[iPhone 4] Problème qualité audio en maain libre et capteur luminosité

Salut à tous !

J’ai quelques problèmes avec mon viel iPhone 4.

Lorsque je suis en conversation téléphonique et que je souhaite passer en main libre en activant le Haut Parleur via l’écran d’appel,  autant j’entends très bien mon correspondant autant pour lui c’est l’inverse. J’ai fait l’essai  en m’appelant sur mon fixe et effectivement, le son est absolument horrible. Du genre réception extrêmement mauvaise. Idem en Facetime. Si je retourne en mode normal, le son redevient parfait pour mon correspondant. pas de problème non plus avec mon oreillette BT.
Cependant, si j’enregistre via caméra ou dictaphone, le son est très bon…

Petit indice, lorsque le main libre est activé, le correspondant entends pas mal de souffle.

J’ai cherché sur Google sans trop de succès…

Deuxième problème que j’ai depuis l’achat d’occaz, le capteur de luminosité.
Non content de ne pas fonctionner, je n’ai pas non plus l’option pour l’activer sur l’iOS ???

Normalement on a cet écran

ScreenShot131.jpg

et bien moi j’ai ça, sans le bouton auto brightness. j’ai comparé avec l’iPhone d’un ami avec la même version d’iOS  (6.1) et lui l’a bien.

ScreenShot132.jpg

Pour info, lorsque j’ai acquis cet iPhone, le bouton de mise sous tension était mort. J’ai donc changé la nappe de cet inter qui comporte le capteur de luminosité en plus du micro d’ambiance.  Cela n’a pas changé le problème. Du coup j’ai changé la nappe a nouveau pensant avoir merdé quelque part sans résultat. Le plus étonnant n’étant pas le fait que le capteur ne marche pas mais plutôt que le bouton n’apparaisse pas dans les settings…

A savoir:

• J’ai remarqué le problème en iOS 6.0 non JB
  • La réinstallation complète du téléphone via la récupération iTune n’a rien changé
  • Le passage en 6.1 n’a rien changé
  • L’iPhone est maintenant Jailbreak via Evasi0n afin d’utiliser l’indispensable CallLockScreen dans ma situation.
  • Concernant les problèmes connus du capteur de luminosité, j’ai fait tout ce qu’il fallait. Mais il ne semble pas que ce soit une défaillance de ce capteur mais plutôt une désactivation pure et simple.

Mon problème principal est actuellement le main libre en fait, bien plus que le problème du capteur que je corrige avec l’appli calllockscreen. En effet elle verrouille l’écran dès le décrochage afin d’éviter de toucher aux boutons avec l’oreille lors d’un appel.

Si par hasard l’un d’entre vous a des infos voire un solution, il aura ma reconnaissance éternelle !

Merci d’avance !

Et ben… personne n’a d’idée ?

Ou pourrais-je poser mes questions du coup ?

Pour l’histoire du micro, je pense que tu as un soucis avec le micro d’ambiance, car il s’active en main libre pour compenser. Pour la luminosité automatique, c’est très bizarre…

tu as un  deuxième  micro pour le mode main libre, il doit  être  en panne ou bouché. J’ai  déjà  réparé le mien en soufflant  très  fort avec la bouche collé dessus.

il est an haut à coté du bouton power, un ptit trou.

pour le bouton  disparu: l’iphone ne  détecte  plus le sensor, donc il  désactive  la fonction. pourquoi? Car il existe des versions d’écran sans le sensor (utilisé dans les iphone  réhabilité  ou les écrans cheap ebay), donc il y a la fonction de détection.

par contre pourquoi il ne détecte plus, ca c’est soit ta nappe que tu as changé, soit le sensor est mort. 

Okay merci pour ces retours, je vais jeter un œil du coté du micro d’ambiance. Il fait parti de la nappe que j’ai changée (2 fois a cause du PB du capteur de luminosité), elle fait Inter On/Off, capteur lum et micro ambiance.

Du coup, je me demande si je vais pas contacter le support IOS d’Apple quand le 7 sera dispo et si le capteur ne fonctionne toujours pas.
Enfin qu’il ne marche pas, pourquoi pas, mais qu’il ne soit pas reconnu c’est autre chose.
Sinon j’ai fait tous les tutos concernant les pb de capteurs mais sans succès vu qu’il n’est visiblement pas activé.

A+

par contre, renseigne toi sur la politique apple store sur les iphones ouverts/jb

Ils risquent de te refiler juste un autre iPhone 4 pour 199€. Et le restaurer avant d’y aller dans tous les cas, c’est la règle pour les iPhone jailbreaké.