IP internet

(Re) Bonsoir les Geeks,

alors tout à l’heure j’ai voulu me faire un age of empire 2 avec 1 pote. ( oui j’y joue encore et alors ? :stuck_out_tongue: )

Et là j’arrive dans le menu multijoueur, et je vais prendre mon ip pour la donner à mon pote. Et la je vois 192.168.2.2. Je dit à mon pote de créer, et sa lui fait pareil.

Et oui le hic, c’est qu’on a tout les deux des routeurs, donc on a forcément une adresse du style 192.168.x.x.

Est ce qu’on peut changer, et définir un IP comme si on avait un modem normale ?

J’ai fais une petit recherche (vraiment petite :stuck_out_tongue: ) et j’ai pas vu grand chose.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

Ps : j’ai le modem de tiscali un modem routeur Comtrend CT-600 ( c’est bizarre j’ai l’impression de radoter B) )

Utilise l’IP donné par le fournisseur d’accès pour ton accès Internet et pas celle de la carte réseau. Pour cela, Whatismyip est votre ami. Testé et approuvé derrière une machine qui partage une connexion internet à plusieurs reprises.

Pour info, le schéma doit être quelque chose de ce genre:

Ton PC: IP 192.168.0.x <------->IP 192.168.0.x ROUTEUR IP x.x.x.x <----> Internet.

Tu donnais l’une des IP en 192.168.0.x au lieu de donner celle donnée par le FAI. Du coup, il ne trouvait pas. Le routeur devrait renvoyer les paquets là où ils doivent aller, c’est son travail. N’oublie pas d’ouvrir les ports correspondants si tu as un firewall et comme tu es un geek prudent, tu as certainnement un firewall sur ton routeur.

Sa je l’a déjà fait, et quand il (mon pote) met mon adresse IP celle donné par le site sa marche pas. Il ne repère pas de partie. :stuck_out_tongue:

Puisque en fait, AgeOfEmpire 2 pense que mon adresse Ip s’est 192.168.x.x, et c’est la qu’il ya un problème enfin je pense.

[quote name=‹ doc-v › date=’ 2 Feb 2005, 20:24’]Sa je l’a déjà fait, et quand il (mon pote) met mon adresse IP celle donné par le site sa marche pas. Il ne repère pas de partie. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328439 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

essaie ca :
http://www.bussieresama.net/ip.php

normalement tu devrais voir ton ip ensuite verifie ton firewall :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

Faut peut-être faire un port forwarding sur la machine qui hoste ?

+1 pour le forwarding …

Repere le port utilisé pour AOE2 ( ca doit surement etre de l’udp )…

Ou sinon , si tu n’as qu’un seul ordinateur sur le reseau , tu regles tout ça en DMZ , et t’auras plus d’emmerdes ( meme si c’est relativement bourrin )…

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 2 Feb 2005, 22:03’]+1 pour le forwarding …

Repere le port utilisé pour AOE2 ( ca doit surement etre de l’udp )…

Ou sinon , si tu n’as qu’un seul ordinateur sur le reseau , tu regles tout ça en DMZ , et t’auras plus d’emmerdes ( meme si c’est relativement bourrin )…
[right][post=“328468”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Forward oui , tout passer en DMZ je conseil pas , le Dmz est une zone “tampon” importante.

Avalon.

heu… AOE se joue via net ???
c’est pas LAN only ???

(je dis p’t’etre une connerie hein…)

Pourquoi vouloir changer d’ip ? ou est ton probleme ? j’ai pas compris ta question.

Si ca peut aider, j ai trouver CECI

port 1900 UDP :stuck_out_tongue:

Bah voilà , il reste plus qu’à regler la regle de redirection sur le routeur , et tu files ton adresse ip à ton pote , c’est du gateau :stuck_out_tongue:

Bon alors si j’ai bien compris faut que je règle certain port, je fairai sa ce week end :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue: