Iphone 3G vs Samsung player addict

D’ici 2 mois environs je compte changer de portable, et j’hésite entre ces deux modèle. En fait pour le moment mon choix revient au Samsung même si pour l’avoir eut en main, j’ai toujours un faible pour le Iphone.

J’aurai bien aimé connaitre l’avis d’utilisateur ou autre, mais d’abord voilà pourquoi je penche pour le Samsung.

Une batterie un brin plus puissante (1500mha)
Bluetooth non bridé à un seul profil
possibilité de rajouté des carte miniSD jusqu’a 16Go
Compatibilité DivX
Navigateur Opéra
Appareil photo 5MP avec stabilisateur + film possible

Après, le seul point noir c’est l’interface qui n’ai pas super sexy (et encore c’est personnalisable) et Windows mobile est peut-être un peut complexe, (je ne lai jamais utilisé)

Un grand sage a dit: l’interface, c’est une question d’habitude :slight_smile:

Non, plus sérieusement, j’utilise Windows Mobile depuis 2004, et je n’ai jamais eu de problème… C’est très Windows comme interface, et puis il y a Total Commander. L’avantage de Win Mobile: tu as un contrôle à 99% de ta bécanne et des softs que tu souhaites installer…

Bon cela dit, chacun voit midi à sa porte. Je suis actuellement sous WM6 (HTC Trinity en fait) et je n’ai pas eu à me plaindre. Les cartes mémoires c’est très pratique, la machine répond au doigt… et au stylet. Je n’ai pas d’interface 3D machin bidule, mais bon, je m’en balance. L’interface HTC de base suffit (en gros tu as l’heure et des boutons rapides: emails, sms, appels, puis trois ou quatre bouton en dessous: home (les boutons d’avant), contacts favoris, applis favorite, réglage du son). Ca suffit… Après si je veux bosser sur les fichiers, ou le gestrionnaire de fichiers (qui est l’interface à la Windows, i.e. c’est pas Explorer), ou Total Commander. Et Transcriber est vraiment efficace: j’écris sur l’écran le plus souvent plutôt que d’utiliser le clavier virtuel.

Là tu marque un point, effectivement si ça reste très windows je serais pas trop perdus

J’ai hate de voir comment va évoluer ce sujet.
La réponse des mac addicts va être violente :slight_smile:

pour defendre mon iphone cheri je dirais que :
-filmer est possible, et la qualité est pas degueu, bon ok c’est pas du 5MP comme sur le samsung
-l’os en version 2.1 ameliore parait il grandement la batterie (comment ça y’a que les fans pour le croire ?)

bon sinon pour la carte SD, t’as plein de moyen d’augmenter enormement ton espace disque via le web :slight_smile:

Oula moi je cherche pas la polémique, je veut plutôt du constructif :), j’ai confiance dans ce forum, je m’inquiète pas (j’ai tort ?)

houla mais du tout hein, le samsung est super band…heu…ce telephone est des plus interessants…hum…
il a de vrai qualité et il est carrement superieur a l’iphone par certain point.

je lutte quand meme pour ma tribu :slight_smile:

Tu peux expliquer pourquoi Opera est un avantage par rapport à Safari Mobile ? Parce que bon, en plus de l’iPhone, j’ai aussi un smartphone avec Opera/Opera Mini et comment dire ? C’est une vaste blague par rapport à Safari Mobile, qui bénéficie en plus de nombreux sites dédiés ‹ iPhone › : Google, Meebo, Voyages SNCF, Pages Jaunes, Facebook…

Moi j’y crois, vu que j’ai laissé l’iPhone sans chargeur cette nuit, et au bout de 12 heures, il avait pas perdu une seule barre de batterie.

En fait là dessus c’est pas un point contre le Iphone, mais contre le browser de base de Win mobile ( IE je crois) qui apparemment est moins bien que Opéra ou Safari que j’apprécie grandement aussi.
Maintenant pose moi ce fusil :slight_smile:

de toute façon sur Win mobile, c’est pas possible d’installer d’autre navigateur ?

j’ai pas juger bon prendre parti pour safari, meme si c’est une merveille, c’est une question de feeling.
pour moi c’est ZE browser, comme ma couleur preferé est le bleu, ma chanson favorite “dust in the wind”, mon model dans la vie est Veronica Zemanova, j’aime courir nu dans les champs d’ortie au clair de lune et je reve d’epouser madeleine albright.

question de gout quoi

Hum… Model dans la vie: Veronica Zemanova… Et tu rêves d’épouser Madeleine Albright… Et il conseille l’iPhone ce gars!! :slight_smile:

Sinon je suis 100% d’accord avec je ne sais plus qui, IE Pocket, c’est pas ça… C’est pas une daube, mais ça a pas vraiment été pensé/modifié depuis l’arrivée d’Opera et autres.

Perso, quand j’ai pas la flemme, j’utilise Opera Java (enfin je sais plus le truc gratuit), donc comme c’est du Java, bah, ça a ses avantages de ses inconvénients, et il faut que j’installe Netfront d’Access, le truc est pas mal… Par contre, j’attends des nouvelles de Silverfish, la tentative de nouvel Pocket IE… Ca fait un moment que je n’ai pas regardé.

Mon PDA, je m’en sers surtout comme (gros) lecteur RSS avec PRSS Reader, hop, je synchro sur le ninternet at home, puis après je lis les news quand j’ai pas le WiFi (le 3G en Malaisie c’est euh… y’en a pas beaucoup :crying: ).

mouais mouais. Snif. Je me suis dit :" Chouette une alternative peut-être moins cher que l’IPhone". Ben non.

Autant Windows “normal” pour ordi je n’ai aucun problème avec, autant Windows Mobile me sort par les yeux. Peut-être qu’ils ont changé depuis windows pocket 2003. Parce que moi faire rentrer au marteau pilon l’interface desktop dans un mobile je ne peux plus. Le menu démarrer n’a aucun sens. Bon j’avais acheté pour mon PDA Spb Pocket Plus. Mais n’empêche que comme je voulais jongler entre connexion wifi, connexion au pc, connexion par infra rouge avec téléphone portable (ce qui n’a pas de sens pour ce topic où évidemment c’est intégré), les configs n’étaient pas du tout ergonomique.

Je préfère une interface repensé pour les PDA/téléphone comme les SonyEricsson (Symbian), l’iPhone, ou Palm OS.

Et ma réponse est argumentée: ce n’est pas un troll anti-microsoft. Des goûts et des couleurs. Windows Deskop j’aime bien; windows mobile ce n’est vraiment pas mon truc.

Il perdait de la batterie en 1/2 journée sans être utilisé ? (J’ai jamais eu de joujou comme ça entre les mains, c’est pour comparer avec un téléphone plus basique)

Il perdait peut-être 10% de charge oui.

Ok merci.

A savoir que je crois avoir vu dans canardpc que microsoft avait mis à disposition un émulateur de windows mobile pour windows desktop recemment.

Mais alors pour retrouver les references faut que je retrouve le numéro.

Néanmoins si cet émulateur existe bel et bien, essaye le ça te donnera une idée de ton gout pour ce systeme.

Effectivement, je vais cherché ça pour tester

Et si t’as un Mac, l’iPhone SDK permet de faire de même avec l’émulateur.
Mais je crois que tu y as déjà touché, donc bon.

Remontage de thread, pas la peine d’en creer un nouveau.

J’ai actuellement un iphone et j’ai envie de changer pour le player addict justement. J’ai fait le tour de tous les tests du web, je l’ai eu en main quelques minutes dans un magasin, et j’arrive toujours pas à me décider.

Ce qui me pousse vers le player addict :

  • Windows Mobile : j’ai l’impression que c’est un peu plus open que l’iphone.
  • L’APN est bien meilleur.
  • Possibilité d’installer un vrai GPS et pas seulement un “vous êtes ici” comme sur iPhone.
  • Le support natif des divx (sans avoir besoin de les réencoder)

Ce qui fait que je veux virer l’iphone :

  • Appstore vraiment gadget, pas vraiment d’applications utiles. En dehors de Devise qui est utile, le reste est totalement gadget (AMHO).
  • APN honteux pour un appareil de cette gamme.
  • J’ai la V1 donc pas de GPS et celui du 3G ne sert à rien (toujours AMHO)
  • Finalement très bridé. Et le jailbreak n’apporte rien de folichon.

Bref, ce que je veux en fin de compte, c’est un vrai client mail, un browser web pour les cas d’urgence (besoin d’un numéro de tel, par exemple), un APN digne de ce nom, un media player pour musique et video. Le GPS est finalement optionnel, mais ca peut quand meme etre vraiment pratique.

Il me semble aussi qu’on peut mettre MSN sur Windows Mobile et s’en servir comme un vrai messenger, à savoir qu’il peut tourner en tache de fond. Je veux dire que sur l’iphone, les clients messenger doivent forcement être lancés et qu’on peut rien faire d’autre sans être déconnecté.

Y’a t’il des possesseurs du Player Addict dans la salle ou des gens ayant un avis autre que “j’ai lu que c’etait de la merde” ?

T’es sûr de ça ? Parce que je me souviens bien avoir utilisé un IM sur iPod Touch tout en naviguant sans souci dans l’interface.