Je ne pense pas avoir trouver de thread sur la sortie de l’iphone d’ici 2 jours, je ne suis pas encore décidé et je me demande si les gens de la zone avait fait leur choix ou non sur l’achat ou non de l’iphone avec orange.
Perso j’hésite encore, il est clair que l’interface poutre grave, toutefois au niveau des fonctionnalité il est manque apparemment quelque une (copie coller par exemple) ; pas de gps non plus et de pas de mms.
Donc je ne viens pas pour troller, mes justes pour essayer de récolter quelque avis éclairé.
j’avoue etre super tenté mais pas completement decidé …pas de 3G mais les iphones espagnoles l’auront il semble dans un futur proche .
pas de copier collé c’est quand meme tres nul ainsi que les mms…
mais surfer sur un telephone grace à safari ca doit etre enorme …j’ai pu tester et là enfin on a de l’internet mobile …
bref lo no sé
on va me dire que c’est deux choses totalement differente mais en fait pas tant que ca…
j’utilise très peu mon telephone portable.
Je voulais un phone pour :
ecouter de la musique
surfer en nomade
l’agenda
le gps
l’appareil photo
Au final, une upgrade de firmware de l’ipod permet d’avoir le même agenda que sur le phone. Me manque donc le gps et l’appareil photo.
Or le gps à l’heure actuel est un faux gps qui utilise le net et non la localisation de la carte sim. Or le net en voiture… comment dire ?
J’aurais pu hesiter si les fortfaits etaient à 35-40 € mais 50 c’est clairement trop. Je refuse de payer ca pour un appareil photo integré :crying:
(le telephone à 10€ que j’ai me suffit ^^)
j’ai vu le prix du forfait (4 euros de plus que mon Orange Pro actuel), et les conditions me semblent “correctes” (enfin, disons que si je change dans cette direction, c’est pas un mal),
mon Apple fanboy interne s’est reveillé en hurlant des “IPHOOOOONEUH!” jusqu’a plus soif,
c’est joli quand meme.
Reste les soucis “c’est pas sage vu ton budget”/“t’en as pas vraiment besoin”, mais je faiblis. Disons que si mon statut de client Pro depuis 1 an me donne droit a un bon p’tit prix, je vais sombrer.
Par contre il y a pas mal de rumeur de iphone version 2 d’ici le printemps, j’ai un peu peur de me faire entuber en achetant de suite.[/quote]
yep surtout qu’il semblerait qu’il integre la 3G à la demande initiale des operateurs espagnoles . du coup surfer sur l’interface safari avec un debit 3g …miam…
Euh non. Du tout. La 3G pour H1’08 a été annoncée officiellement en septembre par Jobs. Rien a voir avec les mangeurs de paëlla. Et sinon, n’en achetez pas, si ca devient trop commun je vais devoir basarder le mien
J’hésitais jusqu’à il y a quelques mois, mais finalement j’ai essayé de récapituler les raisons qui me faisaient m’intéresser à cette machine et j’en ai pas trouvé beaucoup. Ce qui fait que je me suis plutôt pris un tytn 2 le mois dernier pour 99€.
Les quelques fonctionnalités intéressante de l’iphone sont loin de justifier la différence de prix, et je suis relativement peu sensible au pouvoir de la marque.
De mon côté le choix a été fait la semaine dernière : j’ai un copain qui m’a ramené hier un Ipod Touch de New York : Réception prévue @ home cette semaine.
Pourquoi pas l’Iphone ? surtout trop cher pour ma consommation téléphonique assez minime (voir très minime). Alors pourquoi pas en l’achetant à New York comme le touch que je viens d’acheter ? parce que je n’ai pas envie de jouer au chat et à la souris avec Apple et ses MàJ de Firmware.
Sinon d’autres raisons en vrac : parce que j’ai peur pour l’usure de la batterie qui sera plus rapide qu’avec juste un Ipod Touch ; parce que je pense que si Apple veut se mettre aux “normes” de ce marché les mises à jour seront fréquentes et que les prix baisseront assez vite. Du coup je ne me vois pas Early Adopter. Parce que je sais que les Rev. A de produits Apple sont presque toujours imparfaites etc.
Pourtant j’en suis fan de ce téléphone mais pour le moment c’est : renouvellement pour un tél àpacher chez Orange (3,65 euros le SE K530i) + Ipodtouch.
Je reviendrais sur la question d’ici 2 ans (18 mois si je suis faible).
Il peut être aussi prudent d’attendre de voir a quoi ressemble la mise a jour majeure prévue pour février qui devrait changer beaucoup, beaucoup de choses. A commencer par l’arrivée officielle des apps tierces, mais tout le reste de l’interface va bouger.
T’as un lien, je trouve que des news de rumeur.
Et ca serait un nouvel appareil, ou une update pour tous? (ouais, je sais pas si c’est hardware ou software la 3G).
edit: ok j’ai finalement trouve, et c’est hardware. Maintenant, pour du surf, ca a un avantage significatif la 3G?
Ouais, ca m’arrete pas de savoir pour la 3G (pis oh, j’ai une reputation de « achetons des trucs Apple juste avant la mise a jour » a tenir).
Idem pour moi, beaucoup trop cher, c’est dommage… Sinon j’avoue que je bave devant ce petit bijou.
Mais en me raisonnant, on se rend compte que le iPhone c’est 80% pour l’interface qu’il fait craquer, pas pour les fonctionnalités…
Puis le fait « d’obliger » le client a souscrir un abonnement de mini 45-50€ moi ca me fait pas trop envie, déjà que le prix est en dehors de mes moyens pour un portable…
Il serai a 150-200€ avec un forfait a 20€ pourquoi pas, mais la…
Puis peu de chance de le voir sortir avec des offres apacher, du moins pas pour tout de suite…
[quote=“Poulet, post:16, topic: 46603”]Il serai a 150-200€ avec un forfait a 20€ pourquoi pas, mais la…
Mais pourquoi c’est si cher Apple ? :)[/quote]
Pour faire partie de l’Elite, et rire des pauvres comme toi. :crying:
Oh ca va, c’est quand meme un des arguments de vente Apple. Officieusement.
[quote=« Neomattrix, post:17, topic: 46603 »]Pour faire partie de l’Elite, et rire des pauvres comme toi.
Oh ca va, c’est quand meme un des arguments de vente Apple. Officieusement.[/quote]
excellent, bon un poid supplementaire dans la balance apparement ma machine à laver et HS, toutefois es-ce bien utile une machine à laver le linge par rapport à un iphone…
Pour ma part j’ai craqué il y a quelques semaines, et pour le moment je ne regrette rien J’ai pourtant eu pas mal de Smartphone, PDAPhone, mais là ça n’a vraiment rien à voir. Et il y a déjà une très grande communauté française, ce qui ne gâche rien