IP fixe?

salut,

je voudrais savoir à quoi ça sert de ne pas avoir une IP fixe ?
ensuite, comment sait-on si elle l’est ou pas ?
enfin, comment faire pour en avoir une ?

merci ???

Tout pareil que universal_tonton, j’aimerais bien avoir des références précises car pour le moment, je ne vois pas en quoi scanner des ports serait illégal, ni prendre une IP quelconque… Je ne parle pas des utilisations illégales qu’on pourrait en faire bien sûr, mais juste de l’acte de scanner des ports ou de spoofer une IP. Surtout pour le scan de ports, qui revient finalement à regarder si une fenêtre de la maison est ouverte. Pour le spoofing d’IP, les FAI se voient attribuer des plages d’IP, mais je n’en sais pas plus sur ce domaine précis (hihi jeu de mot pourri inside)… Donc juristes, ou apprentis-juristes, à vos claviers !!!

En fait, je me demande s’il y a des textes précis là-dessus, et si oui, j’aimerais bcp que vous m’y redirigier si vous en connaissez. Car la juridiction en la matière est pour le moins assez flou. Autant prendre l’IP d’au autre, je me doute que ce soit considéré comme illégal, autant prendre une IP qui n’existe pas ou qui ne peut pas être attribué, ça peut-être considéré comme de la confidentialité/anonymat.

Pour te répondre cybernoid, je ne pense pas qu’utiliser un proxy publique soit illégal. Quel serait donc alors l’intérêt d’avoir de tels proxy ? Par contre, si jamais tu tombes sur un proxy malencontreusement ouvert, que l’admin s’en rend compte et qu’il porte plainte, je pense que tu n’auras pas bcp de moyens pour te défendre.

Mais bon, je ne suis un expert dans ce domaine de la juridiction, mais c’est ce qui me parait logique. Moi, je ne conseille rien d’autre que prox+firewall de toute façon.

[quote]Pour masquer ton IP, tu peux passer par un proxy comme l’a dit lucasbfr, mais tu peux aussi faire ce qu’on appelle du spoofing d’IP, cad que tu prends l’adresse IP d’un autre. En soit je ne pense pas que ce soit illégale, après il faut voir l’utilisation que tu en fais. Sinon, il y a BIIIEEENNN d’autres moyens qui sont plus ou moins légaux, donc motus et bouches cousues. L’ IP-SPOOFING est parfaitement ILLEGAL. Gaffe à ne pas conseiller de tels trucs …

C’est quoi l’array tracking ?

Et puis ça résout pas le problème: est-ce que l’utilisation des proxys publics est illégale ? (ceux qui proviennent de ce type de liste)

NON NON NON NON c’est ILLEGAL le scan de port

tout comme l’aray tracking O_o

Ben je sais même pas si c’est légal de scanner les ports, mais, encore a priori, je dirais que oui. Après, si le gars à laissé un port ouvert pour lui mais qu’il n’a mis en place aucune authentification, c’est de sa faute.

De toute façon, on ne le redira jamais assez, c’est proxy+firewall la solution !

Oui bien sûr, ça dépend de ce que tu fais avec après. Mais une liste de proxys qui a été établie par des script kiddies avec un scanneur de ports, je me demande si c’est vraiment autorisé. Tu peux tomber chez un gars qui a oublié de fermer un port sur son serveur et qui sert de proxy contre son gré.

A priori, rien n’interdit de faire un listing de proxy publics et de s’en servir. Tu peux toujours mettre ça sous le coup de la confidentialité.
Mais bon, proxy ou pas proxy, si on veut te retrouver on te retrouve !

A propos de proxy, est-ce que les listes de proxy publics qu’on trouve un peu partout sont légales ou pas ? L’utilisation d’un proxy n’a rien d’interdit, mais je me pose des questions sur la façon dont sont compilées ces listes.

[quote]PS : terrain glissant sur la cafzone…[/quote]'tention à la flaque de bo… !!
Et merde, en plein de dedans, raah, c’est pas malin, qui c’est qui va laver tout ça maintenant, hein ?
Comme quoi y’en a qui tombe dans des marmittes de potions magique étant petit, d’autre c’est dans de la boue :wink:

=========>[]

[quote]et j’en rajoute une autre:
existe-t-il un moyen d’empêcher sa tracabilité ?[/quote]
Heu… Vu l’utilisation que tu fais, vaudrait mieux que l’autre voie ton IP, sinon pas d’échanges de fichiers… et puis sur le web, on laisse toujours des traces… :wink:

PS : terrain glissant sur la cafzone…

ah, merci pour la précision, je savais pas … :wink:

[quote]Pour savoir si ton ip est fixe ou pas tu te connecte à internet, tu ouvre une fenêtre dos et tu tappe “ipconfig” (sous XP parce que je me souviens plus de la commande sous win98) et tu note l’adresse qu’il te donne.
Puis tu te déconnecte et tu recommence. Si tu obtient la même ip les deux fois, c’est que ton ip est fixe, sinon c’est qu’elle ne l’est pas.[/quote]manip à refaire à minimum 24h d’intervalle, les ip avec l’adsl sont parfois invariantes sur une journée

Pour savoir si ton ip est fixe ou pas tu te connecte à internet, tu ouvre une fenêtre dos et tu tappe “ipconfig” (sous XP parce que je me souviens plus de la commande sous win98) et tu note l’adresse qu’il te donne.
Puis tu te déconnecte et tu recommence. Si tu obtient la même ip les deux fois, c’est que ton ip est fixe, sinon c’est qu’elle ne l’est pas.
ATTENTION : cette remarque n’est valable qui si tu n’est pas derrière un proxy ou si tu ne te connecte pas par un réseau interne (routeur ou autre), bref, si tu as une connexion directe depuis TON modem.

Bon, y’a p’tet d’autres solutions, mais celle là a le mérite d’être simple

Pour masquer ton IP, tu peux passer par un proxy comme l’a dit lucasbfr, mais tu peux aussi faire ce qu’on appelle du spoofing d’IP, cad que tu prends l’adresse IP d’un autre. En soit je ne pense pas que ce soit illégale, après il faut voir l’utilisation que tu en fais. Sinon, il y a BIIIEEENNN d’autres moyens qui sont plus ou moins légaux, donc motus et bouches cousues.

[quote]comment savori si mon IP est fixe ou pas ?[/quote]Si tu sais pas, à priori c’est que ton IP est pas fixe :wink:

[quote]existe-t-il un moyen d’empêcher sa tracabilité ?[/quote]Un proxy…
Sinon je vois pas…

j’en reviens donc à ma question de base:

comment savori si mon IP est fixe ou pas ?

et j’en rajoute une autre:
existe-t-il un moyen d’empêcher sa tracabilité ?

merci encore

ah ben c’est sûr qu’avec une ipfixe on te track plus facilement qu’avec une ip dynamique, puisque pour le coup, chaque fois que ton ip apparait, ben oin sait que c’est toi. Pis si t pas un pro du pot de la protection, tu devient un poil plus vulnérable face aux piratins en tous genres … :wink:

[quote]A priori, quand on a une connexion ADSL, on n’a pas une IP fixe d’office ?[/quote]Bien sûr que non

[quote]Ce qui m’intéresse aussi, c’est le rapport entre IP et traçabilité…(mes pbs de connexion avec des logiciels d’échange de fichier viendraient ils de celà ? ??)[/quote]Quand tu as une ip fixe, on pourrait penser que tu es plus facilement tracable. Eh bien oui et non : si on connaît ton ip, c’est facile de te reconnaître, mais si on la connaît pas, comment veux-tu savoir si elle est fixe ou pas, et si elle n’est pas fixe, elle peut très bien correspondre à toi pendant 5 minutes et, après une déconnection de ta part, correspondre à qq1 d’autre qui n’a rien à voir avec toi.
Dans tous les cas, pour avoir par exemple tes coordonnées, il faut passer par ton fai.

Sinon, tes pbs avec des logiciels de **** ne viennent pas de ton ip dynamique, ça ne pose aucun pb