[Iphone/Ipod Touch] Le topic des applications AppStore

Comme discuté sur le thread sur l’Iphone, voilà un thread spécial pour les applications de l’AppStore.

Montrez les applications que vous utilisez, avec un petit commentaire sur leur utilité à vos yeux.

Je commence (reprise de mon post):

GRATUIT:

  • Remote, comme tout le monde. Fabuleux, pratique, rapide, génial.
  • Facebook. Marrant, mais ne pas voir le mini-feed complet et juste les status c’est super stupide. Bon du coup c’est complémentaire au mini site web, mais quand même.
  • Tap Tap Revenge. Bien mieux que le jeu Jailbreak, mais toujours trop amateur pour moi. Pas de retour assez précis sur la réussite d’une note par exemple, et j’ai pas compris le truc de la fleche haut-bas…1a
  • BoxOffice. Excellent, du moins aux US. Donne une liste des cinémas proches de la localisation actuelle, les films disponibles et leur rating+avis RottenTomatoes. Juste superbe.
  • Eventful. Pas encore tout compris, mais ca donne une liste des Event dans le coin actuel. Concerts et autres, super pratique mais pas compris toutes les fonctions pour l’instant.
  • Pandora. Radio online gratuite bien cool, qui passe des morceaux “similaires” à des artistes qu’on désire. C’est basé sur le Music Genome Project, et le principe est marrant: ils définissent les morceaux en “atomes musicaux”, genre “clé mineure”, “chanteur aggressif”, “guitare distortion”, et passe ensuite des morceaux qui ont les même. Comme c’est défini au niveau du morceau c’est souvent bien cohérent et ça montre pas mal d’artistes différents. Me semble qu’ils disposent d’une bonne base de donnée. En plus, le streaming marche très bien même sur mon accès internet pourri.

PAYANT:

  • Trism - 5$. On en a déjà causé ici, c’est juste le jeu le plus cool et innovant sorti sur Iphone à mon avis. Super jeu de puzzle, bon principe, trucs à débloquer, superbe réalisation.
  • Vicinity - 3$. Cool application (aux US en tout cas). Donne une liste complète des trucs aux alentours de la localisation actuelle. Genre tous les bars, les banques, les magasins et les cinémas. C’est vraiment cool pour trouver des coins à tester, et si on est en vadrouille dans un coin inconnu ça dépanne carrément.

A vous !

Payant :

- Monkey Ball - 11 CHF - Exceptionnel mais faut d’abord bien incliner l’iphone en position qui sera celle de départ, ensuite ça facilite le jeu. Faudra pas non plus jouer dans le train je pense, la moindre secousse suivant l’endroit, et c’est la panique. Un jeu très précis et très fun.
- Crash Nitro Racing - 11 CHF - Le jeu rame pas mal mais reste jouable et c’est plutôt fun de le contr’ôler un peu comme le volant de la wii sur Mario Kart. J’ai fait 5 courses et les 2 premières ramaient beaucoup, par la suite ,j’ai pris le large et ça allait mieux. Il semblerait au final que ce jeu soit bon malgré les saccades. A voir.
- Trism - idem que ci-dessus.

Je recherche :

  • un bon programme de flux rss
  • un programme de “task”

J’ai pas encore mon iPhone (vivement Jeudi) pour tester, mais il me semble qu’il y a un portage gratuit de NetNewsWire.

NetNewsWire est pas mal mais reste pénible dans sa gestion des links externes. C’est tout de même le meilleur actuellement je pense (et pour moi sa synchro vaut de l’or).

Twittelator : meilleur client twitter débile, beaucoup plus d’option que l’excellent Twitterific (le fond, la forme, un vieux débat…). Reste juste un bug sur la gestion de certains caractères spéciaux.

Shazam : Juste bluffant. Il reconnait même certains morceaux Japs obscurs. oO

Pour nnw je passe par mon Mac avant la iPhone c est ça ?

Il a reconnu Jean-Pierre François, mais pas « Chaud Cacao ». Oui, je beta-teste. :slight_smile:

Sinon, j’ajoute:
PhoneSaber: c’est gratuit et con, mais effet garanti en public de geeks.
PocketPedia: j’avais acheté la version Mac y a quelques mois, et ça reste un des meilleurs progs de gestion de collection. L’app iPhone est gratuite, et permet de créer des listes à la volée. Seuls soucis: on ne peut pas ajouter aux listes de l’ordi, et on ne peut pas noter un truc comme prêté.

Et je confirme Trism et Tap Tap Revenge en must-haves. Azhag, la flèche vers l’avant, c’est expiqué dans le tuto, tu dois « frapper » avec ton iPhone.
edit: QUI a réussi le level 18 du puzzle de Trism? Celui avec le coeur. Je galère, c’est dingue.

potentiellement je crois que shazam ne reconnait que ce qui est fourni par itunes .

Et il ne reconnait pas Arthur H …

Band 8$ : piano, basse, loops de batterie, pads de percus et applaudissements pour composer à l’arrach’ pendant qu’on se promène. Assez fin pour enregistrer des petits clips audio pas pourris. Et surtout, l’application 12 bars Blues, qui permet de jouer un bon morceau de blues avec batterie, accompagnement et lead guitar sur le même écran. Ouaip. Ça n’a aucun équivalent ailleurs, et c’est un des trucs les plus funs auxquels j’ai joué.

J’hésite sur Todo, 11 CHF, ça a l’air d’une bonne applic de tasks mais je vais vérifier que ça prend des échéances horaires et calendrier.

Sinon NNW bof bof, il se met pas à jour sur l’iPhone. Je cherche un RSS qui se met à jour tous les x heures par exemple, comme sur mon ancien mobile.

Edit : d’autres minis tests ailleurs : http://multiplayerblog.mtv.com/2008/07/10/…t-iphone-games/

un coup d’oeil au un jeu qui me fait treeeeees envie :
star wars the forces unleashed

Tuner à disparu O_o ? J’ai fait une mise à jour de l’iphone et j’ai tout perdu mes applic. maintenant que j’ai compris comment ça marche (les avoir sur itunes), je ne trouve plus celle que j’ai acheté qui s’appelle tuner :confused:

[quote=“Baphomet, post:10, topic: 37908”]un coup d’oeil au un jeu qui me fait treeeeees envie :
star wars the forces unleashed[/quote]

Une succession d’écrans où il faut tracer des symboles au doigt… On a vu plus attrayant. Ha oui sinon c’est joli.

Non, vraiment, je trouve de plus en plus que l’iphone n’est pas fait pour le jeu.

[quote=« ArunoKun, post:12, topic: 37908 »]Une succession d’écrans où il faut tracer des symboles au doigt… On a vu plus attrayant. Ha oui sinon c’est joli.

Non, vraiment, je trouve de plus en plus que l’iphone n’est pas fait pour le jeu.[/quote]
Ptetre pour ça que c’est un téléphone en fait :slight_smile:

Non ? :slight_smile: Le genre de truc qui plait quand on a pas Ableton sous la main, dans la rue, quand vient une idée de riff. :crying:

Ouais, c’est pas Live non plus, mais ça dépanne bien. Faut prendre le coup de jouer sur l’écran (toucher+latence) mais on peut au moins faire du pas trop crade pour se souvenir d’un truc. Le mec m’a promis de nombreuses updates (je lui demandait la gestion de clips et un peu de sampling).

C’est exactement là ou je voulait en venir !

http://www.iphon.fr/post/2008/05/10/Band-%…tions-musicales

Le mec a pas trop vouloir l’air de rigoler. :slight_smile:

Attention, le scratch et les pads de MPC ne sont pas dans la version commerciale. Connaissant le mec, je dirais “pas encore”.

A noter l’absence totale de reminder, task ou to do avec alerte directement sur l’iphone sans passer par un email ou sms (sms aux USA). Apple a bloqué la fonction aux développeur. Du coup j’attends encore avant d’en acheter un et j’ai pris le to do gratos, ou la mini applic toodledo.

Je rajoute quelques app:

last.fm: Il me semblait en avoir parlé mais non. Ca permet d’écouter la radio, de voir ses stats, celles de ses amis, …
Jirbobreak: Un casse brick bien sympa.
Aurora Feint: Un jeu de puzzle genre tetris ou il faut déplacer des cube et les aligner. On gagne des points, on peut acheter des skill, débloquer d’autre trucs, … J’ai pas encore tout fouillé, mais il elle est prometteur.

Tout ça pour pas un rond :slight_smile:

mince alors, pas de last.fm en Suisse :confused: