IP fixe?

bon, alors je ne pige pas tout…

A priori, quand on a une connexion ADSL, on n’a pas une IP fixe d’office ?

Ce qui m’intéresse aussi, c’est le rapport entre IP et traçabilité…(mes pbs de connexion avec des logiciels d’échange de fichier viendraient ils de celà ? ??)

merci pour les réponses déjà données et pour celles à venir …

[quote]Non, y a Easyconnect aussi (j’y suis). Et Free bientôt d’après ce que j’ai compris.[/quote]je savais pas pour easyconnect.
Pour free j’ai préfére ne pas en parler car pour l’instant c’est pas fait.

[quote]Attention, fausse idée reçue concernant l’ADSL : une IP fixe n’évite pas la déconnexion toute les 24h ![/quote]Malheureusement oui ;)(
(d’ailleurs je vois pk à la base des personnes ont fait cet amalgame)

[quote]Pour avoir une ip fixe, deux solutions à ma connaissance pour l’adsl :

• soit tu as nerim (là suffit de demander. Pour les packs même pas besoin de deamnder c’est fait d’office si je ne me trompe pas)
  • soit tu as pas nerim, et là tu payes[/quote]
    Non, y a Easyconnect aussi (j’y suis). Et Free bientôt d’après ce que j’ai compris.

Attention, fausse idée reçue concernant l’ADSL : une IP fixe n’évite pas la déconnexion toute les 24h !

pour avoir une ip, qui serait comme fixe, tu peut utiliser des trucs comme dns2go, mais bon c’est bon pour tous ce qui est serveur etc…

Autrement comme il le dit , c’est payant :wink:

[Edité le 19/12/2002 par Vbseb]

A quoi ça sert plutôt, tu voulais savoir ?

Ca sert à faire des serveurs principalement : l’adresse ne changera jamais, c’est bq plus simple à configurer et ça permet à ceux qui l’utilisent de ne pas avoir recours à des bidouilles pour connaître ton adresse. (oui je sais y’a dyndns qui peut aider, mais c’est chiant dyndns, faut avoir un soft qui tourne à chaque chg d’ip)

Par exemple moi, dans mon groupe de projet, j’ai un serveur ftp ou je stocke les dernières sources du projet, donc dès que qq1 veut les prendre, paf, il les récupère. Et quand il a terminé, hop, il les remets sur le serveur. Très pratique.

Pour avoir une ip fixe, deux solutions à ma connaissance pour l’adsl :

• soit tu as nerim (là suffit de demander. Pour les packs même pas besoin de deamnder c’est fait d’office si je ne me trompe pas)
  • soit tu as pas nerim, et là tu payes