En Suisse Swisscom nous fait le coup du “il vous faut un nouvel abonnement avec l’iPad pour surfer sur le net” mais je pense que c’est du bullshit car avec l’iPhone qui fait modem, les possesseurs d’iPhone n’ont pas besoin d’un nouvel abonnement. Et ça Swisscom ne le mentionne pas. Donc je vais prendre la version wifi si je me laisse tenter aux pré-commandes demain.
Sauf que, si je me plante pas, tu peux pas utiliser l’iPhone comme modem, sinon tout le monde ('fin tous les possesseurs d’iPhone+iPad) feraient comme toi.
Je l’utilise tous les jours comme modem quand je ne suis pas à la maison (partage de réseau).
Edit : après recherche rapide sur le web ce matin, on dirait que cette fonction est bloquée par Apple. Les c…
[quote=« jcc, post:23, topic: 51159 »]Je l’utilise tous les jours comme modem quand je ne suis pas à la maison (partage de réseau).
Edit : après recherche rapide sur le web ce matin, on dirait que cette fonction est bloquée par Apple. Les c…[/quote]
Haha, dans le genre mesquin ça s’impose.
Après Micro$oft, on va pouvoir écrire Appl�?� alors ? 
Oui bloqué par Apple, j’ai pas été clair désolé.
Et oui c’est dégueux, mais totalement logique dans une optique commerciale hein, faut arreter de rêver.
[quote=“Azhag, post:25, topic: 51159”]Oui bloqué par Apple, j’ai pas été clair désolé.
Et oui c’est dégueux, mais totalement logique dans une optique commerciale hein, faut arreter de rêver.[/quote]
Oui bon, c’est loin d’être surprenant hein. Mais tout de même, laisser la possibilité d’utiliser cette fonction pour quelqu’un qui aurait déjà investi dans du matériel de la marque (Iphone donc) ça ne me semble pas si irréalisable commercialement parlant.
C’est pas Apple qui gueulait apres Flash a cause de ca ? ![]()
Roh, si on ne peut meme plus troller un peu ![]()
Je suis le Gekk pour lequel Shiriu a du acheter un iPad.
Rien que cela montre le formidable esprit de communauté de GeekZone car il a (inconsciemment) acheté l’iPad pour être certain que ce soit faisable 
C’est beau.
Un m’sieur de ma boîte est revenu des US avec, après avoir été bloqué par la fumée volcanique de Krýsuvík non Trölladyngja non plus Brennisteinsfjöll, euh Mýrdalsjökull ou Eldgjá ou peut-être �?ræfajökull ou bien Vatnajökull, ah si Ljósufjöll non Snæfellsjökull, bref on s’en fout.
Surprise la tablette n’est pas vraiment « légère » comme je m’y attendais mais ce n’est pas dérangeant.
La surface est hyper sensible : 2 mm de déplacement du doigt et hop on est déjà sur un autre écran.
Le passage d’une application à une autre est super rapide (mail → réglages → Safari → Apps).
Très impressionnant.
Au niveau de l’image, ROH, c’est beau et très lumineux.
Par contre le gars avait « collé » une protection d’écran, mais manifestement il l’a fait en passant dans le nuage de cendre. C’était mal fait et immonde au final.
Je me demandais Shiriu, si tu avais du « aussi » découper une carte SIM pour en faire une micro SIM pour la glisser dedans.
Et si (aussi) tu avais pu tester une application GPS ?
Une rapide comparaison des forfaits Orange dans différents pays européens.
Je vous laisse deviner dans quel pays on se fait bien enfler …
[quote=« LePlombier, post:28, topic: 51159 »]Je suis le Gekk pour lequel Shiriu a du acheter un iPad.
Rien que cela montre le formidable esprit de communauté de GeekZone car il a (inconsciemment) acheté l’iPad pour être certain que ce soit faisable 
C’est beau.[/quote]
Le hasard a bien fait les choses en fin de compte. 
[quote]Je me demandais Shiriu, si tu avais du « aussi » découper une carte SIM pour en faire une micro SIM pour la glisser dedans.
Et si (aussi) tu avais pu tester une application GPS ?[/quote]
Pour la carte SIM, pas encore essaye. Mon abonnement telephonique avec l’operateur local ne supporte pas le 3G et je ne me suis pas encore renseigne sur la facon de proceder. Je ne sais meme pas si une vulgaire carte SIM avec plan 3G de Qtel suffirait ou pas.
Pour la localisation GPS, j’ai ete bluffe, car je ne pensais pas qu’il pouvait faire ca avec le WiFi (Je dis peut-etre une grosse connerie, en meme temps, la, je ne me rends pas compte). Il trouve ma rue tout seul, sur Maps et Google Earth.
Ce soir je fais un petit topo sur les applis que j’ai utilisees jusqu’a maintenant.
des gens ont déjà réussi à téléphoner avec.
Mais je n’arrive plus à retrouver la news dessus.
Hahaha, telephoner avec, a part pour la prouesse, bof quand meme.
Ce que tout le monde veut savoir, c’est cool pour fapfap dessus ?
[quote=« AnA-l, post:32, topic: 51159 »]Hahaha, telephoner avec, a part pour la prouesse, bof quand meme.
Ce que tout le monde veut savoir, c’est cool pour fapfap dessus ?[/quote]
« fapfap »??? 
Mais ![]()
[quote=« Azhag, post:25, topic: 51159 »]Oui bloqué par Apple, j’ai pas été clair désolé.
Et oui c’est dégueux, mais totalement logique dans une optique commerciale hein, faut arreter de rêver.[/quote]
Mais je sais pas, je suis vraiment pas sûr de l’intérêt commercial là derrière… A moins qu’ils gagnent un pourcentage sur les forfaits que l’on paient aux providers ? car autrement, je vois pas… Dans mon cas par exemple, et je suis convaincu de ne pas être le seul, je ne prendrai pas l’ipad (pour le moment du moins) justement à cause de ce bloquage. J’ai déjà un iPhone, et l’iPad aurait été top pour surfer et autre dans le train ou ailleurs, mais là, c’est exclu, je paie déjà assez cher mon forfait 3G, je vais certainement pas en payer un 2e ! Je préfère de loin à ce moment prendre un netbook (ou garder mon macbook vieillissant) et faire du partage de connexion depuis l’iPhone, même si je n’ai pas les Apps…
S’ils avaient ciblé l’iPad 3G pour les non-clients Apple (ou iPhone), et les déjà clients aurait pris la version sans 3G, et fait le partage de connexion, ça aurait pu être plus gagnant à mon avis… Enfin, voilà, suis un peu déçu ! Et je vois mal comment plus de gens vont payer 2X des abos 3G, ça me paraît aberrant…
edit:
ça veut dire quoi sur l’abonnement à 5.- le 100 Mo / jour civil ? c’est 5.- par jour où on l’utilise, et max 100mo ?
Fut un temps où les abonnements ADSL Wanadoo étaient limité à un seul PC.
Genre t’avais pas le droit de mettre un routeur et de partager ta connexion avec tous tes postes.
Là, c’est un peut pareil.
Ils nous vendent un fake accès à Internet et veulent nous faire payer de tous les cotés.
Vivement Free tiens …
Feedback sur les applis que j’utilise:
- iBooks: J’avais du mal a partager l’enthousiasme des revues lues sur le web concernant cette appli, qui me semblait un peu basique. Des livres electroniques, mouais… Amazon a son Kindle, non? Depuis que j’ai parcouru quelques pages virtuelles, je ravale mes mots. C’est superbe; les pages qui se tournent comme des vraies, se plient d’un coin a l’autre, des illustrations qui flattent l’oeil. Bravo. Mais c’est la moitie de l’explication de mon admiration. Le reste va au projet Gutenberg; en quelques “clics”, j’ai pu recuperer une vingtaine de classiques de la litterature, gratuitement. Les temps de transports me sembleront plus supportables, du coup.
- BBC News et New York Times. Il n’y a pas a epiloguer. Je trouve ca clairement plus agreable de lire le journal dans une position qui se rapproche de l’experience originale et pas devant un PC ou meme avec le portable sur les genoux. Ca semble presque naturel et je pense que c’est important.
- Wikipanion et Dictionary: conforme a mes attentes, sans grand chose de plus
- Solar Walk (portage iPhone): en attendant de pouvoir upgrader a la version iPad, c’est surtout plus joli sur iPod et on en fait vite le tour. Au debut, j’ai trouve ca bluffant.
- Google Earth: le portage est minimal avec des polices toutes moches sur l’ecran de l’iPad.
-Tab Toolkit: bien pratique pour afficher les tablatures chargees depuis le net, mais pas grand chose de plus.
-L&M Guitar: simple portage la encore, mais l’accordeur, le metronome et surtout les lecons online sont bien pratiques, quand meme.
My 2 cents.
A ce sujet, je devrai peut être en parler dans le sujet appli and so much more, mais je recommande stanza sur iPhone. Il fait exactement tout ce que tu viens de décrire (look vraies pages qui plient de coins à coins, les grands classiques gratuits …) mais en tout petit.
(+marquage de la dernière page lue + possibilité de corner les pages intéressantes à la volée + dictionnaire en direct si besoin + …)
Je suis depuis ce matin avec mon iPad et j’ai profité de midi pour en faire plus connaissance.
Je peux déjà vous dire que je me réjouis d’y retourner.
Les photos donnent très bien, l’écran est magnifique et un lecteur de pdf comme Cloudreader fait très bien sont travail. Ce soir j’essaie les journeaux en ligne (pas de connection ici) afin de charger le matin ceux qui le permettent.
J’ai aussi pris (depuis mon mac hier soir, je savais que l’iPad était arrivé) le word et excel de apple, ça a l’air très bien sur l’iPad.
est ce que quelqu’un à déjà jouer avec des cartes offline, genres, je rêverai d’avoir les cartes michelin sur mon ipad. ce serait tellement plus pratique que les cartes papier.
et je ne parle pas d’un gps/calcul d’itineraire, mais de lire une carte pour choisir une route verte plutot que la national, reperer les points de vue à proximité,…