pas acheter une CG de la marque Gigabyte, à la vue du nombre de personnes qui ont eu une couille avec cette marque (aucun troll inside, c’ est l’ experience qui parle), dont je fais parti, et dont ma carte est parti en reparation depuis plus d’ un mois maintenant !
Voilà c’ est surtout sur ce point que j’ insiste, si tu peux prendre du Hercules à un prix proche du prix des autres marques fait le…(c’ est mon conseil à moi qui n’ engage que moi !)

Sinon pour ton choix de marque de la cg tu peux toujours te renseigner sur les “cadeaux” livrés avec (pour je ne sais plus quel marque tu pourras d/l la version d’ Half-Life2…), ou bien sur le bruit de la carte !

Bon choix, et Bonne cofig

Greg

[quote]Oui pourkoi pas elle est nikel cette 9800 xt mais sans deconner vu le prix ,tu veus po les mettre ailleur tes thunes parceque même celle là ne vaut po réellement cette somme faut etre pardonne moi l’expression complètement tarer pour prendre une cazrte aussi chère même quand on a les moyens![/quote]Ben j’ai dû être complètement taré d’acheter ma 9700 pro et un p4 3Ghz y’a un an et demi de ça vu le prix que ça coutait puisque aujourd’hui ça vaut au moins la moitié, voir le tiers du prix que j’avais payé.

C’est vrai que j’aurais pu m’acheter pour le même prix un pc moyen tous les 6 mois depuis.

Oh mais zut, suis je bête, mon pc est toujours au top et j’en ai encore pour de très très longs mois avant qu’il ne soit dépassé. Ah ben mince, j’ai fait un bon investissement bête comme je suis !!

Franchement, y’en a qui devraient tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de parler.

Et puis comme dit plus haut, si il a l’argent et qu’il veux claquer 800 CHF tous les jours dans une carte, ça le regarde. Tiens, je serais lui, j’irais même m’acheter ça avec :
http://www.massedi.com/ ou bien http://www.9xmedia.com/ ou encore http://www.9xmedia.com/pages-Build_a_syste…igurations.html. Oui ça sert à rien, ça coûte cher, mais si ça peut faire plaisir !!

edit : oui, effectivement, les radeon 9700pro de gigabye avaient des ventilos de merde qui tombait souvent en panne. je sais pas si ça c’est arrangé depuis ou si les autres modèles sont mieux lotis par contre.

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 19/10/2003

Bah c’est 2 optiques d’achat differentes…

  1. s’acheter toujours le mieux et raquer un max, mais tu est tranquille un moment ( 3 ans )
  2. s’acheter chaque année & demie le matos avec la meilleure relation qualité prix.

Perso je suis plutôt dans la deuxième branche, et mon XP 2600+ couplé a une GF4 Ti4200 fait marcher tous les jeux. Quand je vois que pour le prix d’une carte graphique top tu peux t’acheter le reste du pc ( proc’ + cm + ram + DD )…

M’enfin à la fin tu raques presque la même chose d’une façon ou d’un autre…

[quote]Ben j’ai dû être complètement taré d’acheter ma 9700 pro et un p4 3Ghz y’a un an et demi de ça vu le prix que ça coutait puisque aujourd’hui ça vaut au moins la moitié, voir le tiers du prix que j’avais payé.[/quote]Heu… Ce matériel n’existait pas en Avril 2002, c’est sorti en Juin tout ça… Ceci dit je suis d’accord avec la démarche et je vais faire de même. Mon Pc a trois ans et est au top partout sauf pour les derniers FPS (ma carte video est la meilleure de Avril 2002, mais le proccesseur est trop à la ramasse)

En résumé, nous avons 2 philosophies : être moyen tout le temps ou être flamboyant le tiers du temps, bon un autre tiers et moyen le dernier tiers… Je sais parfaitement où je signe !

[quote]Et puis comme dit plus haut, si il a l’argent et qu’il veux claquer 800 CHF tous les jours dans une carte, ça le regarde. Tiens, je serais lui, j’irais même m’acheter ça avec :
http://www.massedi.com/ ou bien http://www.9xmedia.com/ ou encore http://www.9xmedia.com/pages-Build_a_syste…igurations.html. Oui ça sert à rien, ça coûte cher, mais si ça peut faire plaisir !!

HAHA ouais mais la c’ est busé quand même :wink: (mais vindiou que c’ est beau !)

edit : oui, effectivement, les radeon 9700pro de gigabye avaient des ventilos de merde qui tombait souvent en panne. je sais pas si ça c’est arrangé depuis ou si les autres modèles sont mieux lotis par contre.

Je ne sais pas si ca s’ est amelioré mais de toute facon, il faut aussi savoir que le SAV de Gigabyte est uniquement present aux USA, et en Asie … donc dans tous les cas t’ en a pour plus d’ 1 mois sans ton joujou si t’ as une couille avec ![/quote]