[iPad-iPhone]Messagerie entre 2 appareils

J’aimerais pouvoir communiquer entre mon iPhone 6 et l’iPad2 de mon fils, connectés tous les deux au même compte iTunes. Je ne veux pas activer les iMessages sur l’iPad pour ne pas que mon gamin puisse y accéder. Existe-t-il une appli qui permettrait de faire ça de façon assez simple ?

Des DMs via Twitter?

Pourquoi pas Skype ?

Pourquoi pas une application de chat, par Bluetooth il y en a plusieurs. Dont Air chat, fire chat ( le truc de la révolte des parapluies.) Bt chat. Ou même un discord? Ou le légendaire WhatsApp ?

Je précise que mon fils a 11 ans et que je n’ai pas envie qu’il ait accès à tout et n’importe quoi non plus. Donc Twitter par exemple, c’est hors de question.
WhatsApp ou Skype, pourquoi pas.

Alors, pas acces a tout et n’importe quoi, mais Whatsapp et Skype c’est bon ? Hum…
Perso, je vois pas la diff entre ca et imessage, mais bon.

2 « J'aime »

Y a Signal aussi sinon. Sans doute Overkill en terme de sécurité…

Question bête mais pourquoi ce besoin d’une app ? email ou SMS ne suffisent pas ?
C’est pour avoir un seul interlocuteur ?

Tu peux pas avoir WhatsApp sur l’iPad si tu n’as pas de carte SIM, si ?
Pour les iMessages, ça obligerait de lui créer son propre compte iTunes non ?

Oui voilà. Et du coup il perdrait toutes les applications payantes.

Si tu lui crée le compte et que tu le groupe dans la famille, tu peux partager les applis payantes.
C’est ce que j’ai fait avec ma femme, et c’est nickel (sauf une ou deux rares dont Informant, dommage).

Mais du coup il lui faut un e-mail. Or il n’a pas 13 ans et à moins de mentir je ne peux pas lui créer de Gmail par exemple.

Et un mail chez ton provider ?
Avec mon compte free ou numericable, je peux créer des utilisateurs et des mails.