Ip avec Free ADSL

Comme le service de renseignement de free est “legerement” surchargé c’est pas évident de les joindre.
Alors je me demandais si 1 geek savais si Free avait l’intention de fournir, gratuitement ou moyennant quelques euros chaque mois une ip fixe.

IP Fixe gratuite , 1Mbps pour 29.90€ …
Free serait il le premier FAI réellement competitif et à l’ecoute des internautes ?
que de bons signes …
dès que je demenage , je passe chez eux :slight_smile:

Bon ben voila j’ai eu une réponse (plus rapidement que je pensais) et voici le mail de réponse que j’ai eu:

[quote]Madame, Monsieur

           Bonjour

L’IP fixe sera une option gratuite disponible par la suite .

Merci de l’attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Germain - FREEtélécom -[/quote]
Donc je pense que je vais aller chez Free, surtout si ils passent vraiment les abonnements à 29.9 € / mois en 1024/256 !!! :open_mouth:

[quote]Effetivement j’avais pas vu les derniers posts, mea culpa.[/quote]Y’a pas d’mal :blamblam:

Effetivement j’avais pas vu les derniers posts, mea culpa.

[quote]Ouh la la, y a confusion.

Le FAI (qui fournit l’adresse IP) et FT (qui fournit la ligne ADSL) sont complètement dissociés ! Tu peux très bien avoir une IP fixe même avec Net1, ça ne pose aucun problème, mais ça n’empêche en aucun cas les déconnexions tout les 24h (déconnexion qui interviennent chez FT et non chez le FAI). Donc dès que tu te reconnectes, ton FAI te réattribues ton IP fixe…[/quote]Ben c’est ce qui a été dit j’vois pas ou il y a confusion !

Ouh la la, y a confusion.

Le FAI (qui fournit l’adresse IP) et FT (qui fournit la ligne ADSL) sont complètement dissociés ! Tu peux très bien avoir une IP fixe même avec Net1, ça ne pose aucun problème, mais ça n’empêche en aucun cas les déconnexions tout les 24h (déconnexion qui interviennent chez FT et non chez le FAI). Donc dès que tu te reconnectes, ton FAI te réattribues ton IP fixe…

Ok merci donc a priori dès maintenant ce serait possible de ne pas changer d’ip lors des ptites deco des 24h avec Free Haut débit si j’ai bien compris.
Mais il faut le demander alors parce que j’ai un pote qui est chez free et il change d’ip toute les 24h.

trouve sur les forums de www.lesproviders.com :

Sur Freebox, l’IP sera fixe et publique (ie pas du 10.xxx ou 192.168),
charge ensuite au Freenaute de mettre en place toutes les garanties pour
sécuriser comme il se doit son installation. Le tout bien entendu modulo
d’éventuelles et plus que probables évolutions au niveau de
l’architecture réseau, c’est à dire que l’IP ne vous est pas attribuée
ad vitam eternam : c’est pas parce 213.228.1.253 vous a été attribuée
qu’il vous faut considérer cela comme votre IP.

Sur Free Haut Débit, là aussi, l’IP sera fixe, modulo les évolutions du
réseau évoquées. Par contre, on n’échappera pas à la traditionnelle
déconnexion au bout de 24h, découlant de la purge par FT (l’autre, pas
nous) de ses BAS pour tuer les sessions fantômes.

Pas de déconnexions sur Freebox, dans la mesure où le concept de BAS,
inadapté pour du marché de masse, a été jeté aux orties.

[quote]il serait en effet temps que TOUT les FAI la propose , mais certains preferent encore gratter quelques euros par ci par la , pour un service qui NE LEUR COUTE RIEN ![/quote]Oui tout a fait d’accord avec toi !!!

[quote]voila , j’espere avoir eclairci un peu la situation[/quote]Euh en fait non pas dans mon cas étant donné que je suis d’accord avec toi et que je savais tout ce que tu as dit :wink:

Bouh y’a personne alors qui a 1 reponse au sujet d’origine du thread a savoir est-ce que free envisage de fournie une ip fixe.

Edit:

[quote]Voilà, c’est la mm IP qui revient, mais ce n’est pas une IP qui est mise en place définitivement. Merci des précisions[/quote]Oui si t’as bien tout lut ca a déja été dit plusieurs fois …

[Edité le 2/12/2002 par Kugar]

Voilà, c’est la mm IP qui revient, mais ce n’est pas une IP qui est mise en place définitivement. Merci des précisions :wink:

le type de ligne utilisée n’a strictement rien à voir avec l’ip fixe ou non !
certains fournisseurs d’acces 56K permettent d’avoir une IP fixe , c’est dire !
le principe d’IP fixe est le suivant , pour clarifier les choses :
le FAI dispose d’une plage d’adresses IP attribuables à ses abonnés ( ex : 193.252.0.1 à 193.252.255.254 ) . lorsque la connection se fait aux centraux d’authentification des FAI , votre PC recois les informations de connection ( les serveurs DNS , votre IP , etc … ) . c’est donc le fournisseur qui vous fournit votre IP , et en aucun cas France telecom via les lignes netissimo !!
si il est tres rare qu’un fournisseur offre d’emblée une adresse IP fixe , c’est du à une commodité historique datant de l’epoque du modem dialup ( le 56K ou moins ) : les connections n’etant pas permanentes , le fournisseur pouvait se pemetre d’avoir 15000 abonnés mais seulement 10000 IP attribuables , etant donné que la probabilité d’avoir 10000 connexions simultanées etait infime ( chiffre pas du tout representatif de la realité , je prefere preciser ) .
Le FAI attribuait donc une IP aleatoire , piochée dans sa liste d’adresses disponibles et attribuables , d’ou le concept d’IP dynamique .
mais désormais , les users connectés via le cable ou l’adsl sont connectés pratiquement en permanence , et les FAI sont obligés d’avoir autant d’IP libres que d’abonnés , sous peine de ne pas pouvoir accepter certaines connections .
l’IP fixe est donc , theoriquement , un dû pour chaque abonné haut debit permanent , comme l’adsl et le cable , et c’est pourquoi certains FAI la propose .
il serait en effet temps que TOUT les FAI la propose , mais certains preferent encore gratter quelques euros par ci par la , pour un service qui NE LEUR COUTE RIEN !
voila , j’espere avoir eclairci un peu la situation :wink:

Ben oui moi je m’en fous que ce soir réellement fixe ou virtuellement fixe du moment qu’elle est fixe ! :pleure:

[quote]N’importe où que ça soit, Net 1 ne garantira jamais une IP fixe, puisqu’ils ne peuvent pas le faire ![/quote] si mais en internet au FAI, FT lui , c sur il coupe au bout de 24h, donc meme chez nerim ils ont la deco sauf que à la reconnection ils reprennent la meme IP donc virtuellement ils ont une IP Fixe :pleure:
c’est ce que j’avais pas compris :pleure:

[quote]N’importe où que ça soit, Net 1 ne garantira jamais une IP fixe, puisqu’ils ne peuvent pas le faire ![/quote]T’es bien gentil mais puisque je te dit que Nerim le fait !!!
J’ai un pote qui est chez nerim et il l’a alors c’est que c’est possible !!!

Nerim c’est un fai hein pas le magicien d’oz …

Arretez-moi si je me trompe, mais entre le DSLAM et le fournisseur, c’est un reseau special, separe d’internet, non ? Donc c’est le fournisseur d’acces a internet qui attribue les adresses ip, pas le fournisseur de la ligne adsl, que ce soit France Telecom ou n’importe qui d’autre.

N’importe où que ça soit, Net 1 ne garantira jamais une IP fixe, puisqu’ils ne peuvent pas le faire !

Netissimo 2, ou une redirection (et si t’es sous unix tu rootes un port, comme ça il se met à jour seul).

Ouais et alors …
Ca veut dire que c’est possible donc ma question reste valable !!!

Edit: Et sachant qu’a terme Free n’utilisera plus les lignes FT ils peuvent envisager de fournir des ip fixes même si dans 1 premier temps c’est du “bricolage” comme Nerim.

[Edité le 2/12/2002 par Kugar]

je viens de faire un tour sur nerim.com
et lu dans la faq technique de leur site : « France Télécom déconnecte les clients La ligne ADSL de leur fournisseur d’accès environ 24 h après leur connexion. Ce délai est porté à une semaine dans le cas de La ligne ADSL Pro. »

suffit de reserver une IP à un user à leur point d’acces pour faire croire que FT donne des IP fixes en netissimo1 :slight_smile:

Nerim permet d’avoir une ip fixe pour pas un rond, et pourtant leur offre est basee sur netissimo 1.

Edit: Kugar m’a devance :slight_smile:

[Edité le 2/12/2002 par Cybernoid]