Invisible sur reseau

salut a tous, defi machine mystere pour vous :

voila le 1er bin’s -

Une machine du réseau toute bien paramétrée a premiere vue (ip, mask, groupe de travail, ping reseau, browsing netbios …) est invisible dans le parcours du réseau.
Par contre quand on fait une recherche sur cette machine, on la trouve et en commentaire, il y a écrit emplacement : inconnu!!!

second probleme -

le compte invite active, aucun os ne peut acceder a la machine, pourtant les param de securite et de partages semblent etre tous ok. invité desactive, on peut s y connecter sans probleme via un compte cree pour l’occasion.

chers amis si vous avez des id … :wink:

nan et nan … :wink:

T’as pas activé un contrôleur de domaine dès fois. Il faut peut être que les micros soients dans le même domaine ou WORKGROUP ?

Bon, un petit test de derniere minute :
Verifie les parametres de carte reseau, le full duplex et et essaye ptet de forcer ta carte en 10Mb on a eu assez de merdes du genre a mon taf!

bah souffle dans les connection des fois ca marche! :open_mouth:

Bon, ça doit être contagieux…
Chez moi, un poste windows 2000 ne vois pas le poste windows 98 et vice versa (le poste 2000 ne se voit pas lui-même) et malgré les conseils donnés plus haut, ça ne donne rien. L’exception au problème de rara, c’est que même la fonction « rechercher un ordinateur » ou taper ip de l’autre ordi ne donnent rien… :wink:
Il y a pas un virus actuel qui s’attaque à ce genre de bétises ? :slight_smile:

tout ca deja fait et re fait :pleure:

je vois plus qu’un truc : aller voir dans les atrtegies sys et reseau.

si jamais je trouve la, faudra qu’in m’explique comment les info qui s’y trouvent on ete modifiées …

Les machines phantômes… La loterie du réseau… bon ya plusieurs truc a verifier

1-La connection a spécifié (10mb duplex,100mb…)
2-vériefié s ils sont dans le même groupede travail (et oui 98=workgroup, xp=mshome)
3-J ai eut des probs en mettant 255.0.0.0, et en mettant 255.255.255.0 tt est rentrer dans l’ordre…
4-J ai de nouvo le même probleme ke toi et je sais pa d’ou il vient. Le gros bleme c est kan mettant sygate, les 2 sygate se voit pas pas les os!

J’espere que ca a t aider et ke tu y arrieras, et dis moi si t y arries koment ta fait…!!! :casstet:

j’ai eu le meme probleme chez un client mais avec un reseau wifi
et le probleme venait bien de windows « qué-une-grosse-merde-kipu » XP :fuck: .
Mes autres postes sous 98 et 2000 se voyaient , puis se voyaient plus, ou alors un mais pas l’autre etc… Pour finir j’ai debranche la borne wifi usb de l’xp,j’ai redemarre sans, puis pris du vilain remort du travail pas fini, je me suis dit je vais encore essayer, j’ai rebranché la borne, et paf le chien, tout baignait dans la vaseline . :stuck_out_tongue:
Alors je pense qu’il faut faire ca:
1- configure tes autres poste suivant la procedure de xp (avec le cd dans les utilitaires config reseau 98 2000 blabla)
2-configure ton xp meme si ca deconne
3-vire ta carte reseau
4-redemarre puis eteind
5-remet la carte reseau ( peut etre meme la mettre dans un autre slot )
pis peut etre que ouindaube va ben vouloir se bouger son gros cul buggé

et je garantie pas que ca fonctionne mais alors vraiment pas :wink:

tu as testé les cables, ca parrait con mais j’ai deja eu des pb bizarre du genre la machine ping bien mais impossible d’y accéder ect… a cause d’un cable mal serti
et tu n’as pas de cable enroulé? tu as testé (si u le peux) avec un cable croisé pc à pc?

personne pour une id lumineuse en ce samed soir ?

je dois dire que j;aprecirai a ne pas avoir a reinstaller XP :yltype:
il doit forcement y avoir une solution, autre que celle ci, cela s’entend :stuck_out_tongue:

t as essayer d inverser deux adresse IP ?
au cas ou…

Sinon c peut etre Xp qui faut reinstaller …

T’as vérifié que ce n’était pas le routeur ? Je sais pas moi, tente de relier ta machine fantôme avec une autre, avec un câble croisé, juste pour être sûr…

Sans ça tu peux peut-être essayer de créer un lecteur réseau de ta ghost bécane, accessible lui via le poste de travail d’une autre machine qui host ta lan. Tu recherches le dur de la machine fantôme, et tu en fais une lettre de lecteur sur une autre bécane.

Sinon rien, je suis pas un expert en la matière :wink:

ca m’enerve !!! :casstet:

[quote]Quand tu parles de la machine fantôme, c’est bien qu’elle n’apparaît pas sur « tout le réseau ». Mais en faisant un ping de son adresse tu la trouves, c’est ça où j’ai rien compris ?

Alors première remarque : j’ai fait une lan avec 10 machines il y a qq jours, parfois on avait ce souci de machine invisible sur le parcours du réseau, mais accessible par la fonction rechercher. Pour les transferts de fichiers c’est pas la joie je te l’accorde, mais je n’ai pas eu de problème pendant les parties, la machine incriminée détectait parfaitement le serveur.

Seconde remarque : je n’ai pas XP, mais sous 98 il fallait parfois installer le protocole Netbeui pour pouvoir « voir » les machines dans le parcours du réseau.[/quote]
tu as bien compris. effectivement, la machine est parfaitement accessilbe via la fcontion rechercher. De meme que si elle heberge un serveur, no problemo; bref, ca discute bien entre les becannes, pas de bleme a ce niveau la. Le bleme c’est juste qu’elle est invisible dans la parcours de reseau (son emplacement, koi). Etant donne qu’il s’agissait d’une machine orgas, il aurait ete plus pratique qu’elle soit accessible depuis le parcours reseau. Netbeui n’a rien a voir la dedans. Il s’agit la d’un protocole, je me vois mal installer ce vieux protocole pourrave juste pour avoir un emplacement correct de ma machine :frowning: Je ne pense d’ailleurs pas que le probleme vienne de tcp/ip, puisque transferts & co marchent tres bien… Je penche plutot vers un param windows a la con, mais lequel … :slight_smile:

En fait oui, n’importe quelle plage marche, les 192.168.x.x & Co, c’est juste une norme afin d’eviter qu’il y ait des conflits avec les vrais reseaux. Mais bon, si aucune des machines du LAN n’est reliee au Net, tu prends ce que tu veux !

D’ailleurs meme si la carte reseau a une adresse style 123.123.123.x et que l’ADSL (par USB ?) soit en cours, aucun paquet ne devrait passer entre les 2 interfaces (a moins d’avoir forcé une passerelle !). Quoique que j’ai vu un cas sous Win98 ou l’interrogation vers 123.123.123.x (par exemple) partait vers la carte reseau au lieu de l’ADSL d’ou site reel injoignable…

Petite question subsidiaire : en quoi l’adresse IP dynamique qu’on donne à un groupe de machines est importante ? Comme mentionné j’ai fait une lan à 10 pécés, on avait collé des adresses de type 123.123.123.x, masque de sous réseau 255.255.255.0 et ça a parfaitement fonctionné… pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Quand tu parles de la machine fantôme, c’est bien qu’elle n’apparaît pas sur “tout le réseau”. Mais en faisant un ping de son adresse tu la trouves, c’est ça où j’ai rien compris ?

Alors première remarque : j’ai fait une lan avec 10 machines il y a qq jours, parfois on avait ce souci de machine invisible sur le parcours du réseau, mais accessible par la fonction rechercher. Pour les transferts de fichiers c’est pas la joie je te l’accorde, mais je n’ai pas eu de problème pendant les parties, la machine incriminée détectait parfaitement le serveur.

Seconde remarque : je n’ai pas XP, mais sous 98 il fallait parfois installer le protocole Netbeui pour pouvoir “voir” les machines dans le parcours du réseau.

Débranche physiquement le réseau de ce PC et PING son @… on ne sait jamais, si ça se trouve il y a un autre PC avec la même adresse…

essaie aussi en prenant une autre @ IP.