[iPhone] Batterie qui se vide à la vitesse de la lumière

ou presque…

Voilà, c’est simple, la batterie de mon iPhone 4S 16Go se vide totalement en moins de 6 heures, avec un passage des alertes 20 à 10% en plus ou moins 3 minutes de twitter (sans aucune vidéo)

De plus, en cas d’utilisation de l’écran tactile un peu prolongé, le téléphone se transforme en plaque chauffante dans le creux de ma main.

Je ne comprends pas ce qui peut autant solliciter la batterie.
Je vais faire un test en désactivant les réseaux cellulaires, mais j’aimerai vraiment avoir un feedback des gens de la zone car en recoupant en entreprise, je semble être le seul avec ce problème (oui, l’iPhone est notre téléphone flotte, mais je dois être un des rares à avoir un 4S)

(Disclaimer : je n’ai pas d’abord cherché sur Google, ma référence c’est ici)

RAS ici, mon 4 pas S se vide ptet un peu plus rapidement que quand je l’ai acheté ya pleins d’années, mais il tient toujours sans broncher 2-3 jours en utilisation light et une journée en plus intense. Apres, il consomme beaucoup plus le 4S. Le truc qui me vide bien la batterie par contre, c’est tomtom, en quelques heures, c’est fini.

J’avais eu le même problème après que la batterie ait surchauffée après une belle séance de sport…Ca a duré quand même 3 semaines, puis c’est revenu comme avant.

@AnA-l : oui, voilà, c’est exactement à ce genre d’autonomie à laquelle je m’était habitué depuis 1 an et demi d’utilisation…

@Silentmaf : bon ben je vais prendre mon mal en patience alors…

Merci pour vos feedbacks

T’as fait toutes les mises à jour ? Il y avais de bugs de 3G qui s’activait toute seule dans d’anciennes version d’iOS.

De mon coté, j’ai eu un souci similaire sur mon 4.
Après une réparation (capteur de proximité), il s’est mis a chauffer assez fort coté carte mère (téléphone retourné la surchauffe est plutôt en haut a gauche, la batterie étant elle sur le 2/3 bas droite).
L’autonomie était catastrophique et si je le chargeais via l’USB d’un PC, celle-ci mettait un temps hallucinant à se faire et avec une surchauffe pire encore (90% max). Seule la chargeur secteur était efficace au prix d’un température encore plus importante.

Après démontage de la coque, je confirme la surchauffe coté carte mère, la batterie étant a peine tiède.

Bref, j’ai a nouveau démonté la batterie puis la carte mère après avoir débranché toute les nappes et remonté à nouveau sans avoir trouvé le moindre problème( c’était pas mon premier démontage). La surchauffe a totalement disparue et l’autonomie est redevenue normale.

Je soupçonne un problème de masse qui devait déclencher, j’ignore comment, la surchauffe.

Bref, vérifie si c’est bien la batterie qui chauffe ou la CG (Facile a démonter, il faut juste le tournevis à la con et glisser la façade arrière vers le haut. Derrière ya la batterie directement accessible)

A+

Hello,

J’avais eu un problème similaire sur mon 3GS il y a quelques années (2 je crois). Batterie qui se vidait en 5h montre en main, -20%/h… Une resto système avait résolu le problème quelque temps, puis finalement ils m’ont fait un échange standard, et le téléphone tourne toujours aujourd’hui… Je peux pas t’aider plus que ça, désolé…

Alors, le téléphone est à jour (6.1.3) et il n’a jamais été démonté.
Et il est malheureusement hors garantie (1 an seulement, mais WTFBBQ bordel…)

C’est 2ans obligatoire hein. Et apple a déjà eu des soucis avec ça mais doit se conformer aux lois européennes à ce niveau (et il y a plein d’articles sur Google si tu veux)

Peu importe s’il n’a pas été démonté. :slight_smile:
Regarde déjà ce qui chauffe…

Pour l’histoire de la garantie de 2 ans ce n’est pas tout a fait ça.
(Le texte qui suit est un méchant copié collé :))

 

L’ordonnance du 17 février 2005:
_ S’applique qu’aux ventes mobilières conclues après le 17/02/05
_ Applique un délai de 6 mois au lieu du « jour de réception » pour le manquement à l’obligation de délivrance ( 1/ ).
_ Applique un délai pour agir de 2 ans suivant délivrance et non plus de 1 an suivant délivrance pour l’obligation de délivance ( 1/ )
_ Applique un délai pour agir de 2 ans suivant la découverte du vice caché et non plus de 1 an suivant délivrance pour les vices cachés ( 2/ )
_ Plus besoin de faire une procédure de « manque à obligation de délivrance » ou pour « vices cachés » auparavant distinctes: une seule procédure unifiée (plus besoin de s’interroger sur le régime de l’action à intenter ni donc d’erreur fatale dans le choix de la procédure, de pertes de temps…).
 
 
C’est indéniablement un « plus » pour le consommateur, cette ordonnance étant une protection complémentaire aux textes du code civil.
Mais pour ceux qui ont par ex une panne après 1 an d’utilisation d’un appareil garanti 1 constructeur et dans l’hypothèse où cette panne n’a rien à voir avec un éventuel vice caché, l’ordonnace du 17 février 2005 avec les 2 ans de garanties ne sera malheureusement d’aucun secours.

Bref il est maintenant possible de dénoncer un vice caché pendant les 2 ans suivant l’achat mais ça ne concerne pas les pannes (Voir définition vice caché ;))

Mon 4S a une autonomie encore correcte mais le même problème de chauffe que toi. Je pense que ça vient vraiment des MAJ qui sont codées comme de la merde une fois sur deux.

[quote=“Lupuss, post:11, topic: 55034”][/quote]

Pour dire ça il faudrait déjà qu’il y ait une corrélation entre une potentielle mise à jour du téléphone et le problème de surchauffe…
Un problème physique me semble bien plus probable.

Essaye de repasser en iOS 5.x si tu as toujours un sauvegarde iTunes, j’ai eu le soucis avec un 3GS passé de 4.2 a 6.1, après restauration l’autonomie est remontée en flèche.

Mon 4 me dure aussi dans les 6h. J’ai remarqué que chaque maj réduit l’autonomie. Je pense changer la batterie. L’opération à l’air relativement simple et c’est sans doute un des composants dont la durée de vie est la plus limitée ( nombre de cycle de charges connus…).
Il chauffe aussi parfois de façon inexplicable. Le reboot arrange ce problème certaines app, une fois lancée continuent de me bouffer tout même hors utilisation. C’est le cas de l app bescherelle (no comment:-)) qui si je ne la ferme pas me fait diminuer ma batterie en un rien de temps.

Tu as évidemment tenté l’extinction / reboot du téléphone ?