[Ipad] Le topic des meilleures applications

En multi local, mon préféré reste Neuroshima Hex.

Sinon, toujours en multi local, Reflect Beat et sympa aussi (dans un genre complètement différent).

Smallworld jeu de strategie deux joueurs est une reussite :slight_smile:
Mais c’est pas un rts…

Merci pour ces pistes "Swords and Soldiers" a l'air pas mal non plus.

« Ressort le front plein de terre et de suie, le casque de spéléologie sur la tête, la pelle dans la main gauche, la pioche dans la droite. »

Je me permets de déterrer ce thread fort oublié pour soumettre mon humble requête :
Je suis actuellement à la recherche de jeux pour occuper madame qui m’a soumis la plainte qu’elle s’ennuyait lorsque je m’épanouissais seul dans le monde chronophage de dota and Co. Alors dans mon immense gentillesse, je me suis décidé de lui trouver des jeux pour qu’elle aussi puisse s’occuper de façon autonome (c’est moins sympa que de lui accorder de l’attention me direz-vous, mais là n’est pas la question). Madame n’a pas de pc, uniquement un IPad. Voir un mac que je pourrais lui prêter, mais c’est un peu l’antéchrist du geek, et les seuls jeux auxquelles elle joue pour le moment c’est le solitaire et 4image 1 mot, ne sachant pas à quelle autre jeu jouer.

Donc pour en revenir à ma requête initiale, connaissez-vous des bons sites de classement/référencement de jeux iPad ? 
Cela peut très bien être sous la forme de tests, des suggestions de jeux (blog), des immanquables, etc…

Avec si possible une différentiation gratuit/payant, car je suis grand seigneur certes, mais avec les poches trouées et les bourses vides.

« Eh mais bolos va sur l’Apple store c’est fait pour ça »  me direz-vous. Et bien justement l’Apple store je le trouve très mal foutu, ou alors je ne suis pas doué dans mes recherches dessus mais pas moyen de trouver des jeux convenables voir des idées de jeux originaux.

Merci d’avance,
Altaya :slight_smile:

Pour avoir testé pas mal de jeu gratuits et payants il y’en a peu qui sorte du lot, mais mon coup de coeur depuis sa sortie c’est Badland. C’est un jeu très simple ! Et rappel beaucoup l’ancien jeu de l’hélicopter ou on clique simplement pour monter ou déscendre. Biensur avec des nouveautés notament l’idée de sauver des clones. 3,59€ pour 80 niveaux c’est pas non plus le plus cher de l’appstore.

:smiley:

Je réactive ce topic car je commence à lorgner sur l’iPad Pro. Aujourd’hui, avec le recul et toutes ces années, quel est votre top 10 des applications qui justifient cette puissance ou ce confort, en dehors des jeux et des applications musicales (que je connais déjà)

Question un peu vague.
Les seules applis qui (je pense) utilisent vraiment la puissance du trucs sont des applis plutôt à destination des pros (ou au moins des amateurs éclairés et fortunés): montage vidéo, 3D etc … et du coup il faudrait que tu dises ce que tu vises pour que les “sachants” concernés te répondent au mieux.

Dans les application courantes, et même les jeux, rien je pense ne l’ébranlera.

Après, pour la qualité de l’écran et le reste, tu as les classiques qui sont déjà valables sur les autres générations (netflix, lecteurs de mangas / bds …)

Tu veux des infos sur quel type d’app ?

Disons vos indispensables sur iPad, et faisons l’impasse sur la particularité du Pro.