Ayant offert un iPad à madame, je cherche les applis “qui vont bien” pour une utilisation totalement “entertainment” de l’appareil.
On a déjà mis cela dessus :
[ul]
[li]Paris Match (ben oui)[/li][li]Weather HD[/li][li]une enquête “hidden objects” dont j’ai perdu le nom[/li][li]AirVideo pour lire des vidéos en streaming[/li][li]Geo HD (que l’on va acheter)[/li][/ul]Mais bon, elle est aussi intéressée par la lecture de magazine de filles : Marie-Claire, etc…
J’ai envie de dire : y’a des applis pour ça ??
Je te conseille mon petit guide ici : http://appstore-test.fr/index.php/appstore…lications-ipad/
En ce qui concerne les applis “pour filles” contrairement à l’iPhone il n’en existe pas encore énormément mais ça va pas tarder je pense. Mais par exemple l’appli Zinio vient d’arriver sur l’Appstore et permet d’accéder à quelques magazines (en PDF) français.
Au cas où elle aimerait les jeux de plateaux 
Merci les gars !
Je n’osais pas un p’tit /summon ethomit
Ce que j’ai installe:
[ul]
[li]L&M Guitar et TabToolkit pour les tablatures de Ultimate Guitar[/li][li]journaux: BBC News, New York Times[/li][li]IMDb[/li][li]Dictionary et Wikipanion[/li][li]Google Earth[/li][li]iBooks[/li][li]Buzz Aldrin & Solar Walk[/li][li]PDF Reader Pro[/li][li]Marvel[/li][li]Jumbo (la calculatrice)[/li][li]Dragon dictation pour la transcription de la voix[/li][li]Goodnite, qui me sert d’alarme en lien avec iTunes[/li][li]et le meilleur pour la fin, le truc qui m’a laisse sur le cul: SkyVoyager, l’uber app d’astronomie avec 300,000 etoiles repertoriees, des donnees sur les corps celestes et tout plein de photos, le tout presente de maniere dynamique, avec la voute celeste geolocalisee ET orientee en fonction de la position de l’iPad. Ca existait deja sur iPhone et la version iPad a ete optimisee. Hallucinant.[/li][/ul]
Pas de jeux prevus, en revanche.
Merci pour la (grande) liste Shiriu !!
My pleasure. Honnetement, si tu es un tant soit peu interesse par l’astronomie, essaie SkyVoyager. C’est ma premiere appli de realite augmentee et j’ai encore cet enthousiasme de gamin qui se rend compte qu’il est en train de vivre ce qu’il prenait pour un reve.
Nos plus belles annees de geeks sont a venir! ![]()
SkyVoyager, c’est un équivalent de google sky map en mieux ?
@got4close: desole, je n’avais pas vu ton post. Je ne connais pas trop Google Skymap, a vrai dire.
La comparaison qui me vient plus naturellement a l’esprit pour les applications non mobiles est le World Wide Telescope de Microsoft Research, ou l’atlas 3D de l’univers presente par Carter Emmart a TED en fevrier dernier et qui est disponible gratuitement.
Sinon, pour les nouvelles applis iPad, on aura bientot BlindType, qui fait de l’autocorrection de frappe dans des conditions proprement incroyables: reorientation et redimensionnement du clavier en temps reel, utilisation du clavier sans visualisation des touches.
La video rendra mieux justice a cette nouvelle appli que mes meilleures description. http://www.youtube.com/watch?v=M9b8NlMd79w&feature=player_embedded
L’article de SingularityHub est la.
J’ai poste ca ici, mais en fait Blindtype ne se limitera pas aux produits de Steve; le portage sous Android est prevu. Plus fort; Blindtype s’appliquerait egalement aux claviers physiques.
Developpee en moins d’un an avec un financement apparamment substantiel, la beta devrait etre lancee prochainement (je ne sais pas ce que ca veut dire, mais bon…)
ça donne quoi par rapport à Pocket Universe ? J’utilise la voute de Pocket Universe occasionnellement depuis un peu plus d’un an, avec le tracking GPS et compas sur iphone et j’en suis plutôt content.
(Note : cette section est envahie par des sujets relatifs aux OS et applications mobiles, n’y aurait-il pas un intérêt pour la clarté et la pertinence du classement de créer une chapelle mobile dans l’une ou l’autre des sections softs ?)
Je n’en ai pas encore beaucoup mais :
- Wired : articles sympa, mise ne page qui tue, 2,99 ou 3,99 / magazine
- Pour le sport, l’app sport de rmc est vraiment sympa
- Colloquy (client irc, gratos si on a la version iphone).
[quote=“Shiriu, post:9, topic: 51253”]
Sinon, pour les nouvelles applis iPad, on aura bientot BlindType, qui fait de l’autocorrection de frappe dans des conditions proprement incroyables: reorientation et redimensionnement du clavier en temps reel, utilisation du clavier sans visualisation des touches.[/quote]
Assez impressionnant.
Vivement ce genre de clavier dans nos iPhone.
Mais j’ai quand même quelques doutes, ce serait trop beau (et en français encore plus).
Cela-dis, le clavier de l’iPhone est déjà pas trop mal.
Ca m’arrive régulièrement de taper un peu n’importe comment et ça passe à 90%.
Je ne connais pas Pocket Universe, donc difficile de comparer. Est-ce que tu peux utiliser l’accelerometre dessus pour identifier une constellation dans la direction ou tu pointes l’iPhone? C’est ce qui me bluffe avec SkyVoyager: tu veux savoi quelle etoile tu regardes dans le ciel? Tu interposes l’ecran entre l’oeil et le ciel et tu identifies la voute celeste en temps reel, dans la direction de ton regard, avec tout plein d’infos sur des dizaines de milliers d’etoiles.
Je ne parle pas du pilotage du telescope; je n’en ai pas.