iOS 4 sur 3G ici, jailbreak, mais les fonctions wall et multitask pas activée (j’avais essayé, la différence de vitesse même avec juste le wall est quand meme énorme, Apple a bien fait de desactiver ces trucs la) Sinon bah c’est un peu aléatoire. De temps en temps c’est plus rapide, de temps en temps ya un énorme coup de lag, ça plante dans tous les sens, ça chauffe…
J’ai desactivé les recherches Spotlight (Dans les reglages généraux, bouton principal → recherche spotlight, et on décoche tout), ça enleve l’indexation ce qui a forcement un impact positif sur les perfs.
Globalement sinon j’aime bien le skin de la barre en bas qui reflete, le zoom sur l’appareil photo est appréciable, le nombre de caractere sms, la location des photos est sympa aussi meme si elle foire légèrement parfois. Les dossiers sont bien, quoiqu’un peu lent à ouvrir, et le groupement des boites mail est plutot sympa.
Sinon coté jailbreak, j’ai rajouté simplement SBsettings, Backgrounder(parce que c’est tjrs mieux que le truc d’apple dans certaines situations) et biteSMS qui est tellement mieux que le client sms d’origine (Modèle, smiley, accusé de reception, photos des contacts, réponse depuis la popup bleue quand on est sur une autre appli…)
Bref globalement satisfait par la mise à jour, même si je préfèrerais avoir un 3GS ou mieux un 4 
Edit : Il semblerais que deux hard reboot (rester appuyé en fonctionnement sur le bouton home et power jusqu’a ce que la pomme apparaisse) Améliore les perfs. Je l’ai fait, il a mis encore plus longtemps à redémarrer les deux fois (jusqu’a 4/5 mins) mais il semblais plus réactif. A vérifier…