[Ipad] Lecteur vidéo : lequel choisir ?

Hello à tous,

Heureux nouveau propriétaire d’un Ipad première génération j’aimerai connaitre quel lecteur vidéo vous utilisez le plus souvent. Surtout pour du avi, flv, mkv et les formats non reconnus par Apple.

Sur PC je suis un incondtionnel de VLC, mais apparemment il n’est plus disponible sur Ipad. Alors question, vous utilisez quoi ?

P.S : Il y a bien un topic des applications Android. Pourquoi ne pas en créer un pour celles de l’app store ?

Perso, j’alterne entre AirVideo (mais il faut un PC qui transcode), Buzz Player (qui a du mal avec samba parfois, mais qui marche pas trop mal) et AVPlayerHD, qui lit tout, mais ou faut tout transferer AVANT (et ca, ca saoule :P)

Pour de la lecture locale : AVPlayer HD http://itunes.apple…d407976815?mt=8

Sinon Airvideo est très bien, il permet la lecture en streaming depuis un PC/Mac via un petit serveur gratos à installer. http://itunes.apple…d306550020?mt=8

edit : grillé par AnA-l mais les réponses se recoupent.

En continuant dans la lancée, vous avez un truc pour lire les Comics a distance ? Genre en fait, j’ai des centaines de jpg sur mon nas, et j’aimerais bien les browse direct a partir de l’ipad, sans les transferer. Vous avez ca dans les cartons ?

Je viens de faire l’acquisition d’un ipad et je me suis renseigné (vite fait) sur les apps pour lire les comics.

J’en ai téléchargé une: CloudReaders qui possède une option wifi dessus, on peut transférer des ebooks directement d’un PC ou d’un Mac, c’est pas du streaming mais du téléchargement sur l’ipad.

A tester en profondeur (j’ai pas eu le temps encore de faire joujou avec, je l’ai acheté hier.)

Pas forcément ce que tu cherches mais ça s’en approche.

Ouais, c’est de l’upload depuis le PC sur l’ipad. C’est pas exactement ce que je voulais, et finalement, j’ai trouvé mon bonheur avec FileBrowser. C’est pile poil ce qu’il me fallait. Ca plus Buzz Player pour la lecture directe en wifi, ca rox.
A coté, un coup de AVPlayerHD et de Bookman pour la lecture locale de video/pdf et AirVideo Server pour certaines videos, et c’est tiptop. Montant de la facture : une douzaine d’euro. Qu’ils sont forts chez Apple :x