[iPhone] Mon bouton power ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Comme le titre le laisse à penser, j’ai un petit souci avec le bouton power de mon iPhone 3G. Et alors ! me direz-vous; je n’ai qu’à appeler orange et ils me le changeront. Oui, mais non; la seule fois ou Orange m’a échangé un appareil défectueux, je me suis retrouvé avec une immonde occaz’ soit disant remise à neuf et n’ai jamais pu récupérer mon bien d’origine. Donc je n’ai aucune envie de me retrouver avec un “refurb” pourri.

Je pense que le problème “power” est d’origine logiciel. En effet le bouton a commencé à déconner après moultes bidouilles jailbreakesques. Je me suis donc dit qu’une réinitialisation complète devrait faire l’affaire; et bien non. Même après ça le bouton ne fonctionne toujours pas et il me reste environ 200 Mo de données “autres” indiquées par itunes.

Comment pourrait-je redonner sa virginité à mon iPhone ? Existe-t-il un logiciel tiers qui me permettrait de virer les 200 Mo de données qui s’accrochent ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sauf erreur de ma part, c’est la place que prend l’OS.

N’est-il pas étonnant que la place occupée par le système apparaisse dans itunes ?

Pas tant que ça.
Par contre, ils auraient pu indiquer « Système d’exploitation » ou un truc du genre.

Enfin je dis ça, mais j’en sais rien en faite.
J’ai moi aussi cet espace disque incompressible et j’en ai fait cette déduction.
(note, j’ai jamais jaillbreaké mon iPhone)

Après plusieurs essais infructueux je pense que je vais me résoudre à ne pas jailbreaker mon iphone. Le bouton power ne voulant toujours rien savoir. Et pourtant je suis quasi certain que c’est un problème logiciel.

Dommage. J’aimais bien les lapins crétins et sbsettings.

C’est quand même très con qu’Apple n’ai pas installé une solution logicielle pour éteindre l’iphone, je comprend pas.

si t’as pas les moyen d’en acheter un autre ou de le faire reparer tu peux installer Ihome , soft cydia qui permet de s’en passer partiellement (mais pour le DFU tu l’as effectivement dans l’os :slight_smile: )

C’est pas payant ça ?

Sinon, j’ai toujours la possibilité de faire un échange chez orange mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec leur système d’échange où je me suis retrouvé avec un appareil « refurb » abimé et griffé de partout alors que mon téléphone défectueux était neuf. Là mon iPhone est niquel et je n’ai vraiment aucune envie de me retrouver avec une bouse d’un mec non soigneux.

Effectivement, InstallerApp pourrait être la solution pour moi, à 7$ le bout, c’est pas la mort.

[quote=“M_le_maudit, post:7, topic: 39899”]C’est pas payant ça ?

Sinon, j’ai toujours la possibilité de faire un échange chez orange mais j’ai eu une très mauvaise expérience avec leur système d’échange où je me suis retrouvé avec un appareil “refurb” abimé et griffé de partout alors que mon téléphone défectueux était neuf. Là mon iPhone est niquel et je n’ai vraiment aucune envie de me retrouver avec une bouse d’un mec non soigneux.

Effectivement, InstallerApp pourrait être la solution pour moi, à 7$ le bout, c’est pas la mort.[/quote]
Chez Apple, pour autant que je sache, c’est du refurb de toutes façons pour les échanges. J’ai déjà fait échanger 2 iPod, à chaque fois c’était du “reconditionné”.

T’as aussi ces solutions gratos :
1- Passer a un Apple Store avec un ecran fracasse (teste, ca a marche avec 2 de mes collegues, mais bon, UK ici)
2- Passer a un Apple Store en leur expliquant le soucis

NB : si tu choisis la solution 1 et que ca foire, c’est pas ma faute hein :slight_smile:

[quote=“joebount, post:9, topic: 39899”]T’as aussi ces solutions gratos :
1- Passer a un Apple Store avec un ecran fracasse (teste, ca a marche avec 2 de mes collegues, mais bon, UK ici)
2- Passer a un Apple Store en leur expliquant le soucis

NB : si tu choisis la solution 1 et que ca foire, c’est pas ma faute hein :)[/quote]

Ouais je le vois bien passer à l’Apple store expliquer que son bouton Power ne fonctionne plus parce que le joujou et Jailbreaké et que vous pouvez m’aider siouplait, mais je voudrais garder le jailbreak…

Après une réinitialisation complète, il y a plus de traces du jaillbreak.
Je vois pas trop ce que les gars d’Apple pourrait dire.

encore faut il passer la bete en DFU, sans bouton home c’est pas gagné :slight_smile:

J’ai pas le câble pour vérifier, mais quand l’iPhone est branché, il y a pas une option « restauration » sur iTunes ?

Exact, je pense qu’une restauration complète et “officielle” ne nécessite pas un passage en mode DFU, et donc pas besoin du bouton Power je pense

Il y a une autre solution pour se mettre en mode DFU en utilisant juste le bouton home !!!

  1. Brancher l’iPhone à l’ordi
  2. �?teindre l’iPhone
  3. débrancher le cable (le côté qui relie à l’ordi.)
  4. Rebrancher en maintenant le bouton home enfoncer
  5. Garder le bouton home enfoncer jusqu’à qu’il soit en mode DFU

Pour éteindre l’iPhone faut pas appuyer long sur le bouton power ? Et impossible d’attendre qu’il se décharge vu qu’il sera branché en USB.
Ah par contre du coup on pourrait tenter en laissant le téléphone se décharger tout seul, le brancher au PC et laisser appuyé sur home.

Une pensée pour M qui n’a pas pu éteindre son Iphone depuis deux ans…

Uh! Uh! Uh!

Pour le fin mot de l’histoire (vieux motard que jamais), le bouton power de mon iPhone ne fonctionnait plus, je l’avait fait échangé par Apple.

Dsl au début j’avais pas vu que personne n’avait plus écris depuis 2ans :stuck_out_tongue:
Mais au moins, on a resolu l’affaire :wink:

A+ le gens