iPad pour bosser ?

Hello

Je me questionnais, hier en plein reunion, de l’utilité d’un machin comme l’ipad pour une prise de note (iWork?) et rebalancer le document après sur les partages réseau.
Est-ce que cela paraît une idée crédible ou bien se « borner » à un simple laptop PC serait finalement suffisant ?

Votre avis ?

(oui je sais même s’il n’est pas sorti) :smiley:

On en revient au probleme de l’iPad: prise de notes, sur le clavier virtuel? On serait plus rapide avec une reconnaissance de l’ecriture, non? Suis pas persuade que le pere Jobs ait pense son iPad pour la prise de notes (ou autres activites ou tu ecris beaucoup).

1 Le clavier virtuel marche tres bien sur un iPhone, donc, sur l’iPad, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
2 Serieusement ? Un iPad pour ca ? ce ne serait pas une excuse pour craquer ? AMHA un petit laptop/netbook, ferait bien plus l’affaire

J’aurais dit l’iverse: un laptop (ou un netbook) est très efficace pour la prise de note, mais est-ce que se borner à un ipad serait suffisant?

Personnellement j’en doute: le clavier virtuel c’est pas terrible pour taper rapidement tout en regardant la personne qui parle (j’imagine que la sensation doit se rapprocher de ce qu’on peut avoir avec le clavier-projecteur-laser ( http://www.virtual-laser-keyboard.com/france/ ), pas de retour physique donc obligation de regarder ses doigts).
A la limite, un tablet-pc à l’ancienne (avec stylet) serait bien plus indiqué, puisqu’il y a la possibilité de prendre des notes manuscrites (avec ou sans reconnaissance d’ecriture)

Ou les stylos avec reconnaissance intégré ?

D’accord avec au dessus, une prise de notes c’est aussi des dessins (des fleches, des ‘crobar’,…) donc : un stylet.

Je suis d’accord, l’iPad est clairement pas prévu pour de la prise de note. Un tablet PC avec stylet fait très bien le boulot. La reconnaissance d’écriture marchait déjà plutôt bien sous windows sans besoin de logiciels tierces. J’imagine que ça peut être que mieux maintenant.

Franchement j’irai plus sur un tablet.

[quote=« LePlombier, post:1, topic: 50954 »]Hello

Je me questionnais, hier en plein reunion, de l’utilité d’un machin comme l’ipad pour une prise de note (iWork?) et rebalancer le document après sur les partages réseau.
Est-ce que cela paraît une idée crédible ou bien se « borner » à un simple laptop PC serait finalement suffisant ?

Votre avis ?

(oui je sais même s’il n’est pas sorti) :D[/quote]

Ahahaha LE thread du geek qui vient sur son forum préféré pour confirmer que ses pulsions geeks trouveront un echo pour ses besoins de la vraie vie. :smiley:

Donc message à tout mes potos du dessus : il fallait répondre « super idée, vas-y fonce Plombier ! ». Et ainsi le Plombier s’en serait allé sûr de son choix, confirmé dans son utilité et avec un argumentaire en béton pour expliquer à sa moitié que « si si chéri je te jure que c’est pour le boulot, j’ai même demandé à des pros et ils m’ont dit que c’était une super idée ».

C’est une super idée, vas-y fonce Mario ! :slight_smile:

Mais grave ! L’iPad pour la prise du note, c’est du tout bon, j’ai pu en tester un que m’a prété Steve Jobs et ça déchire. (c’est crédible ou pas ?)

Ouais mais tout le monde a pas des parts chez Apple.
Alors on force pas tous à la consommation, NOUS :smiley:

On lui dit pas de pas l’acheter, on lui dit de trouver un bon argument

Moi les stylo avec reconnaissance intégrée ça me fait réver XD

http://palmattitude.org/tests/StyloLogitech/index.php
j’en ai vu aussi ou tu place la borne au dessus de ton bloc et tu peux même dessiner … pas moyen de retrouver le lien :smiley:

yop :

http://www.dane-elec.fr/index.php?option=c…=25&lang=fr

ou yop :

http://www.irislink.com/c2-1626-189/IRISno…you-write-.aspx

je suis le seul a taper plus vite qu’il ecrit ?

Non, et en plus j’ai écriture de merde :smiley:

L’iPad pour prendre des notes, je suis super-dubitatif, tu auras jamais la rapidité ni l’aspect instinctif du clavier physique.

Euh… Joe… Vraiment ? T’es presque né avec un clavier entre les doigts hien :smiley:

j’ai commencé à toucher aux pc au collège, et je tape plus vite que je n’écris. Après ya la mise en forme, les schémas, etc. qui peuvent faire que ça va plus vite avec un stylo. Mais juste pour du texte je tape plus vite (et j’ai une écriture de merde aussi). Au moins après c’est lisible pour tout le monde :D.

Sinon la Nintendo DS aussi c’est bien pour prendre des notes.

Je suis pas sur que de sortir la DS en réunion soit bien interprété :smiley:

Surtout si quand tu l’ouvres ça fait “I’m baaaaaack”

Non, mais c’est l’iPad, t’as pas test tu peux pas comprendre à quel point c’est évolué! Tu peux même lire tes mails et regarder tes photos!