iOS 11

J’vais ptêt dire une connerie mais dans les faits, pour “utiliser internet”, ok, faut du réseau. Mais si tu te déco du réseau, tu rates aussi tous les push de tes app non ?

Ya quelques années j’utilisais cette option en continue parce que souvent en Belgique (à côté de la frontière), pour maitriser le peu de data que j’avais et éviter le surcout, et gagner en batterie (mon tél faisait le yoyo entre le E, le H+, la 3G)… (en plus je n’utilisais pas d’apps messenger à l’époque)

Aujourd’hui, je n’y touche plus : ya plus de surtaxe data en Belgique, les forfaits proposent largement de quoi faire en data pour le même prix qu’avant, et le réseau 4G me semble bien plus stable…

Ouais c’est ça, du coup pour moi y’a moins d’interet à avoir un smartphone… L’intéret pour moi c’est aussi de pouvoir être contacté par des moyens alternatifs.

Alors, je suis dans une profession où de base je n’ai pas le droit d’utiliser mon téléphone (la zombie compagnie est très stricte là dessus: pas de téléphone lors d’une attaque en horde) donc déjà il est pas mal en mode avion. Ensuite, quand j’ai besoin de savoir, je rallume le bouzin et je tchèque et ensuite tout revient à zéro. Je fais partie de cette catégorie de gens qui n’ont pas forcément envie d’être joignable tout le temps et d’avoir en permanence des news du vaste monde.

3 « J'aime »

Un Zombie quoi. Ça se tient finalement (also, tchèque :ok_hand:).

Pour la partie « j’ai pas envie », je peux l’entendre ceci dit (c’est plus facile le mode avion que d’avoir la volonté de ne pas décrocher / lire ;))

1 « J'aime »

ok ok merci

Forcement je suis tres loin de cette utilisation, mon telephone me sert que tres peu a telephoner au final, par contre c’est mon Internet mobile, tous le temps et partout donc avec la data non stop

1 « J'aime »

Effectivement deux utilisations radicalement différentes. Tu te sens jamais envahis par toutes ces informations ? Moi c’est ce qui me fait fuir internet, le sentiment d’être en permanence sollicités.

Aucun problème, tu choisis, basta. Perso j’ai 2/3 trucs max qui peuvent me notifier, voire juste 1/2 personnes dans les apps concernées.

Ouais pareil, j’ai presque tout coupé au final. Reste juste les mails en push, FB Messenger, Discord. Et FB/Twitter.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le nouveau control center et sa gestion du wifi/blutooth me fait péter un cable.

Snowflake.

http://www.thesnowflakeapp.com/

? :smirk:

:smiley:

Mais bon, comme annoncé dans Torré, c’est bien deb’ et le manque de com’ autour du truc est doublement stupide…

J’ai eu l’impression ce week-end que ma batterie se vidait bien plus vite sur mon iPhone 6 avec IOS11, je ne sais pas si d’autres ont observé cela aussi

Si, pareil sur mon 7, et ce malgré le mode eco :confused:

1 « J'aime »

Samedi avant la soirée, ou hier matin, c’était fou, je perdais genre 1% toutes les 2 minutes de safari/discord

Vendredi en l’espace de 5 minutes sur Safari j’ai vu ma batterie fondre de 25 à 19%, presque 1% par minute du coup, et ce en mode eco…

C’est énorme en effet :sleepy:
Moi c’est rentré dans l’ordre après désactivation du Bluetooth via les paramètres tout simplement.

Bluetooth est quasiment toujours désactivé chez moi