iOS 12, macOS Mojave : les premières bêta publiques pour les aventuriers

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/27/ios12-tvos12-macosmojave/
Apple a ouvert les vannes : les bêta publiques d’iOS 12, macOS Mojave, tvOS 12 sont disponibles. Il ne manque que WatchOS 5, encore réservé aux développeurs pour moment. C’est blindé de nouveautés, c’est tentant, mais soyez raisonnables : n’utilisez pas ces versions sur vos machines principales. Vous pourriez le regretter… Mais ça n’empêche pas de regarder à quoi ça…

2 « J'aime »

Vivement les chapitres dans les podcast : je vais enfin pouvoir passer cette insupportable rubrique PUBG dans Torréfaction :smiling_imp:. Une raison presque suffisante pour me payer un iPhone.

4 « J'aime »

GGnahahahaha :smiley: #never :stuck_out_tongue:

Si encore la propagande vegano - PUBG était compensé par du star citizen …mais la mème pas ,… :wink:

1 « J'aime »

On va corriger ça, veux-tu : si seulement c’était de la propagange compensée par du Elite Dangerous (un vrai jeu dans l’espace qui est sorti, LUI) :smiley:.

2 « J'aime »

Happy Mojave day… :stuck_out_tongue: Day one pour les braves.

Si vous utilisez Antidote ne faites pas l’upgrade tout de suite:
http://app.cyberimpact.net/newsletter-view-online?ct=Eu2zPDohAae9Hzdf2s9kZea_dpDU9KaSn37PESaogsk7ANdgJpA1gwgLIuZpbQONwjYOi8Z-RbZXkL74MKcEyw

Ils sont toujours à la boure. Pareil avec high Sierra…

C’est clairement pas des rapides ouais… :confused:

Ca doit pas etre évident à mettre à jour avec tous les hooks qu’ils font pour se brancher dans les apps.

Bof, c’est surtout qu’ils refusent comme des gros boulets de bosser sur les bêtas, ils avaient parlé du problème y’a des années. Du coup le dev COMMENCE à bosser quand la gold arrive. GG LES CONS. Le vrai problème c’est qu’ils ont aucun concurrent sérieux… :confused:

Meme souci avec Path Finder. Les mecs de chez Cocoatech sont systématiquement à la bourre sur les releases MacOS, et avec un soft aussi intégré dans le système, il y a des merdes gênantes a chaque nouvel OS. Cette fois-ci, c’est le dark mode qui n’est pas supporté, et le drag and drop de +1 d’un item est pété.

Je passerai bien sur Commander One, mais j’aime vraiment le desktop amélioré de PF.

Les mecs sont quand même pas doués hein, y’a des bêtas complètes depuis JUIN bordel… :confused:

Les guignols… Zero communication depuis juin sur le support Mojave. Finalement j’ai installé Forklift, qui a fait l’objet d’un ou deux articles ici, et qui fait parfaitement le boulot. Tant pis pour le desktop custom de PF.

Je teste encore quelques jours avant de me décider à passer à la caisse.

1 « J'aime »

Ouais enfin les devs ont peut etre aussi le droit de prendre des vacances pendant Juillet/Aout alors bon c’est pas la peine d’emuler les commentaires de Steam.

(et dans le cas de CocoaTech, ils etaient occupes cet ete avec des sombres histoires de declarations d’impots, de support PayPal, et de changement dans les ventes de licenses de groupe)

Désolé si c’est un/des potes a toi, et au vu de l’évolution du soft ces 2-3 dernières années, je me doute bien que Cocoatech est probablement dans une situation délicate. Je suis lead-développeur dans une petite boite, et de ce fait plutôt enclin a être compréhensif, mais la, ras-le-bol, fin d’une histoire commencée en 2005 avec PF3, je vais voir la concurrence:

  • je pensais vraiment que PF8 ne sortirai jamais vu le peu d’activité autour du soft ces dernières années. Puis un beau jour, paf. Sauf que le truc sort dans un état lamentable, et ne sera pas réellement utilisable avant quelques semaines. Besoin de cash, sans doute.
  • Comme je le disais plus haut, depuis quelques années, systématiquement le soft est pété par les nouvelles versions de MacOS, et il faut attendre péniblement quelques semaines pour avoir un patch. Les beta de l’OS sont disponibles en juin, pour une sortie finale fin septembre. Ça laisse plus de 3 mois pour tester, fixer, éventuellement virer ce qui ne marche plus.
  • Malgré tout ça, je peux accepter sans souci que les délais ne soient pas tenus, ça peut arriver. Par contre, ce qui me fait définitivement quitter le navire, c’est le silence absolu au niveau de la communication (twitter, FB, blog) sur le sujet pour finalement se pointer le jour de la release de l’OS en disant « Heu, sorry les gars, on est pas prêts, ça va probablement prendre une semaine ou deux. Bisous. »

Mon boss à presque briqué son MBPtb en passant à 10.14.
On le répètera jamais assez, faisez des sauvegardes avant de faire les grosses mises à jour système !

Bon en tout cas je confirme que si vous utilisez Antidote à mort, passez surtout pas en 10.14 maintenant. Ça me fait bien chier mais le combo pas d’update + nouvelle intégration obligatoire d’Apple rend le truc très pénible a priori. C’est pas que ça marche pas, c’est en plus l’enfer du popup… :x

J’ai un peu eu du mal à télécharger la mise à jour les premiers jours, mais j’y suis passé hier soir. Je suis instantanément tombé amoureux du dark mode, et le fond d’écran dynamique Mojave est sublime. Je ne sais pas pourquoi je me laisse encore embobiner par des features aussi “basiques”, mais ils ont fait du beau boulot sur les quelques trucs que j’ai pu voir.
Quand Scrivener supportera le dark mode (c’est imminent), je serai comblé.

1 « J'aime »

Haha, mon premier fail aujourd’hui dans l’environnement Mac suite au passage à Mojave
(Bon c’est pas 100% la fuate d’Apple mais bon…)

Mon imprimante multi-fonction Samsung C460W ne scanne plus corectement, (ça marche en pdf noir&blanc)
Je ne suis pas le seul et visiblement Apple s’est planté dans certains templates de génération des fichiers.

J’ai aussi appris que Samsung avait vendu sa division imprimante à HP et que le support était pas vraiment assuré.
J’avais un gros à priori à acheter du Samsung, j’ai été faible, tenté par le prix bas, bah voilà ça m’apprendra.

Là je télécharge le “Samsung Easy Dokument Creator” chez HP.com du coup, il semble que ça marche avec ça. ça télécharge à 20KB/s yeah (alors que mon connexion m’offre du 5MB/s sans sourciller pour le reste).
Du coup le fail c’est plutôt Samsung et son suivi à la con.

Bref je suis un poil enervé :-/