iOS 11

Les reviews de OUF. Sur ce thread on échangera les trouvailles, les questions et les bugs. :wink:

1 « J'aime »

Multitâche sur iPad :

Deja comment on fait pour l’avoir ios11 hein ?

Tu souffres avec les bêtas depuis juillet ou sinon t’attends 19h. Et t’updates. :stuck_out_tongue: (De la science-fiction pour les android-users. :wink: )

Je ne voulais pas acheter de nouvel iPad pro cette annee, moi… Je vais etre OBLIGE maintenant.

2 « J'aime »

19h01 toujours rien. Saynul !

1 « J'aime »

Les téléphones poussés par Google ont reçu (ou reçoivent ces jours-ci) la dernière mise à jour, pas de soucis de ce côté là :+1:

Pour les autres, normalement ça devrait bientôt ne plus être de la science fiction avec le project treble Android Developers Blog: Here comes Treble: A modular base for Android

8 ans qu’on attend ça (et troll à part, bordel, ENFIN QUOI). Le problème c’est que toutes les marques « à skin » ne seront jamais sync. Et surtout pas la plus « grosse » (Samsung). :confused:

Le rythme des MAJ est clairement un problème sur Android.

Cela étant dit, jusqu’à présent j’ai toujours changé de téléphone (Android) pour des raisons matérielles plutôt que logicielles (et pourtant je garde mes téléphone au moins 3 ans en général).

Le seul moment où l’abandon d’un hardware m’a posé problème, c’est sur mon iPad 3. Probablement parce que les éditeurs d’app iOS ont moins de réticences à dépendre d’une version de l’OS récente (puisque tous ceux qui ont le matériel qui va bien migrent assez vite), là où la fragmentation d’Android fait que si tu veux toucher un large public, tu dois rester compatible avec des versions de l’OS assez anciennes.

PS: c’est dommage les trolls systématiques dès qu’on parle d’iOS/Android, ça gâche un peu la lecture, même quand on consomme indifféremment les deux systèmes.

4 « J'aime »

On va dévier du topic initial mais bon… c’est pas la faute de Google si les constructeurs font des surcouches immondes et mettent 6 mois avant de réussir à intégrer la mise à jour parce que techniquement leurs équipes sont à la rue. Depuis le premier jour, c’est dans le deal d’android : Google fourni la mise à jour aux constructeurs qui l’intègrent ensuite à leur matos. Si les constructeurs gardaient une expérience android “pure” (par exemple, j’ai un Pixel, 0 soucis), ils pourraient lancer la mise à jour quasiment instantanément.

Ça m’embête que les fans de la pomme profitent des errements de Samsung par exemple pour troller l’ensemble de l’écosystème et que personne ne prenne le temps d’expliquer le pourquoi du comment.

Perso je tourne avec des produits Apple et Android, et dans l’ensemble je suis super content.

Clair. Je suis en train d’installer iOS 11 sur mon iPad Mini 2, pendant ce temps-là, j’attends toujours d’avoir un foutu patch de sécurité plus récent qu’avril dernier sur mon Galaxy S7. Et si, c’est quand même pas mal la faute de Google s’il a fallu attendre 8 ans et une grosse réorganisation d’Android pour simplement faciliter le process hein.

2 « J'aime »

Lancement de la mise à jour à 20h24, 3 minutes de temps affiché pour le téléchargement. Je pense que vers 20h30 mon iPhone 5S sera à jour :smiley:

Je prends ma casquette de simple utilisateur un petit peu sensibilisé à la sécurité.
=> je m’en tape de la cause, je veux des mises à jour propres, et dans les temps.

Ca serait la faute à papa noël qui livre les patchs en retard parce qu’il fait une pause systématiquement au bar du coin, de mon point de vue, le résultat est le même.

Ce qui a été dit n’est pas “google fait de la merde” mais “le rythme des maj est un problème sur android”

2 « J'aime »

En attendant, y’a même pas à troller : c’est comme ça, c’est la merde et ça l’a toujours été. Et ça me parait un peu facile de dédouaner Google dans l’histoire. C’est eux qui fournissent l’OS et si les constructeurs assez courageux pour développer les maj galèrent 6 mois pour y arriver, c’est qu’il y a peut-être un problème en amont.

(je précise quand même que j’ai eu 3 téléphones Android sur une période de 4 ans, Nexus 4, One Plus et Galaxy S6, qu’on me fasse pas passer pour un fanboy aveugle)

J’ai peut-être pas été clair dans ce que j’ai dis (et ça m’embête de parler de ça dans un topic iOS 11). Au vu des réponses un peu acerbes, j’ai peut-être aussi vexé des personnes, c’était pas le but :sweat:

Les mises à jour Android ne sont pas un problème sur les Google devices, c’est à dire les Pixel et les Nexus. C’est géré directement par Google et ça arrive très vite, exactement de la même manière que Apple avec les iphones. Si vous voulez de la sécurité et aimez avoir les dernières versions aussi vite que possible, ne prenez pas autre chose sous Android, sinon vous serez déçus.

Les courageux constructeurs, ils récupèrent qand même un OS quasiment gratuitement sur lequel ils mettent une surcouche qui les fait galérer ensuite à faire marcher les mises à jour de Google. Alors qu’ils pourraient mettre une surcouche ultra light (comme Oxygen sur les OnePlus) qui permet d’envoyer la mise à jour très rapidement.

Je pourrais aussi disserter longtemps sur la surcouche Samsung qui a l’étrange faculté de posséder de nombreux memory leaks rendant parfois le téléphone inutilisable (et qui justifie les 4Go de ram mis dans le téléphone).

Je dis pas que Google a tout bien fait et je sais bien que je défends un truc compliqué à défendre (et qui sera bientôt de l’histoire ancienne :tada:). À la base je postais surtout le message pour des potentiels intéressés par des téléphones sous Android qui s’inquiètent des mises à jours : pour tous les téléphones qui sortent sous Oreo, ça devrait être bon ! (sauf erreur de ma part)

Sauf sur le matos estampillé Nexus / Pixel qui n’a pas ce problème. Donc ce que tu dis est faux.

Bon l’iPhone 6 n’ira pas plus loin que iOS 11.
C’est gerable mais faut pas aller trop vite ou être à cours d’espace de stockage. Plans plus stream de podcast c’est trop.
Va falloir upgrader vers un 7 ou un 8 en grand format.:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Découvert lors de la beta, c’est sweet le faux 3dtouch sur le controle center :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Ha effectivement la c’est pas les mises a jour qui sont problematiques, c’est juste que les devices sont nazes :frowning:
(J’ai encore une nexus7 1ere gen et un nexus4 lg qui servent de lest sur ma table de chevet)

J’ai exactement le même lag à la fermeture sur mon 7, c’est hyper reloud et ça donne l’impression qu’il en chie :frowning:

LE scandale de cette video c est surtout qu’il utilise toujours l application officier Twitter…surtout lui quoi

Sinon, c est toujours possible de DESACTIVER le réglage auto de la luminosité ?

1 « J'aime »