iOS 4

Les performances.

Sur mon 3G, ça tourne plutôt bien.
Quelques app me paraissent plus lentes mais rien de grave (ça rame déjà assez hein). C’est particulièrement flagrant pour l’app Messages et les préférences.
iBook est sympa mais c’est leeeennnntttttttt.

Enfin bon, je reçois mon iPhone 4 demain donc je vais pas trop m’attarder.

Bon après deux trois semaine d’utilisation sur mon 3G, je reviens un peut sur ce que j’ai dit, ça rame sans arrêt, parfois il freeze et ce met à chauffé, il plante plus que souvent et la batterie fond comme neige au soleil. Je me dis finalement que l’IOS 4 n’aurais même pas du être dispo pour le 3G.

Tu l’as restauré ? ou t’as juste fait l’update ? La resto aide beaucoup parfois :slight_smile:

content de pas être passé au 4 alors :slight_smile:

iOS4 sur 3GS, y’a vraiment aucun probleme. Tu peux y aller !

Y’a eut restauration

Sinon Guts j’ai un 3G, à mon avis ça passe mieux sur un 3GS

Sur mon 3GS cela fonctionne parfaitement au niveau des applis, par contre il bug ( reboot de l’iphone sans demande de code PIN) pendant les conversations au bout de 30 secondes comme plusieurs minutes… :huh:

Cet article résume parfaitement toute l’histoire.
On a entendu n’importe quoi sur le sujet, et anandtech sont les seuls à avoir été au bout des choses.

edit : l’article se penche sur le coté technique. Il y a aussi beaucoup à dire sur la manière dont ça a été traité par les médias et Apple.

Ouais, sauf qu’en septembre, ils reevalueront le probleme et qu’ils changeront ptet d’avis. Donc ptet qu’en octobre ca sera DTC.

Bon, sinon, pour les possesseurs du 4, vous avez reussi la MAJ en 4.1 ? Ca met 3h a download, puis 30min a s’installer et ca fail systematiquement. Ya un truc spécial a faire ?

Aucun problème chez moi.
J’ai rien fait de spécial à part forcer la maj.
Il me disait que certaines app n’avaient pas été sync avec ma bibliothèque alors que j’avais forcé la sync/sauvegarde plusieurs fois avant.

Ok, donc je verrais une autre fois, la ca vient de refail. 4h pour que ca fail, c’est beau :stuck_out_tongue:

Ca foire à quelle moment exactement ?
Juste au dl + préparation ou lors de la vrai phase d’installation ?

Lors de l’install je serais tenté de dire, il me sort qu’il y a eu une erreur reseau machin, alors qu’il a du reseau. Etrange.

4.1 ou 4.0.1? la 4.1 n’est qu’en beta, accessible à ceux ayant un compte dev

4.0.1, mais elle est passé toute seule au bout du 4 ou 5eme essai…

iOS 4 sur 3G ici, jailbreak, mais les fonctions wall et multitask pas activée (j’avais essayé, la différence de vitesse même avec juste le wall est quand meme énorme, Apple a bien fait de desactiver ces trucs la) Sinon bah c’est un peu aléatoire. De temps en temps c’est plus rapide, de temps en temps ya un énorme coup de lag, ça plante dans tous les sens, ça chauffe…

J’ai desactivé les recherches Spotlight (Dans les reglages généraux, bouton principal → recherche spotlight, et on décoche tout), ça enleve l’indexation ce qui a forcement un impact positif sur les perfs.

Globalement sinon j’aime bien le skin de la barre en bas qui reflete, le zoom sur l’appareil photo est appréciable, le nombre de caractere sms, la location des photos est sympa aussi meme si elle foire légèrement parfois. Les dossiers sont bien, quoiqu’un peu lent à ouvrir, et le groupement des boites mail est plutot sympa.

Sinon coté jailbreak, j’ai rajouté simplement SBsettings, Backgrounder(parce que c’est tjrs mieux que le truc d’apple dans certaines situations) et biteSMS qui est tellement mieux que le client sms d’origine (Modèle, smiley, accusé de reception, photos des contacts, réponse depuis la popup bleue quand on est sur une autre appli…)

Bref globalement satisfait par la mise à jour, même si je préfèrerais avoir un 3GS ou mieux un 4 :stuck_out_tongue:

Edit : Il semblerais que deux hard reboot (rester appuyé en fonctionnement sur le bouton home et power jusqu’a ce que la pomme apparaisse) Améliore les perfs. Je l’ai fait, il a mis encore plus longtemps à redémarrer les deux fois (jusqu’a 4/5 mins) mais il semblais plus réactif. A vérifier…

Depuis que je suis passé au 4.0.0, beaucoup plus de plantages (de softs tiers, ou de softs apple). Par contre fréquemment : mémoire insuffisante… Hum… et a priori y’a rien qui tourne en fond, mais les applis sont dans la barre des tâches…